[Berline] Toyota Prius 4 2016 - premier essai court

Mais c'est totalement débile ça !!!
Peut-être, mais il me semble qu'il y en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, se faire la crémière sur le comptoir, et qu'on leur disent encore merci après ! :hungry:

Et ceux-là même trouveront totalement inacceptable que ce ne soit pas possible, parce qu' "ils ne demandent en fait rien d'exceptionnel !"
:confused::wtf::meh::rolleyes:


Que celui qui n'a jamais rencontré ce genre d'individu me jette la première pierre... :D
Par contre, moi j'assume d’être obsédé par le limiteur. Je m'en sert systématiquement. En ville et en périurbain encombré, çà apporte une énorme sérénité de conduite.
Même pas drôle, tu es beaucoup trop raisonnable ! :p
 
  • Like
Reactions: dim74200
Cela fait plusieurs fois que je dis que les Toyo n2 sont des savonnettes et je suis content de lire que c'est toujours le cas même sur Prius 4 qui doit sans peine repousser les limites de leur adhérence. Il faudrait la tester avec des Dunlop Sport Bluresponse.
Merci cher frg62 pour ton essai ciselé ;)
 
  • Like
Reactions: Mister MMT et frg62
Le problème, c'est que le Dunlop Sport Bluresponse n’existe apparemment pas en 215/45R17...
 
Beau compte-rendu, frg62. Très positif pour moi dans l'ensemble.
Mais en ce qui concerne la boite à gants, c'est ennuyeux, celle du bas dans la P3 étant déjà petite, et si en plus la P4 n'a plus celle du haut, je me demande où je pourrais mettre tout mon brol habituel. Bon, c'est un détail...
Par contre, ce tdb ne m'inspire toujours pas, préférant toujours les courbes harmonieuses et reposantes de celui de la P3. Une question d'habitude.
Pour la conso, 4,4L en conditions difficiles sans éco-conduite me paraît très bon. Au fait, où l'as-tu testée? Bxl?
 
[..] Au fait, où l'as-tu testée? Bxl?
Bruxelles et environs, sur une boucle qui va de Anderlecht jusqu'à Rhode-Saint-Genèse.
Je ne me suis pas tapé le centre et ses embouteillages quasi permanents (surtout pour le moment !).
 
  • Like
Reactions: Lel
Anderlecht-RSG... Une partie par les Ring?

Le centre, surtout pas!! Bxl (pas seulement le centre mais aussi la Région) est une ville digne d'une république bananière! Capitale de l'Europe?!?! Quelle honte!
 
Le parcours en gros :
  • Toyota City Anderlecht
  • Boulevard de l'Humanité jusqu'à Drogenbos
  • Monter sur la E19, direction Paris
  • Sortie N° 20 Alsemberg/Huizingen, tourner à gauche sur Alsembergsesteenweg
  • La suivre jusqu'à Rhode-Saint-Genèse
  • Petites rue de RSG pour remonter jusqu'à la chaussée de Waterloo à hauteur de la Grande Espinette
  • Chaussé de Waterloo direction Bruxelles
  • Tourner dans l'avenue du Prince d'Orange et revenir vers le Carrefour de Drogenbos via Linkebeek et ses petites rues
  • Là reprendre le boulevard de l'Humanité en sens inverse de l'aller, et revenir à la concession.
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour le moment en tout cas, je ne vois pas d'essais qui donnent à la p4 ses lettres de noblesse. Faut croire que la voiture ne donne pas encore satisfaction. Ou alors faut attendre que leurs propriétaires prennent le temps de s'habituer à la conduite d'une prius ... Ma p+ me va à ravir mais c'est vrai qu'une p+ e-four ça devrait le faire ....
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il ne faut pas exagérer. La plupart des essais de la P4 sont très positifs, plus positifs même que celui de la P3 en son temps.
 
Essais Prius 4 aujourd'hui et je suis abasourdi par cette consommation, le trajet que je connais était de chez moi a la concession, sur ce trajet avec pas mal de montée même en été je n'ai pas réussi une telle consommation et pour tant on est en hiver (11 degrés).
Je jouais une conduite eco mais non hypermiller comme sur les parcours de conso.

Elle consomme facilement 1 litre au cent de moins que la P2 et la P3, l'odb pour le final m'indiquera 3,0 l /100.

Le hud est impressionnant, en relief on a l'impression que l'indication tombe devant le capot.

Pour le reste ca reste très Prius 2 et c'est tant mieux , les chiffres des odbs sont très clair et précis et les informations sont très rapide a trouver et pas si compliquer.

La Prius 4 chez moi, non je suis toujours sur la IS 300 h.

P5S_0122.jpg

P5S_0103.jpg

P5S_0127.jpg

Le HUD qui tombe derrière le capot.

P5S_0138.jpg

Le score qui est impressionnant.

P5S_0143.jpg
 
C'est vrai que ça fait un peu "retour aux sources" au niveau intérieur.

J'avoue que la ligne extérieure me surprenait pas mal sur les photos et vidéos que j'ai pu voir. Mais l'autre jour, je suis passé la voir à la concession (gris foncé) et je l'ai trouvé bien sympathique.
Mais l'habitabilité aux places arrières à l'air moins bonne, au niveau de la place pour les genous.. Ce n'était qu'une impression visuelle car je ne suis pas monté à bord de la bête.

Je laisse ma P2 lundi pour la révision, je me suprends à rêver que ce soit la voiture de prêt que j'aurais pour la journée... (mais j'aurai sûrement l'Aygo...)
 
3,0 l /100, ça assure !! En plus il semble que c'est une 17 pouces, tu confirmes ?
 
Oui c’était des 17", le pire c'est que l'on a pas la Prius eco, ne tous cas on se rapproche des consommation normalisé..:cat:
 
Tu peux en dire plus sur le parcours, l'insonorisation, la tenue de route, le freinage, le confort ...
 
Je croyais que ça avait été plus en avant, par rapport a la Prius 2 elle vire pareil mais on est droit dans la voiture quand on tourne et on a beaucoup plus de sensation que dans la Prius 3 qui je trouvais trop dur dans le virage et ou on ne sentait pas bien la route.

Insonorisation, on entends bien moins le thermique, on a l'impression de rouler qu'en electrique, les pneus ne m'ont pas paru si bruyant que cela, mais le moteur quand on l'entends , très rarement a bruit plus sourd avec tout de même un peu de son métallique.

pour l'insonorisation c'est moins bien qu'un rav 4, mais c'est plutôt pas mal.

Freinage pas remarquer de plus ou de moins par rapport a ma Prius 2.

J'ai l'impression qu'en D qu'en on relâche on freine moins qu'avant, mieux pour moi et d'autres, moins bien que certains.

Le confort, très bonne position sur le siège, j'aime assez la disposition du TDB et le bidets ne me déplais pas, je pense que c'est une question d'habitude, pour les rangements je n'ai pas regarder et ce n'est pas ce qui e préoccupe le plus.

La Prius 3 ne m'avais pas impressionner mais la Prius 4 est tout de même une grande étape supplémentaire.:cat:
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé