[Suspension, Frein & Châssis] Toyota Prius 4 rechargeable GR Sport : le tuning sport OEM

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous,

Pour information, je viens de voir que Toyota a cessé la vente de la gamme G's (Gazoo Sport) et l'a remplacé par GR Sport (comme Gazoo Racing Sport). On observe notamment une nouvelle voiture apparue dans la gamme : la Prius 4 rechargeable GR Sport (appelé officiellement Prius PHV GR Sport) !

Toyota Prius PHV GR Sport.jpg
Toyota Prius PHV GR Sport - Arrière.jpg

Outre quelques modifications externes semblables à celles qu'on a pu voir sur Prius 3 G's comme des phares noircies, des pare-chocs revus et des jantes 18 pouces (225/40/R18), les ingénieurs Toyota ont aussi revu le châssis en ajoutant des raidisseurs supplémentaires :

Toyota Prius PHV GR Sport - Raidisseur.jpg
Comme on peut voir en rouge, il semble qu'il y a 2 raidisseurs supplémentaires, l'avant sous forme de treillis et la trapèze arrière. L'ensemble devrait procurait une direction plus franche.

Au vue de la photo, il est possible que tous les carénages aérodynamiques ne sont plus compatibles, et doivent être enlevés.

Toyota Prius PHV GR Sport - Suspension.jpg

La suspension a également été revue : le raideur des ressorts a été durci de 1,3 fois à l'avant, et 1,5 à l'arrière, tout comme la valeur de l'amortissement des amortisseurs. La hauteur du véhicule a baissé de 5 mm. Toyota affirme qu'elle garde un sensation de conduite haut de gamme.

Toyota Prius PHV GR Sport - Frein.jpg
Toyota affirme d'avoir utilisé une plaquette de frein spéciale, tandis que l'étrier de frein a été repeint en couleur typique de Gazoo Racing.

Toyota Prius 4 rechargeable GR Sport intérieur.png

L'intérieur est également customizé : volant sport de petit diamètre, pédaliers aluminium, tableau de bord et intérieur avec surpiqûre cuir, sièges sport...

Alors que pensez vous de cette nouvelle Prius 4 rechargeable GR Sport?

Si certains sont intéressés, je pourrai chercher les références des pièces. :pompus:

Lien : GR SPORT PRIUS PHV | TOYOTA GAZOO Racing
 
Allez une petite wallpaper pour les collectionneurs, sauriez vous reconnaître les voitures :
Toyota GR Sport.jpg
 
Hortevin, ça dépend quelles pièces. Je ne suis pas mécano mais vu l’allure de la bête, ça m’intéresse.
 
Je sais comment attirer frg62 frg62 dans le sud de la Belgique... : il faudra trouver une Prius 2 rouge ! ;)
Il tient (et moi aussi) à faire une photo de famille... :snaphappy: Certes elle sera moins sportive que celle montrée par Félix plus haut...
Et toi Pizzabad Pizzabad, que faut-il pour te faire monter dans le Nord ? Des bonnes bières belges et blondes ?
Quant à Hortevin Hortevin il passe parfois dans la région, mais faut pas le laisser seul avec la clé à cliquet ! :p
 
Ouï tu as raison : pas de catalogue, pas de pièces, pas de journée sous les caisses, pas de bières... [emoji482]
Ne serait-ce pas la version Hybrid Life de "pas de bras, pas se chocolat" ? [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Hello,
Alors de haut vers le bas
Yaris WRC
GT86 (au Japon, elle s'appelle 86 il me semble)
Noah
Yaris
Harrier
Prius 4 Plug-In

J'ai gagné? :photogenic:

FJulienR
 
Pour information, je viens de voir que Toyota a cessé la vente de la gamme G's (Gazoo Sport) et l'a remplacé par GR Sport (comme Gazoo Racing Sport). On observe notamment une nouvelle voiture apparue dans la gamme : la Prius 4 rechargeable GR Sport (appelé officiellement Prius PHV GR Sport) !
J'ai lu que Toyota avait remplacé la gamme G's (Gazoo Sport) par plusieurs formules :
002.jpg

GRMN (Gazoo Racing Master of Nürburgring) réservé aux série limitées avec un moteur plus puissant
GR (Gazzo Racing) modèles spéciaux mais construits à grande échelle
GR Sport (Gazoo Racing Sport) entrée de gamme avec véhicules plus sobrement optimisés en vue d'une conduite sportive plus occasionnelle
GR Parts, pièces performantes proposées à ceux voulant personnaliser leur véhicule

Toyota Launches New "GR" Sports Car Series in Japanese Market | TOYOTA Global Newsroom
001.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin et frg62
FJulienR FJulienR : Oui c'est bien ça! Par contre ce n'est pas une Yaris, mais appelé Vitz au Japon! :)

Pour la Prius PHV GR Sport, j'ai vu que les médias japonais ont commencé les essais :
Toyota Prius 4 rechargeable GR Sport.jpg
Toyota Prius 4 rechargeable GR Sport arrière.jpg
Toyota Prius 4 rechargeable GR Sport phare arrière.jpg
Toyota Prius 4 rechargeable GR Sport arrière-1.jpg

Les pneus sont des Dunlop SP Sport 2050, en 18 pouces.

Toyota Prius 4 rechargeable GR Sport essai sur piste.jpg

L'essayeur est très positif sur le comportement du véhicule: bonne suppression des effets de roulis, bon compromis de confort en ville, et attaque très bien le virage.
Je vous invite à lire l'essai japonais en traduction automatique japonais et regarder les images e détail :
【インプレッション】トヨタ新ブランド「GRシリーズ(プリウス PHV/ヴォクシー/ヨタハチ)」イッキ乗り(日下部保雄) / - Car Watch
 
:drool::wideyed: J'hallucine comme les changements sur cette P4 PHV la rende plus désirable! Y a-t-il moyen de savoir le type de jantes qu'ils ont monté? Je veux les mêmes... Sinon, pour la photo de famille, ma P4 est partante.... Ben quoi, évidemment que je lui demande son avis:wacky:.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Elle est rouge ?

Manque plus qu'une P2, de la même couleur...