Les deux Toyota hybrides, Prius et Prius +, peuvent être victimes d'une défaillance du joint de culasse liée à la pompe à eau dans des conditions de roulage difficile. Les chauffeurs de taxi en savent quelque chose...
Quand on lit bien l'article, c'est au delà de 200000 km , pour ceux qui roulent beaucoup dans les gros bouchons avec l'ICE quasiment tout le temps en route ou pour les gros bourrins qui sont tout le temps à haut régime .
... et de VW... (pour les culasses).Ils ont deja la solution, une simle reprog en concession, certainement gratuite en plus. Allez, on est encore loin de renault...
Justement, le scénario cité dans l'article ne dois pas se rencontrer souvent . A moins de rouler avec la clim à fond et les vitres grandes ouvertes en pleine canicule peut être ? Les fois ou je me suis fais prendre dans des gros bouchons sur la rocade bordelaise le moteur tournait lui aussi un peu de temps en temps pour remonter la charge de la batterie mais c'est pas allé plus loin . Et je fais gaffe à pas partir comme un débile pied dedans pour freiner 10m plus loin . Donc les cas de pannes semblent dus à des conditions d'utilisation extrêmes dans lesquels n'importe quel véhicule prend cher .Ma P3 était souvent dans de gros bouchons sur le ring de Bxl et le thermique n'était pas tout le temps en marche, loin de là. De temps en temps, il s'allumait pour recharger un peu la batterie puis s'éteignait. Pas eu de soucis avec le joint de culasse...