[Berline] Toyota Prius 4 2016 - premier essai court

pour l'intérieur, on verra quand je l'aurais, parce que bien sur, impossible d'en voir une avec cet intérieur.
A noter, au départ j'étais quand même parti pour une gris clair, intérieur noir !

pour ceux qui aime la lecture le manuel de la P4 US

Toyota Online Owners Manuals and Warranty
 
Gris clair je l'ai vu pas terrible elle est chez mon concessionnaire, c’était bien sur la Prius 3 et pas terrible sur la Prius 2, après chacun ces gouts.
Pour moi le blanc ne lui va pas non plus, en fin de compte tous les couleurs foncé lui vont bien (j’inclus le noir et le gris foncé).:cat:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Tu es le premier que j'entends dire qu'il a vu un intérieur gris clair/noir (tissus ou cuir au fait?)!
Très peu de concessionnaires ont des démos avec intérieur clair (aucun dans la région Languedoc-Roussillon!).
Est-ce que les plastiques clairs du tableau de bord sont salissants?
Nous hésitons pour une Lounge blanche avec intérieur clair, car ici, au bord de la Méditerranée l'été, le clair est de rigueur. Mais sans l'avoir vu c'est difficile.
 
Non si tu suis bien il parlais d'une P4 gris clair intérieur noir :mdr: et je lui est répondu.
Et non d'une noir intérieur gris clair :dead:;).:cat:
 
Est-ce que les plastiques clairs du tableau de bord sont salissants?

C'est une bonne question ! Tu peux lire davantage sur cette finition dans la discussion intitulée "Prius 4 - L'intérieur clair" sur le forum du PTC. Son but est de récolter le plus d'informations pratiques, car elle n'arrive qu'au compte goûtes dans les concessions. Je suis également le sujet sur Prius Chat, et y transfère les infos ainsi récoltées.

Jan ;)

 
Mister MMT Mister MMT : voilà tu trouveras mes impressions dans:
[Berline Familiale] - Essai comparatif rapide Prius 4 2016 vs Prius 3 2012 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Ma réponse est : prends une Prius 3 rechargeable et passes nous voir! :headphone:

En effet, car le système HSD de la rechargeable m'a laissé avec une très bonne impression. Mais il faut la prendre comme une hybride très aboutie, pas comme une EV. Personnellement, la Prius 4 me plait plus, mais c'est comme l'a dit Hortevin, j'ai une Prius 2, et la visibilité vers l'avant de la Prius 3 est pour moi la vraie bête noir de ce modèle...

Acheter une Prius 3 rechargeable Lounge avec l'intérieur gris clair, ensuite améliorée avec l'aide des experts de HL, voilà une solution à considérer !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
tiens question bête : est- ce qu'il y a toujours l'horrible bip-bip de marche arrière dans la P 4 et surtout est-ce qu'il est possible de passer à un seul bip comme dans la P3 ? (oui ça sera un critère d'achat pour moi le jour où j'aurais les sous :D)
 
oui tout pareil, bip bip d'origine modifiable à 1bip
 
Faut que j'en parle à mon garage, surtout que maintenant j'ai plus de capteur..:cat:
 
Je me suis fait une petite liste de chose à personnaliser.
bip de marche arrière
5 clignotements au lieu de 3 en impulsionel
ouverture et fermeture des vitres à la télécommande
( à partir de la page 678 du manuel, ;-) )
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
5 clignotements c'est possible ? et ouvertures des vitres avec la télécommande, ils vont en avoir marre de moi ;):mdr:.:cat:
 
Moi ce sera 7, pour les vitres électriques il faut changer de télécommande ?.:cat:
 
d'après le manuel appuie long sur verrouillage ou déverrouillage pour actionner les vitres.
Je vois que tu ne potasses pas beaucoup le manuel, pas bien !lol
A ce train là , pas sur que tu arriveras à ouvrir le trappe à essence pour refaire le plein. :hungry:
 
Non, mais va falloir que je le regardes un peu plus, j'en ais vu une partie l'autre jours, c'est tout de mème dur de regarder entre les lignes, 708 pages en tout :bookworm: :mdr:.:cat:
 
J'ai imprimer la page 680 je l'a donnerais avec les modifs au garage.:cat: