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La déclinaison plug-in de la Prius profite de quelques changements. Le plus important est l'arrivée d'une banquette trois places ! C'est le statu quo côté technique.
Non en mettant la batterie dans le plancher (comme le Mitsubishi outlander) et aussi un 2ème module sous la banquette arrière.
C'est pas si gros une batterie 9 kwh...
La batterie de l'Outlander n'est pas "dans" le plancher, mais sous le plancher : son caisson est directement accessible en la mettant sur un pont-élévateur.
ca montre surtout qu'entre les annonces marketing et la réalité .. Souvenez vous des avis plus que positifs lors de l'annonce de la plateforme TNGA ( certains ici y compris) qui devait etre le graal de la plateforme. Au final c'est une plateforme lourde et peu modulaire au point qu'y intégrer une "grosse " batterie l'ion n'est pas possible sans un bricolage bien encombrant. C'est quand meme dommage quand on voit que PSA arrive a intégrer une grosse batterie de 50kWh dans une 208 sans impacter le coffre !
Au départ, Toyota n'avait pas prévu de batterie de cette capacité pour sa P4 plug-in. Quand ils se sont aperçus de leur erreur, ls ont donc bricolé un truc vite fait. Pas très sérieux pour la marque.