Toyota Prius 3 : panne de batterie ?

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
163
0
50
Salut à tous.
Et oui ce matin je monte dans ma voiture à 3h30 et je n'entends pas le même bruit que d'habitude. J'ouvre la porte. Pas de plafonnier. Je me dis tient le fusible à du claquer de nouveau.
Et non. Batterie à plat.
J'ai bien tenté de mettre la batterie du qu'à de mon fils en la branchant dans la boîte à fusible mais ça n'a rien donné lol. Une 12v 12000mah tout de même ;)
bon ben la il est 4h. Je vais appeler le boulot et attendre que quelqu'un dans la rue se réveille pour mettre les câble.

Édit 5h45
Bon ben finalement je m'en suis sortit.
Je pense que la petite batterie 12v 8ah (en fait) aurait pu suffire.
J'ai une alimentation 12v 30a. Je l'ai donc branché dans la boîte à fusible et sur le boulon qui tient le phare. Sauf que ce boulon ne touche pas la carrosserie :(
Du coup j'ai choisi un autres endroit et oh miracle ça a fonctionné. Par contre mon fusible des plafonniers, ou sont branché mes seuils de portes est encore hs. Je ne vois pas où j'ai gourmité.... plus embêtant je n'ai plus l'affichage de l'odb. Il reste complètement éteint :( si vous avez des idées je suis preneur.
Si quelqu'un peut regarder à quel fusible ça correspond dans le manuel ce serait top.
Bon cette fois je laisse mes seuils débranchés. Je verrais ça pendant mes vacances ou la panne de batterie ne posera pas de problème lol.
Je suis arrivé pile poil au boulot.
Conducteur de tram, après l'heure c'est plus l'heure....
 
Dernière édition:
led de plafonnier (ou d'ailleurs) en court circuit????
 
Ben je me suis branché directement sur le plafonnier Pour le + et le - je ne sais pas si c'est ça.
Elle a 6 ans à peu près ma batterie.
 
je crois que c'est vraiment un soucis dans mes branchements. ceci dit effectivement je vais y pensé, vous avez des conseils pour les marques ou autres ?

tient, quel voltage et amperage mini est il possible d'utiliser pour demarrer la prius en cas de panne de batterie ?
 
Voici ce qu'il te faut :
b33.jpg

Varta Blue Batterie Voiture / Batteries Varta / Batteries
Avec les bornes japonaises. C'est une 45Ah !

PS : j'en ai déjà acheté 2, aucun soucis :)
 
  • Like
Reactions: lozanro et Toyanto
Bonjour,

Comment c'est terminé votre problème d'ODB ?
 
Salut.
C'était un fusible. Regarde du coté de celui de l'éclairage du coffre. Il doit marcher avec les plafonnier de mémoire. Les fusibles sont sous le volant au niveau des pieds. Par contre si ton plafonnier fonctionne..... Enfin bon, il me semble que c'était ça en tout cas.
 
Merci pour votre réponse.

Finalement ma Prius 3 est une blagueuse !!!
En fait, le temps de m'inscrire sur le forum de poster la question, de chercher sur le net ...
Je retourne à la voiture 1h30 après, je démarre ... et l'ODB s'illumine tout bien ...
Allez savoir ...

Encore merci est désolé pour ce post tardif (vacances)
 
La mienne avait rendu l'âme vers 5 ans, je me suis orienté pareil vers la Varta. Achetée également chez Batterie Megastore je confirme le sérieux de la boîte :)

Pour la batterie j'ai juste dû agrandir un poil l'évent côté borne positive pour pouvoir y brancher le reniflard d'origine, un petit coup de foret du bon diamètre c'était vite fait ^^
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,
Je viens de commander la mienne avec un code réduction de 10% soit 56€ la batterie livrée, dingue !
Le voici : 5CC2F50406 valable donc sur Batterie Megastore.
 
  • Like
Reactions: stef et Erlin
Voici ce qu'il te faut :
b33.jpg

Varta Blue Batterie Voiture / Batteries Varta / Batteries
Avec les bornes japonaises. C'est une 45Ah !

PS : j'en ai déjà acheté 2, aucun soucis :)
Meci pour le lien. Installé aujourd'hui une batterie de remplacement Varta B33 acheté sur le même site (59€ livraison incluse).
Pour l'évent d'évacuation, j'ai acheté un tuyau de diamètre 6mm et des petits coudes au rayon jardinage de brico***a. C'est tellement simple que je ne pense pas que ça mérite des photos. [emoji846]