[Confort] Toyota Prius 3 : Park Assist ?

Ah bon ? Mais pourtant je touche pas à l’accélérateur quand elle se mets à manœuvrer. Mmhh faudrait que je retente. Ça fait longtemps que j’ai plus osé y toucher.
En plus quand je frenais quand elle allait en arrière, ça coupait le Park assit totalement.
 
On ne touche pas à l'accélérateur, mais on garde le pied sur le frein.
Voir par exemple cette vidéo, dans laquelle ce message est répété au moins 3 fois : "keep your foot gently on the brake pedal"
 
  • Like
Reactions: ziocar
Merci beaucoup pour la vidéo. Je vais retenter ça alors la prochaine fois que j’en aurais l’occasion
 
Arf, sur l’auris il faut gérer l’accelerateur et le frein. Et c’est assez rapide au final. J’utilise souvent.
 
F FlyingChair c'est étrange, j'ai aussi une Auris mais je ne dois penser qu'au freinage, la voiture avance et recule grâce au crawl, pas besoin d'utiliser l'accélérateur.
Je n'utilise pas souvent cet automatisme mais je le trouve utile lorsque l'espace entre les voitures est réduit, ce que l'œil ne peut pas voir, le radar le peut.
 
Oui c'est vrai, je me suis garé une fois, à titre d'essai, entre deux voitures très proches l'une de l'autre, au final il y avait 20 cm devant et 20 cm derrière.
 
Sur ma prius 3, je garde le pied sur le frein pour ralentir la vitesse. En revanche, elle ne fait pas la manoeuvre vers l'avant de manière automatique, donc dans tous les cas je dois accélérer pour finir la manoeuvre vers l'avant. En général, il n'y a pas vraiment d'avancer vu que si c'est bien fait dès le départ, la voiture est à la bonne place.
 
On ne touche pas à l'accélérateur, mais on garde le pied sur le frein.
Voir par exemple cette vidéo, dans laquelle ce message est répété au moins 3 fois : "keep your foot gently on the brake pedal"

Je comprend mieux pourquoi, ça ne marche pas à tout les coups :
Il faut se garer entre 2 prius !!
 
  • Haha
Reactions: HybrideCool