[Berline] Toyota Prius 4 2016 - Liste des essais et des tests de presse

Oui j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à le lire... Contrairement à l'essai The Automobilist assez aseptisé façon Turbo-VW.
Il a noté le gros bémol concernant la visibilité arrière mais oui il n'a pas noté le manque de rangement sur 4800 km... Il a aussi mêlé les pinceaux concernant l'insonorisation comme si Prius 3 était meilleure.
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
Je ne sais pas pourquoi, les crash tests me mettent toujours mal à l'aise (je crois que j'ai été traumatisé parce qu'on nous en a montré en maternelle :nailbiting: ). Mais là, cette P4 a l'air plutôt rassurante, l'habitacle est bien préservé.
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
j'ai l'impression que la presse automobile en France ne s'intéresse guère a la Prius 4, j'adore le support papier, il est difficile de trouver des essais sur la Prius 4, il n'existe pas pour l'instant un test longue durée ( 5000 kms ou 10 000 kms par exemple en road trip ) sur une super voiture et sur une technologie méconnu...Patience ?
:bookworm::meh:
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
8000 km et je peux te dire que cette Prius 4 est exceptionnel, a part la partie multimédia qui mériterais un ordinateur ou des composants plus puissant.:cat:
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
Silencieuse, confortable, comportement plus alerte, finition en progrès (même si loin d'être parfaite), très bon agrément de conduite et consommation très basse.
 
  • Like
Reactions: Ulysse83
Merci, j'aime bien l'auto-journal, c'est bien écrit et leurs essais sont assez complet, peut être que bientôt il feront un article sur les 10 000 kms effectué en Prius 4.
 
Je parlais du Moniteur Auto (et d'Autoplus). Je n'ai jamais aimé l'Auto-journal, déjà depuis l'époque d'André Costa. Journal assez chauvin et pas très objectif en général.
A propos de la P4, j'ai discuté hier avec un voisin qui se l'est achetée il y a quelques mois. Une version business (roues de 15'). Il possédait avant une P3 de 2011 en finition haute (roues de 17'). Il est enchanté de sa P4: nettement plus silencieuse à tous points de vue, plus sobre de quasiment 1L et beaucoup plus confortable en suspension. J'imagine que sur ce dernier point, il aurait sans doute perçu moins de différence s'il était passé d'une P3 post-MC munie de jantes de 15' à une P4 de haut de gamme équipée de jantes de 17'.
 
Dernière édition:
je regrette que le Moniteur Automobile ne soit plus distribuer en France, c'était mon préféré.

Moi, en France je m'oriente plus sur les essais de l'Auto-Journal sur 10 000 kms car c'est plein de chiffres et d'informations ( sonomètre, consommation a différente vitesse, distance de freinage, efficacité de la climatisation, reprises, etc..)
Apres la presse hexagonale défend un peu trop les constructeurs Français, c'est pas faux.

Moi je suis passé d'une Prius 3 17" de 2010 a une Prius 4 15", je rejoint ton voisin.
je suis a 1,4 l de moins en moyenne, avec la même conduite !
 
Je ne savais pas que le MA n'était plus distribué en France. Ce que je reproche au MA, ce sont les chiffres de consommation obtenus qui sont parfois curieux (et pas de mesure spécifique sur autoroute en en ville, comme Autoplus). Il n'y a pas de parcours commun permettant une juste comparaison des modèles. Par exemple, la conso moyenne de la P4 a été mesurée à 5,2L contre 5 pour la P3, donc c'est assez aléatoire.

Je te rejoins pour les essais sur 10.000 km de l'Auto-Journal: on y trouve des infos intéressantes.

1,4L de moins qu'avec la P3, c'est un fameux progrès. Quel est ton genre de parcours? Surtout de la ville?
 
Auto Plus a mesuré la Prius 4 17" a 4,6l (et 3,7 l en ville ! ) en moyenne et la Prius 3 15" a 5l.

Mon parcours est a 70% urbain et le reste c'est de la voie rapide et de l'autoroute.

La Prius 4 fait de l'excellent travail, je pense que la plupart des automobilistes consommerons peu avec.
 
  • Like
Reactions: Ulysse83
Merci. Le fait que tu sois en 15' améliore sans doute encore les choses.
Je vais peut-être pouvoir essayer une P4 jeudi prochain. Si cela se fait, je donnerai un retour ici.
En ce qui me concerne, c'est l'inverse: mes trajets sont à 70% autoroutiers, 20% routiers et donc 10 urbains. C'est pour cette raison que je privilégie la Prius sur les autres hybrides: c'est la plus sobre des hybrides lors des parcours rapides. A moins que l'Ioniq...
 
Oui la monture en 15" change la donne, meilleur confort et consommation et la tenue de route est excellente, je conduis normalement et non comme un journaliste ou un pilote..Sur autoroute avec le régulateur adaptatif, tu consomme peu, moi calé a 132 km/h a trois adultes je consommait 4,6 l de moyenne odb souvent sur du plat avec quand même pas mal de cote...
 
Faudrait lui dire qu'il n'y a pas de pompe à chaleur sur la Prius 4 normale...
L'écriture fait presque penser à une pub déguisée lol.

Blague à part il est vrai que la Prius 4 a beaucoup progressé... Ceci dit c'est assez facile vu comment elle était la Prius 3 (si je résume c'est une grande voiture entrée de gamme, avec une conception écologique et des équipements hi-tech ultra avancés pour l'époque, et un tarif de voiture premium).
 
"Alors que dans la précédente Prius, il fallait développer des trésors de finesse et de ruse pour "forcer" le mode électrique, et être très balaise en éco-conduite pour ne pas dépasser les 5,5 l/100 km de moyenne,..."

Encore un journaliste qui n'a rien compris à la conduite d'une hybride. Ou alors il n'est vraiment pas doué, le pauvre!