[Scoop!] Toyota Prius 4 rechargeable : V2H et 5 places arrivent au Japon

Ça se discute. Pour celui qui n'a pas besoin d'un grand coffre et qui privilégie la consommation et l'efficience, la P4 PHEV est davantage pour lui. Restent les tarifs... C'est surtout là que ça se joue... Et il faut savoir qu'en Belgique, le prix neuf d'une P4 pi est presque 8000€ plus élevé que celui d'une Ioniq PI! Impossible à rentabiliser. En occase, par contre, les différences sont fortement amenuisées.​
 
On ne peut pas tracter non plus avec une ionic phev... ! Et on n’a même pas droit à des barres de toit officielles sur la ionic phev !
Il n’y a que l’outlander qui permette tout ça. (Mais gros bahut qui consomme trop).
Par contre le coffre est un petit peu mieux avec la ionic phev plutôt qu’avec la p4 phev.

Quand je vois les réactions sur les divers forums à la sortie d’un nouveau véhicule électrifié, si, on se rend compte que ça intéresse pas mal de monde de tracter. C’est une question qui revient assez souvent.

C’est encore plus un casse-tête de choisir une voiture électrifiée qui offre des capacités étendues, et qui consomme beaucoup moins.

Pour le moment c’est encore trop le constructeur qui fait l’offre.
La clientèle ne fait pas encore le poids. Ce sont des véhicules trop récents et encore trop marginaux.
 
Dernière édition:
Pour avoir un bon prix pour une P4 phev neuve aller sur le site promoneuve.fr

Ce sont des concessionnaires Toyota qui vendent les P4 phev avec des rabais importants.
On en trouve souvent à 33.000 euros au lieu de 41.000. Toutes neuves.
Déjà immatriculées. On perd 6 à 12 mois de garantie.
En prenant une extension de garantie de 3 ans supplémentaires on a une bonne garantie générale !

Reste à savoir si la batterie a été bien entretenue...

Sinon c’est vrai que sur le plan du groupe hybride moto propulseur, c’est la meilleure plugin du monde !!!
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Question efficience/consommation en tout cas...

Pour tracter, la P4 classique peut tirer 750 kg... Pas énorme mais c'est déjà ça.
 
Pour avoir un bon prix pour une P4 phev neuve aller sur le site promoneuve.fr

Ce sont des concessionnaires Toyota qui vendent les P4 phev avec des rabais importants.
On en trouve souvent à 33.000 euros au lieu de 41.000. Toutes neuves.
Déjà immatriculées. On perd 6 à 12 mois de garantie.
En prenant une extension de garantie de 3 ans supplémentaires on a une bonne garantie générale !

Reste à savoir si la batterie a été bien entretenue...

Sinon c’est vrai que sur le plan du groupe hybride moto propulseur, c’est la meilleure plugin du monde !!!
J'ai acheté la mienne en avril à 30K avec 2500Kms... elle avait tellement peu roulé la dernière année (paix a son premier propriétaire) que l'autonomie de la batterie de traction est passée de 44Kms à 68 Kms aujourd'hui !
 
I confirme [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
[/QUOTE
J'ai acheté la mienne en avril à 30K avec 2500Kms... elle avait tellement peu roulé la dernière année (paix a son premier propriétaire) que l'autonomie de la batterie de traction est passée de 44Kms à 68 Kms aujourd'hui !
Bonjour,
Votre ODB donne toutes les infos au site direct ?
Comment faites vous ?
Merci pour votre retour.
Cordialement
Franck