Toyota Prius 3 : Moteur en thermique qui tremble et broute

NoriceAga

Lecteur Inscrit
25/1/17
31
8
8
28
Bonjour , je voudrais avoir beaucoup de réponse suite a mon problème . Possédant une Prius 3 de 2012 , en rentrant chez moi , j'ai aperçu une sorte de vibration qui se répercute sur mon volant . Au début je croyais avoir crever , puis 100m après je commence à me dire qu'il y a un véritable problème . En thermique mon moteur vibre et broute , du coup j'aimerais avoir votre avis afin de trouver une solution dû a mon problème . La voiture a 262.000km un peu près . Bougies soit disant changer chez Toyota y'a 1 an mais je doute vraiment qu'il est fais le changement sachant que sa a été très rapide . Pouvez vous m’éclaircir dessus . Je vous remercie
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Aucun voyant malheureusement . Demain j'attend un ami à moi pour mettre un coup de Valise Diag .
 
à première vue c'est le signe d'une combustion récalcitrante, avec des "ratés".

si le problème est venu d'un seul coup, les bougies ne seront pas en cause. ça peut venir plutôt d'une alimentation insuffisante en essence.
 
La voiture roule toujours au Sp95E10 . Jamais en réserve. Je me rappelle juste qu'il faisait froid . La voiture n'a pas perdu de puissance . J'ai une impression qu'elle fonctionne sur 3 cylindres vu les vibrations .
 
En soit la voiture est très bien entretenue, vidange faite dans les temps avec les remplacements de filtres , pompe a eau , thermostat suivi de la sonde changer . La voiture ne tournejamais en réserve. Donc a voir cette semaine avec un la valise diag .
 
Suite a un Diag Valise , Aucune erreur cependant je pense que cela vient de l'essence , ayant mis l'essence sur une station qui venait d'être remplacé par Esso anciennement Total Acces . La station a fermé pendant 2 mois . J'ai du prendre une cochonnerie. Du coup j'ai mis du Sp95e10 a Bp soit 22l un peu près afin de mélanger tout sa . Je changerais les bougies par prévention.
 
3 Cylindres : ça fait quand même penser à une bobine

Ou à Triumph ... :)
 
Depuis le moteur tourne rond , pour l'instant j'ai l'impression que sa marche , j'essaye quand même d'accélérer à certains moments. La voiture peut elle être nourri au Sp98 ?
 
La voiture accepte tous les SP mais le 98 est plutôt superflu. Sinon, si tout est revenu à la normale, il reste donc à te souhaiter bonne broute, euh, bonne route.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Remundo
Oui , mais pensez vous que je devrais prendre une sorte d'additif pour enlever ces impuretés dans le réservoir ?
 
C'est-à-dire ? Qu'elle passe doucement ? Le problème c'est que je l'ai mélangé avec du Bp 95E10 pour essayer de limiter la casse . J'espère ne pas avoir de problème du a ces impuretés..
 
le fait d'avoir dilué est plutôt une bonne chose, ça limite la probabilité qu'un "caillot" se présente dans tes injecteurs.

mettre un additif dissolvant les impuretés ne feraient pas de mal, mais c'est un peu de l'alchimie...tu risques de payer 40 € pour rien.

en fait, je pense que si tu continues à mettre du E10, les choses devraient rentrer dans l'ordre... l'éthanol a des petites facultés de solvant hydrophile complémentaires à l'essence classique (lipophile)
 
Dernière édition:
D'accord j'ai mis de l'E10 , j'avais aussi penser mettre du 98Ultimate de chez Bp soit disant avec leurs additifs mais voilà