Toyota Prius 3 : Vérifier le sytème hybride

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonsoir;

Alors que je compte revendre la P3 cette semaine, hier, en roulant le message 'Vérifier le système hybride' s'affiche.
Sans autre 'symptôme'.

J'ai RDV avec Toyota pour la MAJ semaine prochaine.

Je souhaiterais savoir pourquoi un tel message alors que tout semble OK.
Simplement depuis hier je ne peux utiliser le régulateur de vitesse.

Des idées ?
Car je mets en vente la P3 cette semaine . . . Je comptais le faire dès la MAJ effectuée.

Merci, bonne soirée.
 
Il faudrait brancher l'application torque pour voir le détail du/des code(s) d'erreur.
Un de nous qui l'utilise pourrait le faire sur ta voiture si tu ne l'as pas encore.
Tu habites dans quel coin ?
 
Je ne l'ai pas car sur iphone :(
Suis dans le 06.
 
D'ailleurs avec Torque peut on voir depuis quand ce message s'affiche ? Toyota peut il savoir exactement depuis quand ce message est affiché ou pas ? Ce qui pourrait donner des infos quant à son affichage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pas de réponses ? Soucis méconnu apparemment :)
 
Ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé torque mais je ne me rappelle pas avoir vu la notion de date d'apparition du message.
Et en effet, ce message d'erreur du système hybride est très connu sur les forums quand il est accompagné par un changement de comportement de la voiture qui se met en mode dégradé, ce qui est en général le signe que la batterie HT commence à mourir.
Par contre, sans aucun symptôme, je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose là dessus. Et si c'est le cas, la personne concernée a immédiatement branché torque ou est allé en concession pour avoir plus d'informations.
 
Elle est chez Toyota. Je vous tiens au courant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk