Toyota Prius 3 qui patine

Quasiment 360000 kms a 100/100 l'éthanol en été et en mix l'hiver 50/50.
Sans boîtier.
Sans boitier ou reprogrammation ? Le voyant défaut moteur est-il affiché ? Auquel cas il masque peut-être d'autres défauts relatifs avec les tremblements que tu décris.
 
Non sans boîtier ni reprog.
Aucun défaut tableau de bord quand je suis en essence
Nettoyage du circuit admission aujourd'hui vibration bien diminuer reste les bobine et Bougies ainsi que sonde lambda a changer semaine prochaine.
J'avais déjà eu un problème intermittent de sonde lambda defecteuse
 
Il vaudrait mieux éviter de changer les pièces au hasard car cela a un coût... surtout sur un véhicule qui a 360 000 km.
Il faudrait voir si la cause du problème n'est pas un cylindre qui ne donne pas : bobine HS, injecteur fatigué ou HS, compression basse.
En débranchant tour à tour les bobines une par une et en démarrant le thermique, il faut voir si le problème est aggravé ou inchangé. Le cylindre qui ne donne pas est celui pour lequel le débranchement de la bobine ne changerait pas grand chose au fonctionnement du moteur.
Dans ce cas, il faut intervertir la bobine avec une autre et voir si le problème se déplace. Si oui c'est la bobine déplacée qui est HS. Si non, injecteur HS ou problème sur la segmentation ou une soupape.
 
Merci pour ton intervention Luca
Nous avons procéder à la vérification des bobines et le problème est régler après nettoyage système egr admission et refroidisseur.
Reste les bougies a changer car 1 foutue je dois changer début de semaine.
Plus aucun voyant plus de vibrations.
L'éthanol provoque la vétusté anticipée des bougies.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Je roule énormément je préférai tt changer par précautions car bobines d'origine ainsi que sonde lambda.
La perte de puissance a complètement disparu.