Je me posais la question d'avoir une batterie de secours... mais quid d'une batterie stockée dans un garage non isolé pendant 2 à 4 ans ?
Ma voiture étant dans un garage souterrain, je n'en ai pas la possibilité. Mais effectivement, elle n'est peut-être pas fichue, mais vu son âge (bientôt 7 ans), je me dis que la changer ne serait pas inutile. (mais sans aller jusqu'à payer le prix fort .. les 250-280 € que demande mon concessionnaire Toyota)As-tu essayé de la recharger ?
Très mal noté ton chargeur, voir commentaire en bas de cette page >>> https://www.amazon.fr/CHARGEUR-GYSTECH-3800-GYS-024939/dp/B002HWFOICElles sont très valables, celles d'origine ... mais pour le même prix j'ai eu 3 Varta, pour mes 3 prius (j'ai remplacé 1 P2 par 1 P3) et la modif de l'évent ne prend que 3min top chrono !
Pour vous dire quand même que celles d'origine Toyota sont vraiment excellentes, elles me servent encore à démarrer mon mini-tracteur moyennant une recharge la veille avec un excellent chargeur automatique GYStech 3800 (produit français, faut le souligner) ! Bon, y en a une qui ne va plus tenir du tout mais elle a 12 ans maintenant !
Sur mon ancienne P2 sol que j'ai revendue à mon gendre j'ai mis il y a 4 ans une varta b15 et il n'a toujours pas de problème. J'avais mis un event de BMW.. Mon ancienne d'origine je l'ai gardée et j'ai vérifié dernièrement avec mon petit chargeur de LIDL et elle est toujours au TOP. monte à 14.4 en fin de charge et redescend normalement en laissant ce petit chargeur dessusBonjour, est-ce que la batterie B33 de Varta est de technologie AGM? Parce que lors que j’ai changé la mienne il y a 2 ans ( 5 jours après avoir pris possession de ma P3 Lounge TOS [emoji856] ) le vendeur m’a dit qu’il fallait une batterie spéciale, AGM donc. Et vu la longévité de la batterie d’origine, sans aucun entretien au chargeur des anciens propriétaires, mon choix est allé sur une batterie Toyota. À l’époque j’avais peur aussi de limer l’évent...
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Pour avoir l'autoradio en route il suffit d'une seule pression sur power, la deuxième pression alimente tout les accessoires donc plus de consommation. Mais 5 minutes c'est quand même pas beaucoup? 12.V4 avant la mise en route normal et 12.5V Normal 1 heure après la coupure du contact, sinon il faut vérifier aussi en marche + de 14.4V normalement. La batterie 12V est en fin de vie, à mon humble avis!Je crois que j'ai fait une boulette et c'est ça qui a déchargée la batterie car quand j'ai écouté de la musique sur mon autoradio pendant que je nettoyait mes vitres, j'ai mis le contacteur Power en "Mode Accessory" (soit 2 pressions sur ce bouton sans appuyer sur la pédale de frein) dans le manuel il spécifie bien que pour utiliser tous les composants électrique il faut se mettre en "Mode ON" (soit 2 pressions sur ce bouton sans appuyer sur la pédale de frein) ce mode aurait peut-être pas vidé la batterie ? sachant quand "Mode Accessory" il spécifie que l'on peut quand même se servir du système audio mais bon, la batterie serait mal adapté dans ce modèle de voiture pour pouvoir écouter de la musique sans que le véhicule roule ?
Ce matin j'ai testé la batterie avant d'allumer le contact, j'était a 12,4 volt, je suis partit faire un tour (toujours en laissant tout éteint (désembuage + autoradio) juste les essuie-glaces en route et feu de croisement) et en revenant j'ai retesté la batterie et j'étais à 12.5 volt. Une explication ?