[Scoop!] Toyota Prius 4 rechargeable (Prime) : les derniers détails dévoilés au Japon

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...
A partir du moment où l'on n'a pas besoin d'un grand coffre, c'est une excellente voiture. Surtout si l'on veut profiter de la conduite en tout électrique, sans en avoir les inconvénients.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oui c'est surprenant qu'en faite beaucoup de gens peuvent se passer de la 5ème place et d'un coffre de taille "familiale".
 
Faudrait sans doute se poser les questions suivantes :
  • Combien d'enfant a en moyenne un couple japonais ?
  • Les Japonais partent-ils en vacance en voiture ?
 
  • Like
Reactions: FLYER34
La Prius a tellement d'avantages qu'elle arrive à attirer des gens comme moi qui n'ont carrément pas besoin de places à l'arrière. Pour moi, la même en plus courte et sans siège arrière serait la voiture idéale.
En 10 ans de conduite en Prius, je n'ai dû faire que quelque centaines de kilomètres avec du monde à l'arrière, sans jamais dépasser 4 personnes.
 
D'accord avec toi ThierryH ThierryH et puis il y a la possibilité du coffre de toit si on est 4 avec beaucoup de bagages.
Pour ma part, nous sommes aussi rarement plus de 4, quelques fois 2 et je suis le plus souvent seul !

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
C'est le lot de beaucoup ! Mais quand on a une famille il arrive quand même plusieurs fois pas an que l'on roule à 4 voir ( plus rarement ) 5 avec en prime des choses à transporter. Bref comme de plus une certaine "aisance" est quand même agréable il est logique qu'un véhicule assez grand soit souhaité. La Prime est grande mais n'offre sur certains point pas plus d'aisance qu'une Yaris . Dommage
 
Fais pas le malin Pizzabad Pizzabad, Tu ne vas pas longtemps être seul à avoir commandé la tienne !
Mais je suis surpris du manque d'options et accessoires proposés sur le site Toyota France ! Les sites de nos voisins sont plus fournis...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pizzabad
Faudrait sans doute se poser les questions suivantes :
  • Combien d'enfant a en moyenne un couple japonais ?
  • Les Japonais partent-ils en vacance en voiture ?
Bonjour

Pour la natalité au Japon, c'est la catastrophe. La moyenne des naissances est de 1 et des poussières.

Par contre, pour les vacances, oui, les japonais partent beaucoup en vacances avec. Vous devriez voir les kilomètres de bouchons qui se forment les week-end prolongés de Mai (golden week) ou d'Août (Obon).
Même dans les villes de provinces (Kagoshima pour mon experience, ainsi que Tokyo), les routes sont systématiquement encombrées.
Durant mes nombreux voyages dans les coins reculés du Japon, il y a toujours des gens en voiture pour en profiter.

Pour info, la conduite la-bas est hyper zen et hyper disciplinée, et meme pour moi qui avait une Prius 3 et qui faisait des conso moyen ODB à 4.0l, j'étais un chouilla frustré par leur conduite trop pépére, ou les attentes interminables aux feux rouges (passaient plusieurs fois du vert au rouge) car de l'autre coté du croisement, c'était bouché et qu'aucun japonais ne va pas bloquer la circulation (alors qu'à Toulouse, c'est la catastrophe).
Quand aux bagages, vu que leur séjour n'est que de quelques jours en moyenne, une petite valise fait l'affaire et donc, le coffre n'est pas vraiment un critère. Mais je ne veux pas en faire une généralité car je n'ai pas de chiffre, juste de nombreuses constations.

Julien

PS: Je viens de me render compte que je ne me suis jamais présenté...... Désolé Je vais réparer cela asap.
 
Pour le volume jusqu'au toit siège rabattu de la Yaris il y a une erreur . L'ADAC qui mesure les volumes réel ( sans les recoins) arrive déjà à 935l ( cohérent avec le même volume dans une 208 par exemple) . Pour la P4 ils mesurent 1180l ( loin des utopiques 1500l du catalogue , mesuré probablement sans les sièges)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour le volume jusqu'au toit siège rabattu de la Yaris il y a une erreur . L'ADAC qui mesure les volumes réel ( sans les recoins) arrive déjà à 935l ( cohérent avec le même volume dans une 208 par exemple) . Pour la P4 ils mesurent 1180l ( loin des utopiques 1500l du catalogue , mesuré probablement sans les sièges)
Si maintenant, même Toyota "arrange" les chiffres : où va-t-on ? [emoji20]


Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Je crois que les chiffres aux Etats Unis aussi sont très encourageants...
Pour faire suivre au post d' Hortevin Hortevin, j'ai trouvé ces chiffres de ventes aux US.
Monthly Plug-in Sales Scorecard
La Prius 4 PHV est 3ème depuis le début de l'année et 4ème en Mars (derrière Volt et 2 Tesla)
Les vendeurs Toyota aux US ont augmenté leur demande de P4 PHV car elles ne resteraient en moyenne que 16 jours sur leur parking !
Toyota Dealers Increase Requests For Prius Prime As Sales Exceed Expectations
 
  • Like
Reactions: Hortevin