[Berline] Toyota Prius 4 2016 - premier essai court

Quoi Ian51 Ian51 :wideyed: ? tu lâches l'IS300h :banghead: ? j'arrive pas à lire ... j'ai les yeux kipic !
Heu ... t'as pas locké ton PC et quelqu'un a écrit à ta place o_O !
 
  • Like
Reactions: Ian51
J'ai eu la même réaction sur le PTC !

Une vraie sirène pour possesseurs de Prius 2 ! :singing:

Jan ;)
 
Quoi Ian51 Ian51 :wideyed: ? tu lâches l'IS300h :banghead: ? j'arrive pas à lire ... j'ai les yeux kipic !
Heu ... t'as pas locké ton PC et quelqu'un a écrit à ta place o_O !

Pas ce surplus de commentaire, j'ai eu un peu les boules mais faut faire des choix dans la vie, après les études des filles ce sera peut être une Lexus bien mieux et ce sera peut être l'IS 4 ? Ou la restylée en occasion? :cat:
 
Du coup tu remplace ta P2 si j'ai bien suivie ?

En tout cas content pour toi :)

Cette P4 à l'air vraiment bien abouti ! Plus qu'a attendre la prochaine Auris avec les mêmes spécifications (Désolé je ne veux pas une voiture de papy :p).
 
Pas ce surplus de commentaire, j'ai eu un peu les boules mais faut faire des choix dans la vie, après les études des filles ce sera peut être une Lexus bien mieux et ce sera peut être l'IS 4 ? Ou la restylée en occasion? :cat:
Je ne comprend pas trop...
Une Prius 4 neuve (en tout cas les modèles d'essai) ça tourne autour de 29 000 euros.
Or tu as les Lexus IS 300h occasion dans la même zone de tarif...
 
Ce n'est pas un poisson d'Avril.

J'ai repris la Prius 4 hier jusqu’à ce matin.
Vous allez pas me croire j'ai eu la première panne fictive avec la P4.

Essai avec ma femme et les deux dernières qui n'avaient pas eu l'occasion de monter dedans.

Retour maison et j'ai posé les clés dans ma boite a la maison, j'arrivais pas à ouvrir la voiture alors que les clés était chez moi.

Je retire dans le programme le smartkey et là impossible de fermer le véhicule, je veux le redémarrer et impossible de le démarrer
icon_interro.gif
.

Feuilletage du bouquin avec toutes les possibilité pour fermer les portes et démarrer le véhicule.

J'ai téléphon a Toyota assistance avec mise de la clé dans tous les sens, elle ne démarrait pas, il voulait faire venir quelqu'un, je leur ai dit je verrai cela demain avec le garage.

On mange et lorsque je fouille dans les poches du manteau je me retrouve avec les clé de la Prius 4 et celle d'un RAV4 hybride
icon_rasta.gif
.

Ce matin lorsque j'ai rendu la P4, ils ont cherché et essayé de comprendre où étaient passé les clés, ils ont balisé, ils se sont demandés si on allait pas leurs voler la RAV4 dans la nuit ..

Comment sont elles atterris dans ma poche
icon_interro.gif
.

Bon hier on était pas le 1 Avril, il y a qu'à moi que cela peut arriver.

Bon, j'ai réussi tout de même mon essai de nuit.

Pour la nuit l’éclairage led est au top (malgré les éclairages pas terrible de ses derniers temps), vraiment impressionnant, dommage je n'avais pas pris l'appareil photos mais j'ai pris quelques photos au retour, l’éclairage de l'habitacle est très bien agencé avec la petit loupiote qui éclaire la recharge a induction et le petit levier de vitesse.

Vu ce matin pour l’éclairage led, le Prius + a eu une très bonne note de l’étude du IIHS américain : Éclairage : les constructeurs ne sont pas des lumières

Quelques détail positif, l'horloge est en 24h on ne l'a pas assez dit, le son JBL qui n'est pas terrible avec la radio, mais il est excellent en MP3.
Garnissage de porte qui reflète plus la qualité, à propos je l'ai vu en repartant ce matin pour rendre la voiture, le clignotant est en impulsion.

Point négatifs : je ne comprends Toyota, full LED partout sauf lumière de coffre et plafonnier avec une couleur jaune pas valorisant, c’était juste un petit effort a faire
icon_interro.gif
.

Éclairage du tableau de bord de la Prius 4, un peu flouté.
Prius_4_2016_intérieur_nuit.jpg

Avant de la Prius 4 avec phare LED et anti-brouillard LED.
Toyota_Prius_4_2016_phare_LED_nuit.jpg

Éclairage, photo pas terrible, c'est bien mieux sur route.
Toyota_Prius_4_2016_éclairage_LED_nuit.jpg

Antibrouillard LED arrière, rond avec plusieurs led.
Toyota_Prius_4_2016_arrière_nuit.jpg
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas trop...
Une Prius 4 neuve (en tout cas les modèles d'essai) ça tourne autour de 29 000 euros.
Or tu as les Lexus IS 300h occasion dans la même zone de tarif...

Peut-être Ian51 est-il trop impatient? :D Les deux sont en tout cas un bon choix. Pour moi:

IS>Prius:
-ligne (c'est subjectif mais j'imagine que beaucoup de gens seront d'accord)
-finition (notamment la qualité d'assemblage-quand j'ai essayé la Prius, je suis passé sur un passage à niveau et les bruits de mobilier ont fait un joli bonjour)
-insonorisation (encore heureux mais de très gros progrès sur la Prius)
-agrément (dû à la puissance supérieure mais la nouvelle Prius est très agréable à conduire)

Prius>IS:
-consommation (la puissance inférieure y est pour quelque chose mais je fais surtout référence aux progrès techniques, celle de l'IS reste remarquable)
-HSD plus abouti (facilité à rouler en électrique, vitesse max. en tout électrique supérieure, progrès d'agrément et de conso...)
-équipement de série (ultra riche, elle en offre presque autant que mon IS et même plus sur certains points)
-confort (mon essai était trop court pour l'affirmer avec certitude mais le confort de suspension a l'air supérieur à celui de l'IS déjà excellent)
-aspects familiaux (praticité et volume de coffre, espace habitable, place centrale presque exploitable)
 
Assurance et entretien moins cher sur Prius aussi ( surtout si on compare avec une IS d'occasion de 3 ans qui aura forcement des frais déjà ...rien que les pneus !).
Par contre le coffre de l'IS en config standard est un peu plus grand ( volume réel sous tablette de la P4 d'environ 360l contre 430l à l'IS).
Et puis l'IS est aussi plus "encombrante" ( largeur et longueur supérieure ).
Bref 2 voitures finalement pas très proches et je n'hésiterais pas vraiment entre les 2 en fonction de l'une ou l'autre priorité .
 
Dernière édition:
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Yes c'est exactement ça. Je corrige.
Pour information, j'ai continué mes recherches qui m'ont amené à la directive 75/443/CEE.
"La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle".
L'article fait référence à un fichier sur lequel je n'arrive pas à remettre la main. Mais apparemment d'après certains forum, le contenu stipulerait :
Vi - Vr, différence exprimée en km/h entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle, doit être inférieure à (Vr/10)+4
17km/h de marge pour une vitesse de 130km/h.
Toyota pratique 13km/h il me semble à 130km/h, on est donc dans les clous. Pas de quoi crier au scandale ou alors il faudrait plutôt se plaindre au législateur.
En fait en téléchargeant le lien au format pdf, on trouve l'information suivante :
0 <= v1 - v2 <= (v2/10) + 4km/h
Ca confirme bien.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:31975L0443&FROM=FR
 
Dernière édition:
Signé aujourd'hui pour la Dynamic premium rouge, 27.300 euros, j'ai rien demander il m'a fait une ristourne 200 euros , j'ai demander le seuil de coffre brossé d'une valeur de 140 euros a ajouter sur ma commande et il m'a dit c'est gratuit.:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
A propos la Prius 4 je l'aurais le 20 Juin.
Les écarts pour la Prius 2 sont de 0 a 0.1 litres au cent sur la Yaris HSD c'est 0.3, pour les autres HSD c'est aussi 0.3 litres par rapport a l'odb, il suffit de faire + 0.3 litres et on connait sa conso ?.:cat:
 
L'utilisateur "fr_prius" possédait avant une P3 avec 123000km de relevés

Expérience de pensée:

Pour faire 127 000 km

Qu'est-il mieux?

Payer...

Réponse A: 4400€ d'e85? *

Ou

Réponse B: 9200€ de SP91?

* prix du litre 0,70€, PRK de 3,50€/100km.

Polluer...

Réponse A: 12 tonnes de CO2 *

Réponse B: 14 tonnes de CO2

* 96g/km pour une hybride à l'alcool
 
ben voila, j'en ai essayé une samedi.
Résultat, j'en ai commandé une ce soir !
Dynamic Pack bleu cosmique, intérieur clair.
Livraison début juin.
 
Faut pas l'essayer la P4, même ceux qui l'ont essayer sans morde les doigt de ne pas pouvoir l'avoir ?, faute de moyen ?.:cat:
 
  • Like
Reactions: Etienne