Toyota Prius 3 : panne batterie HV

denis18

Lecteur Inscrit
27/12/18
4
0
0
56
Bonjour hevydevy peux tu m appeler 06XXYYXX panne batterie hybride prius merci Denis B.

PS ADMIN : un peu plus de texte et de formule de politesse serait apprécié.
 
D denis18,

Je comprends ton inquiétude mais en complément de ce que t'a dit l'admin, tu pourrais déjà te présenter et développer ton propos. Je suis sûr hevydevy hevydevy se fera un plaisir de t'aider.
 
Bonjour je suis à veigy 74 jai une prius 10/2009 220000 kms et batteries hybride a changer ma dit garage toyota

15459265478098114308542049923744.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention: il s'agit d'une P3 (au vu du VIN, car les détails font cruellement défaut dans le message précédent)....

Pour info, les gen3 sont beaucoup plus chatouilleuses que les P2 et tolèrent fort mal les panachages de cellules....
Ok donc la réparation chez toyota est inévitable...
 
Tu n'étais pas obligé non plus de mettre le devis avec tes coordonnées personnelles. Maintenant, comme effectivement il s'agit d'une prius 3, tu es censé être sous garantie.
 
Ta voiture est garantie jusqu'à ses 10 ans si elle a eu un bilan hybride les 12 derniers mois ou 15000km. Quand l'as-tu achetée et où ? A-t-elle été suivie en concession ?
 
Ok donc la réparation chez toyota est inévitable...

Bonjour,

Toyota ne répare pas, il remplace la batterie.

Et la réparation sur P3 est possible, mais c'est davantage pas facile que c'est compliqué.
En résumé, ça se fait, mais ça peut être fastidieux. Tout dépend du matériel que l'on achète pour le faire. Et du protocole que l'on suit.

Personnellement, je trouve le devis correct. Et c'est beaucoup moins long de le faire par une concession Toyota.

Même si une réparation coûte quand même moins chère, la différence de prix est assez significative.