Toyota Prius 3 les modèles???

jayanabelle

Membre HybridLife
21/8/15
116
15
0
43
Bonjour à tout le monde,
Je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions concernant les différents modèles de Prius 3.
En effet sur le marché de l'occasion ( en Belgique du moins) je vois de modèles luna, sol ou luna sol hors la prius 3 actuelle existe en version confort, lounge, premium et dynamic.
Donc pour un futur acquéreur lambda ( comme moi), il est difficile de s'y retrouver.

Serait il possible d'avoir un récapitulatif??

Merci d'avance
 
En france il y a eu aussi une version active.

En france l'ordre croissant des finitions est (il me semble) celui ci

-Active
-Dynamic
-Lounge

Mais ça ne t'avance pas trop, il faut chercher une brochure Toyota belge et faire la correspondance
 
En france il y a eu aussi une version active.

En france l'ordre croissant des finitions est (il me semble) celui ci

-Active
-Dynamic
-Lounge

Mais ça ne t'avance pas trop, il faut chercher une brochure Toyota belge et faire la correspondance
merci pour l'info mais çà te dit quelque chose pour modèle SOL et LUNA car en occasion si je prend par exemple ce modèle de 2011 est ce que je suis assuré d'avoir une P3 ou bien une P2?? Et après avec ces codes que je ne retrouve ni sur hybridelife ni sur PTC ben je suis perdu
Car en plus certains " LUNA" ont les sièges chauffants, caméra, aide au stationnement bref presque full option et je ne trouve que de la doc francaise mais pas belge....
 
Il semble qu'en Belgique, la gamme était base (sans nom de finition ou Linea Sol), Luna et Terra sur les premières Prius 3. Alors après, pour les équivalences sur les nouvelles finitions... c'est un peu plus dur à trouver.
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
Il semble qu'en Belgique, la gamme était base (sans nom de finition ou Linea Sol), Luna et Terra sur les premières Prius 3. Alors après, pour les équivalences sur les nouvelles finitions... c'est un peu plus dur à trouver.
merci en effet j'ai vu aussi le nom terra également mais si je prend le catalogue actuel en belgique il n'y a que active dynamic lounge et premium( celle ci inclut le toit solaire)
 
je viens même de voir toyota prius multidrive S SOL ( 2011)..... mais pas moyen de trouver un équivalent sur brochure.....
elle a gps camera de recul, systeme start and stop, radar avant et arrière et même ( sur photo) les radars de côté ce qui me laisse croire qu'elle aurait peut être le park assist???
 
En France les P2 pouvaient être linéa, sol, sol pack (corrigez moi, si je dis une ânerie)
Linea Sol, Linea Sol Pack (avec système Audio JBL et TMC) et Linea Sol Pack IPA (sans JLB et TMC mais avec camera de recul)

En 2008, la Linea Sol Pack a été arrêtée, il n'y avait plus que la Pack IPA qui est devenue 10ème anniversaire.

ce qui me laisse croire qu'elle aurait peut être le park assist???
On dit IPA par chez nous :mdr:
 
Linea Sol, Linea Sol Pack (avec système Audio JBL et TMC) et Linea Sol Pack IPA (sans JLB et TMC mais avec camera de recul)

En 2008, la Linea Sol Pack a été arrêtée, il n'y avait plus que la Pack IPA qui est devenue 10ème anniversaire.


On dit IPA par chez nous :mdr:
IPA pour intelligent park assist lol :happy:
 
Voici des scans de la brochure belge 2009 pour la Prius 3.
On y trouve le détail des différents niveaux de finition dispo avant le MC de 2012.
Désolé, à l'époque, je n'ai pu me la procurer qu'en néerlandais, celle en français était épuisée. :shy:
Au besoin, je peux traduire...

Perso, j'ai une Sol. ;)

Prius-2009-folder-01.jpg Prius-2009-folder-02.jpg Prius-2009-folder-03.jpg
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
Voici des scans de la brochure belge 2009 pour la Prius 3.
On y trouve le détail des différents niveaux de finition dispo avant le MC de 2012.
Désolé, à l'époque, je n'ai pu me la procurer qu'en néerlandais, celle en français était épuisée. :shy:
Au besoin, je peux traduire...

Perso, j'ai une Sol. ;)

Voir la pièce jointe 4629 Voir la pièce jointe 4630 Voir la pièce jointe 4631
super grand merci car j'ai fouillé google encore hier de fond en comble et même en néerlandais je n'ai rien trouvé,
vraiment génial car en plus les garages en belgique mettent vraiment les annonces de manière basique
edit: et au fait ta sol, tu la comparerais à quoi? au modèle juste avant la lounge actuel??
 
La comparaison est difficile, parce que la Lounge actuelle est un peu moins bien pourvue que la Sol.

Elle a gagné :
- Rétros extérieurs repliables électriquement.

Mais c'est commun à tous les modèles MC !

Par contre, elle a perdu les fonctionnalités suivantes :
- IPA (Integrated Park Assist).
- Vitres latérales avant hydrofuges.
- Soutien lombaire à réglage électrique (siège conducteur).
- Siège conducteur réglable en hauteur.
- Head up display avec infos gps (le HUD est toujours présent, mais plus moyen d'y afficher les directions du GPS).
- Rétroviseur intérieur électrochromatique.
- Volant avec commande vocale.
- Phares à allumage automatique.

Tout cela est désormais exclusivement réservé à la Solar Premium, exécution full options, qui n'est pas proposée en France.

EDIT
Outre les équipements d'origine, il faut savoir que le catalogue de ce qui peut être ajouté en tant que "option pas montée au Japon"/accessoire est assez fourni : prise USB (pas standard à l'époque) (*), sièges chauffants (*), vitres teintées (*), capteurs de stationnement avant et/ou arrière, cuir, récepteur DAB, JBL Premium Sound, protections diverses intérieures et extérieures, etc.

(*) Présents sur la mienne
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: jayanabelle
La comparaison est difficile, parce que la Lounge actuelle est un peu moins bien pourvue que la Sol.

Elle a gagné :
- Rétros extérieurs repliables électriquement.

Mais c'est commun à tous les modèles MC !

Par contre, elle a perdu les fonctionnalités suivantes :
- IPA (Integrated Park Assist).
- Vitres latérales avant hydrofuges.
- Soutien lombaire à réglage électrique (siège conducteur).
- Siège conducteur réglable en hauteur.
- Head up display avec infos gps (le HUD est toujours présent, mais plus moyen d'y afficher les directions du GPS).
- Rétroviseur intérieur électrochromatique.
- Volant avec commande vocale.
- Phares à allumage automatique.

Tout cela est désormais exclusivement réservé à la Solar Premium, exécution full options, qui n'est pas proposée en France.

EDIT
Outre les équipements d'origine, il faut savoir que le catalogue de ce qui peut être ajouté en tant que "option pas montée au Japon"/accessoire est assez fourni : prise USB (pas standard à l'époque) (*), sièges chauffants (*), vitres teintées (*), capteurs de stationnement avant et/ou arrière, cuir, récepteur DAB, JBL Premium Sound, protections diverses intérieures et extérieures, etc.

(*) Présents sur la mienne

ah bon donc si 'ai bien compris la sol a l ' IPA que la lounge n'a plus ou c'est l'inverse?
Donc question équipement mieux vaut une sol de 2011 qu'une lounge de 2015??
Merci d'avance
 
Pas d'IPA sur la Lounge, effectivement.

Et oui, une Sol est beaucoup mieux équipée qu'une Lounge...
MAIS la Lounge est mieux insonorisée, et tient mieux la route d'origine.

Pour le comportement routier, cela s'améliore facilement et pour pas cher, voir :
[Suspension, Frein et Châssis] - Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Concernant l'insonorisation, ça se travaille également, mais cela demande déjà plus de boulot, voir les nombreux fils consacrés à cela sur ce forum.
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
merci pour l'info ;) mais côté insonorisation venant d'un diesel opel meriva, je pense d'office que j'aurai moins de bruit lol :happy:


edit: sinon l'ipa sur une occase on sait voir çà sur le tactile je suppose s'il y a??
 
Dernière édition:
L'ipa c'est un bouton sur le bas du tableau de bord en dessous du volant à droite, donc en dessous du bouton start.
Mais l'ipa c'est un gadget, qui d'ailleurs ne fonctionne que sur du plat.
Dès le moindre dénivelé, l'ipa s'arrête. C'est souvent (toujours) plus long avec l'ipa qu'à l'ancienne.
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
L'ipa c'est un bouton sur le bas du tableau de bord en dessous du volant à droite, donc en dessous du bouton start.
Mais l'ipa c'est un gadget, qui d'ailleurs ne fonctionne que sur du plat.
Dès le moindre dénivelé, l'ipa s'arrête. C'est souvent (toujours) plus long avec l'ipa qu'à l'ancienne.
merci pour l'info, j'avais cru lire que l'ipa s'était amélioré par rapport à l'ancienne génération..........bah sinon juste pour épater la famille.....;)
 
L'ipa c'est un bouton sur le bas du tableau de bord en dessous du volant à droite, donc en dessous du bouton start.
Mais l'ipa c'est un gadget, qui d'ailleurs ne fonctionne que sur du plat.
Dès le moindre dénivelé, l'ipa s'arrête. C'est souvent (toujours) plus long avec l'ipa qu'à l'ancienne.
Il y a encore plus simple :
Si la Prius dispose du bloc audio que l'on voit sur la photo de la Solar Premium (la 3ème), alors elle a d'office l'IPA.
C'est d'ailleurs également valable pour les modèles MC, où seul le Touch Pro (même look) propose ce dispositif.
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
ah et sinon concernant la tenue de route........j'ai été lire le poste cité plus haut mais je me demande : est ce nécessaire??? Sur la P2 était ce déjà comme çà ou mieux?? Et dernière question ( désolé je débute lol ;) ) que signifie prius MC? J'ai vu qu'il y avait en 2012 la face lift, est ce çà?? Il y a de quoi en perdre son latin...........

Par exemple ceci : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/274060951?asrc=st|as

une multidrive S luna, je regarde le bloc audio et je me dis chouette c'est comme la solar premium mais je ne vois pas sur les photos les capteurs de recul ni avant............????!!!!
 
Dernière édition: