Toyota Prius 3 : installation du radar de recul

Sickboy

Lecteur Inscrit
27/8/14
21
2
3
48
Bonjour a tous,

Je possède une Prius 3 Lounge MC avec Camera de Recul mais sans radar de recul.
La Camera est pas mal mais peu précise quand il s'agit d’évaluer la distance entre le pare-choc et un obstacle.
Afin de faciliter les manœuvres pour entrer et sortir de mon garage, je suis intéressé par la pose de Radar de Recul.
Valeo propose une solution "Beep and Park n1" pour 80 Euros environ.
Il y a aussi la solution Toyota OEM "TPA" mais je ne connais pas la référence ni le prix.

Quelqu'un a-t-il déjà effectue cette installation sur une Prius 3?

Merci!
 
Merci pour ta reponse et les photos.
Es-tu satisfait des radars Valeo en terme de fiabilite et d'efficacite?
Merci pour me donner un retour.
 
La caméra je ne suis pas 100% convaincu.
Je trouve que c'est un gadget. Elle n'est pas hyper fiable.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Ah bon ! Je la trouve quand même pas si mal que ça ! Sans, j'ai du mal maintenant. Cet été je devrai en installer une sur la Prius 2.
 
  • Love
Reactions: Sam67100
Comment une caméra peut ne pas être fiable ? Il faut bien sûr apprendre à s'en servir, identifier en fonction des lignes à quel moment il est sage de s'arrêter, etc. Mais une fois cet apprentissage fait, c'est redoutable d'efficacité
 
  • Like
Reactions: Jpaul et FoLuxo
En fait oui et non :
- avec la camera tu vois très bien ce qu'il se passe derrière la voiture
- mais... tu ne vois pas ce qu'il y a dans les angles (vision à 165°), et donc tu peux toujours te manger un poteau bas ou une bordure un peu trop haute...

D'ailleurs, je quelques PC arrières amochés dans les coins alors qu'il y a camera + radars de recul.
Cela ne doit pas empêcher de regarder quelques fois dans les rétros pour voir s'il n'y a pas un loup quelque part.
 
Comment une caméra peut ne pas être fiable ? Il faut bien sûr apprendre à s'en servir, identifier en fonction des lignes à quel moment il est sage de s'arrêter, etc. Mais une fois cet apprentissage fait, c'est redoutable d'efficacité

Complètement d'accord ! Je ne voit pas comment on peu arriver à toucher quelque chose avec la caméra :jawdrop:

Et justement les radar de recul je trouve ça complètement imprécis !

Après oui il faut parfois jeter un coup d’œil au rétro mais c'est rarement nécessaire !

D'ailleurs, je quelques PC arrières amochés dans les coins alors qu'il y a camera + radars de recul.
Cela ne doit pas empêcher de regarder quelques fois dans les rétros pour voir s'il n'y a pas un loup quelque part.

A part avec un manque d'inattention je ne voit pas comment cela est possible :rolleyes:
 
J'ai un copain à qui c'est arrivé... caméra de recul, mais radars défaillants, paf... pov BM
Je lui ai dit qu'il avait été trop confiant avec les systèmes (comme les utilisateurs qui n'enregistrent pas leur document avant d'aller manger...).
 
Oui donc surement erreur d’inattention, je ne voit pas pourquoi le système serait en cause :rolleyes:
 
quelques PC arrières amochés dans les coins alors qu'il y a camera + radars de recul.
Pour ce genre de problème la solution serait de rendre le permis B plus difficile à obtenir. Caméra+radar et pare-choc amoché ? "J'espère" que ça a été causé par une autre voiture sinon il faut arrêter de rouler...
 
Dernière édition:
Je n'aime pas trop cette caméra.
C'est une aide mais sans plus surtout quand on se gare en côte.
De plus, la mienne doit être mal configurée car elle biaise les obstacles.
Quand je suis parallèle à un mur par exemple elle me le montre de travers.
Pourtant elle est propre et bien dans l'axe. Je pense donc à un soucis de config, mais je ne me souviens plus la manip à faire.
 
  • Like
Reactions: Sam67100
Non, c'est pareil pour toutes les caméras (anciennes du moins), rien n'est redressé dans l'image, il faut donc tenir compte des déformations de l'image dues à l'"optique" grand angle. Vérifie qu'elle n'a pas bougé quand même !
 
je suis en train d'installer le même "radar recul" VAleo, peux tu me dire ou as tu passé le cablage pour la cadran du visuel et ou as tu placé justement ce cadran de contrôle merci
 
Je n'avais pas installé le cadran en fait. Le bip me suffisait.
ok merci je pensais a ça mais je doutais un peu de la suffisance du bip, mais si tu le dis je vais essayer comme ça, ça m'emmerde de faire des trous. Bon nous verrons
 
Je n'avais pas installé le cadran en fait. Le bip me suffisait.
Je vais ebcore t'emmerder mais le fil rose access tu l'as pris ou sur la voiture stp. Il y a les deux file a brancher sur la ligne de la lampe de recul et un fil rose. D'autre part j'ai le coffret valéo N° 2 et peux tu me dire si c'est l'écarn qui fait aussi bipeur car je n'ais rien d'autre
 
pour le bip j'ai trouvé reste la prise accessoires. Pardon de poser des questions parfois bêtes, mais difficultés a bouger je demande
 
pour le bip j'ai trouvé reste la prise accessoires. Pardon de poser des questions parfois bêtes, mais difficultés a bouger je demande
Bon merci quand même mais le fil rose ne se branche que les coffrets 3 A+