Toyota Prius 3 : Première panne ! Batterie 12V ?

Si c'est la batterie officielle alors oui...

Du coup, il y a soit plus faible, soit plus fort (trop ? ) que la batterie d'origine.

Je pense que ca va se jouer au niveau des dimensions car la taille 70ah ( 178/175/190 ) n'est pas la meme que la 30ah (187/140/227)

Oscaro.com - Batterie pour TOYOTA Auris 180 Phase 2 (GBR) HB 1.8 VVT-i HSD 16V CVT Hybride 99 cv Bote Auto

Aucune n'egale l'amperage de l'originale...
Peut-être sur yakarouler, je n'ai pas regardé... (Désolé pour le hors sujet vis a vis du post original)

Edit : c'est de plus bien noté qu'elles ne sont pas faite pour les véhicules avec le start&stop..
 
@rodriguez no problemo :)

D'apres le site, ce serait celle la : blue dynamic 540 125 033

Search | VARTA | VARTA

Ce qui est etonnant c'est qu'il ne recommande pas la meme batterie qui est notée EFB, qui est faite pour les systemes Start&stop.
 
Dernière édition:
Sur une Auris 1 hsd. Après des jours de recherche j'ai conclu que la batterie d'origine est la seule valable.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Sur une Auris 1 hsd. Après des jours de recherche j'ai conclu que la batterie d'origine est la seule valable.
J'ai eu le même conclusion, 7 ans de durée de vie, pas de modification pour l'event... 180€ chez Toyota Bourg-en-Bresse. Ils ne m'ont pas donné le modèle exact avec poignée en tissu mais bon, si la durée de vie ne se confirme pas une nouvelle fois, alors je passerai sur du Varta, comme tous mes autres véhicules auparavant...!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Elles sont très valables, celles d'origine ... mais pour le même prix j'ai eu 3 Varta, pour mes 3 prius (j'ai remplacé 1 P2 par 1 P3) et la modif de l'évent ne prend que 3min top chrono !
Pour vous dire quand même que celles d'origine Toyota sont vraiment excellentes, elles me servent encore à démarrer mon mini-tracteur moyennant une recharge la veille avec un excellent chargeur automatique GYStech 3800 (produit français, faut le souligner) ! Bon, y en a une qui ne va plus tenir du tout mais elle a 12 ans maintenant !
 
  • Like
Reactions: Konguy
Les batteries varta ont l'event ? Car je le vois pas ...

product_image_114_6_15_16_15_24.jpg
 
J'ai.eu un problème similaire. Je voudrais votre avis: subitement le voyant d'alerte hybride s'est allumé et un message "batterie à un niveau trop bas, veuillez passer en mode "P" " (message approximatif). J'ai coupé le moteur, remis en marche (l'erreur ne s'affichait plus) et j'ai constaté que la charge de la batterie HT étais passé à 1 barre (donc, sous la limite des 40%).

J'ai été chez le CC le plus proche en thermique, la batterie HV s'est rechargée. Toyota me dit que c'est la batterie 12v mais j'ai un doute.

Une idée ?
 
J'ai.eu un problème similaire. Je voudrais votre avis: subitement le voyant d'alerte hybride s'est allumé et un message "batterie à un niveau trop bas, veuillez passer en mode "P" " (message approximatif). J'ai coupé le moteur, remis en marche (l'erreur ne s'affichait plus) et j'ai constaté que la charge de la batterie HT étais passé à 1 barre (donc, sous la limite des 40%).

J'ai été chez le CC le plus proche en thermique, la batterie HV s'est rechargée. Toyota me dit que c'est la batterie 12v mais j'ai un doute.

Une idée ?
Non ce n'est pas la 12V tu devais être en N avec une consommation d'accessoires comme clim, radio, GPS, éclairage et ça a donc tiré sur la batterie HT la faisant de vider. Dans ce cas, la voiture alerte par des bips que tu arrives à ce seuil et de passer en P. Je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas d'autres types de sécurité comme une mise en veille ou que sais-je ! Si c'est arrivé une fois, pas de crainte, passer une fois à 30% ne réduit pas la durée de vie de la voiture. C'est maintenir en permanence cette fenêtre d'exploitation 40-80% qui fait que la batterie tient très longtemps et qu'en dehors de ce seuil, ça reste extrêmement rare.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Non ce n'est pas la 12V tu devais être en N avec une consommation d'accessoires comme clim, radio, GPS, éclairage et ça a donc tiré sur la batterie HT la faisant de vider. Dans ce cas, la voiture alerte par des bips que tu arrives à ce seuil et de passer en P. Je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas d'autres types de sécurité comme une mise en veille ou que sais-je ! Si c'est arrivé une fois, pas de crainte, passer une fois à 30% ne réduit pas la durée de vie de la voiture. C'est maintenir en permanence cette fenêtre d'exploitation 40-80% qui fait que la batterie tient très longtemps et qu'en dehors de ce seuil, ça reste extrêmement rare.
Je me disais aussi qu'on me racontait des cracks, même si il y a un code erreur sur la 12v.

La climatisation était coupée. J'étais dans un carwash (donc en N), pas de phares, pas de lumières intérieure et même pas la radio. Je suis rentré dans le carwash à 2 barres.

Je vais quand même passer chez min CC habituel et lui demander de refaire un bilan hybride par sécurité (elle est quand même garantie encore 9 mois).

Merci @pakerbol
 
Dernière édition:
Le système hybride est sobre mais à besoin d'un peu plus de 300W équipements disons à zéro pour fonctionner. Si il rester deux ou trois barres, cela est suffisant pour qu'en quelques minutes on passe de 3 à 1 barre. Le mieux est de faire contrôler mais peu de chance qu'ils le voient sur leur écran.
 
Ok merci, par contre, c'est pour quelle auris ? 1 ou 2 ...

Sur le site Varta, lorsque je tappe auris >2013 ou 15 je sais plus, 1,8L hybride, j'ai pas cette référence (eux me donne 540 125 033)

Ta référence 545 157 033, elle supporte bien le stop&start ? (D'ailleurs je comprend pas le rapport car cette batterie n'est elle pas sencer supporter uniquement l'instrumentation interne ? Le demarrage étant géré par l'autre batterie ?)