Toyota Prius 3 qui patine

Greg69007

Lecteur Inscrit
30/8/21
46
8
0
37
Bonjour a tous les membres

J'aimerais vos conseils, j'ai ma Toyota Prius qui a plus de 2016 360.000 km au compteur, et fonctionne très bien, mis à part que sur autoroute, surtout en montée, elle patine comme si l'embrayage était HS. Mais il n'y a pas d'embrayage sur ces modèles...
Problème aussi pour accélérer au delà de 140 km/h.

J'ai essayé de chercher sur les forums, je n'ai pas trouvé de personnes se plaignant de ce type de problème sur les Toyota Prius Plus.

Merci pour vos retours d'expérience.
Greg
 
Ce phénomène est celui que tout le monde décrit comme effet mobylette.
Le moteur n'est pas très puissant et pour sortir le maximum de puissance que tu lui demandes il se met à son régime max et tu as l'impression de ne pas vraiment accélérer, car elle ne peux pas donner plus de puissance.
Sur une voiture à boite manuelle tu peux aussi avoir la même sensation si tu es en cote et que tu rétrogrades en 4ème, le moteur monte à 5500tr/mn, tu es pied au plancher mais rien ne se passe sauf le bruit important alors tu repasses en 5ème, le bruit est un peu moins fort et tu te contentes d'attendre la descente. :mrgreen-48:

Autre possibilité, la batterie est quasiment HS et le phénomène arrive encore plus tôt.
 
Non non ça n'a rien à voir avec les faits mobylette j'ai l'habitude de rouler en hybride depuis 6 ans
 
Si cela c’est aggravé, et bien il te reste l'autre possibilité. :depressed:
 
Oui ça c'est bien à graver je ne peux même pas dépasser les 140 km heure à plat en monté c'est encore plus difficile
 
Une fois j'ai eu aussi sur l'autoroute au niveau du pont arrière comme une odeur d'embrayage ça m'avait paru bizarre car le problème venait d'avoir lieu
 
Sur la prius+, il n'y a pas de pont arrière...
et la batterie est dans la console entre conducteur et passager...

es tu sur que c'est une prius+ ?
ou s'agit-il d'un plaisantin qui teste la crédulité des participants de ce forum??? :emoticon-0122-itwasntme:
 
Non non c'est bien une Prius plus la batterie est dans l'accoudoir mais là mais l'odeur je la sentais au niveau de l'arrière bizarrement comme un disque d'embrayage qui avait chauffé
 
Sur la prius+, il n'y a pas de pont arrière...
et la batterie est dans la console entre conducteur et passager...

es tu sur que c'est une prius+ ?
ou s'agit-il d'un plaisantin qui teste la crédulité des participants de ce forum??? :emoticon-0122-itwasntme:
 

Fichiers joints

  • IMG_20210901_085544.jpg
    IMG_20210901_085544.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 42
L’odeur peut être un frein qui reste partiellement serré.
Le manque de puissance peut être une batterie trop chaude et le système hybride limite la puissance électrique pour la protéger.
 
Merci beaucoup à toi pour tes précisions elle va passer en révision fin de semaine ça permettra de regarder les freins arrière et de faire un test sur la batterie hybride
 
En attendant, il suffit de lever les roues arrières, en calant bien la voiture, en P elle sera bloquée sur les roues avant de toute manière, et de voir si les roues tournent librement (après avoir libéré le frein mécanique bien sûr).
 
Je l'amène en révision fin de semaine changement vanne egr et vidange tt les filtres il vérifieront en même temps
 
Met la sur P, et lâche le frein a main jusqu'à ressentir le blocage mécanique des roues avant. Ensuite tu pourra la lever tranquille, roue par roue
 
Non non c'est bien une Prius plus la batterie est dans l'accoudoir mais là mais l'odeur je la sentais au niveau de l'arrière bizarrement comme un disque d'embrayage qui avait chauffé
Si comme le suggère Avenger Avenger, un ou les deux freins arrière grippent, cela pourrait expliquer l'odeur ET le manque de patate sur autoroute.
Une grande partie de la puissance servant alors uniquement à forcer le mouvement des roues arrière.

Résultat : le thermique qui hurle, sans grand résultat, et donc cette sensation de (sur)patinage donnée par le système HSD...
 
Non non c'est bien une Prius plus la batterie est dans l'accoudoir mais là mais l'odeur je la sentais au niveau de l'arrière bizarrement comme un disque d'embrayage qui avait chauffé
C'est une odeur de plaquettes de freins et rien d'autre.
 
Si c'est ça, l'étrier, le disque et le roulement ont dû bien apprécier... :dead: