Chers amis,
J'ai tout comme @Arn0_71des nouvelles à vous annoncer.
Victime du même soucis (on parle bien d'un cliquetis durant le freinage régénratif), je me suis donc rendu dans la concession de Vert St Denis (77240). J'ai expliqué mes deux soucis ; le cliquetis et le fait que je puisse charger la batterie trop rapidement et souvent jusqu'au bout. Il me suffit d'une descente d'1km pour la charger absoblument en entier. En résulte une surcharge de la batterie et l'impossibilité pour le véhicule de rouler en électrique, parfois durant 30 voire 50km après.
Le chef d'atelier est venu avec moi pour constater le bruit. Au fil de la conversation, je lui ai expliqué tout ce que j'ai pu trouver sur ce site. La semaine suivante, j'ai monté un petit dossier reprenant le fil de cette discussion que j'ai imprimé. J'ai surligné les posts parlant de ce phénomène. J'ai également imprimé la fiche technique de la pièce à changer ainsi que le bulletin toyota USA (disponibles plus haut dans ce fil). N'ayant jamais rencontré ce soucis, le chef d'atelier était très content d'avoir ces informations.
Elle fût immobilisée deux jours chez Toyota et à mon retour, on m'annonce que la pièce incriminée est bien la transmission (comme sur la fiche). Pièce commandée, et remplacée un mois plus tard. Depuis, plus aucun cliquetis et moins de "rugosité" en roulant.
Maintenant, on essaie de régler l'autre problème. Après un long test lui sur son ordinateur et moi au volant, il à déterminé que 4 des 9 blocs de la batterie sont défectueux. On attends maintenant le feu vert de Toyota France pour le remplacement de la batterie.
Le chef d'atelier (Filipe) m'a expressément dit que tous
les possesseurs de Prius 4 ne doivent pas laisser trainer ce soucis et qu'ils prennent contact au plus vite avec leur concession. Il ne comprends pas que les autres concessions ne prennent pas ce problème au sérieux. Ce soucis de transmission ainsi que tout
mon dossier à été examiné par TOYOTA France et ce problème n'est désormais plus inconnu.
Vous pouvez contacter la concession de Melun/VSD au 01 60 68 96 96 et demandez Filipe en expliquant bien votre soucis.
J'espère que ces quelques lignes vous aideront.
Vincent
EDIT :
Pour ceux que cela intéresse, le problème se passe ici :