Bonjour,
Grâce à HybridClub Taïwan, on a pu récupérer une notice très intéressantes sur l'intervalle des différents entretiens (révision) de la nouvelle Prius 4 2016 (dénommé ZVW50/55) et sa traduction:
On apprend que:
Le coût d'entretien et de révision des Prius 4 devrait donc être très très faible...
Mais je doute que les garages Toyota vont suivre pour l'huile 0W-16...
Grâce à HybridClub Taïwan, on a pu récupérer une notice très intéressantes sur l'intervalle des différents entretiens (révision) de la nouvelle Prius 4 2016 (dénommé ZVW50/55) et sa traduction:
On apprend que:
- L'huile moteur à changer tous les 15 000 km (ou tous les ans), et que l'huile préconisé est la norme 0W-16. Si l'intervalle n'a pas changé, l'huile est encore plus liquide que celui utilisé par Prius 3 (0W-20).
Ce changement traduit aussi un usinage encore plus précis du moteur thermique (avec une tolérance de jeu moins important). - Le filtre à l'huile est à changer tous les 15 000 km.
- Le filtre à air (pour moteur) est à changer tous les 50 000 km.
- Le liquide du refroidissement à changer à 160 000 Km (pour la première fois), puis tous les 80 000 km.
- Vitesse de rotation à l'arrêt: 1000 Tr/min (en position P, pas de réglage nécessaire)
- Allumage à 10° BTDC
- Les bougies d'allumage: à changer tous les 200 000 km
Le coût d'entretien et de révision des Prius 4 devrait donc être très très faible...
Mais je doute que les garages Toyota vont suivre pour l'huile 0W-16...