[Scoop!] Toyota Prius 4 : restylage prévu fin d'année pour relancer les ventes?

Faut dire que quand on voit des horreurs comme les 3008 ou 5008 dans la rue ça peut faire virer sa cuti à n’importe qui !
Je ne suis pas d'accord avec toi F FlyingChair, je ne les trouve pas horribles. Elles sont plutôt bien faites et assez classes. J'ai eu un C4 Picasso que je trouve plus agréable et plus confortable que mon Auris actuelle... :muted:
MAIS il était au mazout :nailbiting:
Et l'Auris a 2 avantages majeurs et invisibles :
- la possibilité de conduire sans aucun bruit en agglomération et dans les bouchons :headphone:
- 0.7 L/100km de moins en conso :woot:
Sans compter que je trouve anti-écologique d'être quasi toujours seul dans ces gros carrosses...

Mais vive le retour en grâce des berlines !
 
  • Like
Reactions: Ferrofluide et Lel
F FlyingChair : Pas faux. Un ami employé chez Siemens doit changer son véhicule de fonction prochainement. Dans la liste de ses possibilités il y a le 3008. Il pensait choisir ce modèle, car il le trouvait à son goût. Après essai il a complètement déchanté. Motif : trop camion. Malheureusement Siemens ne leur offre la possibilité que de véhicules à mazout, même pour les "petits rouleurs" comme lui, une honte. Il va peut être se rabattre sur un Picasso , faute de mieux :(
 
Trop "camion"? Pourtant le nouveau 3008, comme la plupart des Peugeot est considéré comme très agréable et dynamique à conduire, voire agile... Ou est-ce la suspension qu'il considère trop ferme ?
 
Ça a surtout une esthétique carrée très très moche. Le 5008 est vraiment dégueulasse pour ceux qui ont eu la malchance de le croiser (c’est mon post et j’ai le droit d’etre de mauvaise foi).

Sinon les journalistes encensent le touché de route des 3008 et 5008 pour des SUV. Mais ça reste bof par rapport à une berline.

Je préfère de très loin les nouveaux Scenic, Espace, Picasso,... et encore plus la Talisman.
 
Sur le site web de Toyota France, la P4 est "Dans la limite des stocks disponibles" sur le configurateur.
Le restylage ne devrait donc pas tarder.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ça a surtout une esthétique carrée très très moche. Le 5008 est vraiment dégueulasse pour ceux qui ont eu la malchance de le croiser (c’est mon post et j’ai le droit d’etre de mauvaise foi).

Sinon les journalistes encensent le touché de route des 3008 et 5008 pour des SUV. Mais ça reste bof par rapport à une berline.

Je préfère de très loin les nouveaux Scenic, Espace, Picasso,... et encore plus la Talisman.
Le nouveau Scenic est esthétiquement sympa mais ses trop grandes roues pénalise le confort maintenant ( poids non suspendu trop élevé) .Le 3008 II est tout aussi sympa esthétiquement et meme mieux dedans ( neuveau Scenic trop banal maintenant dedans) .
Le Picasso est lui trop lourd de style mais super confort ( enterre un Scenic) . Le Talisman....rarement vue une berline aussi ratée c'est pire que l'ancien truc Samsung... Renault et le Haut de gamme ...mouarf!!!
 
Sur le site web de Toyota France, la P4 est "Dans la limite des stocks disponibles" sur le configurateur.
Le restylage ne devrait donc pas tarder.

J'ai vu ca aussi (on peu rever, bleue jbl jante 15" 30500euros), ca va arriver si tot??? J'espere qu'ils vont pas arreter de la vendre tout court en europe...
 
Je comprends tout à fait que si Toyota éloignait sa Prius du modèle de la voiture aérodynamique, condition de ses meilleurs scores énergétique et émissif, celle-ci perdrait son image de fer de lance technologique.
Par voie de conséquence, les possesseurs de cette icône voient d'un très mauvais oeil la pression du marché sur le risque de mutation de celle-ci.
Je comprends aussi les allergiques aux calandres droites et hautes de SUV, complètement antinomiques avec les principes de l'aérodynamique.
Je déplore que désormais, en hybride, la recherche d'une position de conduite légèrement surélevée pour un véhicule de dimension manoeuvrable m'ait obligé à me tourner vers le C-HR.
Aussi je réitère mon souhait de voir revenir sur le marché des monospaces de 4 à 4m30,4m40 maxi, dont la surface frontale et l'aérodynamique , y compris arrière dans l'esprit de la P4 ou des concepts Toyota, permettraient d'associer score environnemental et position de conduite plus contemporaine. La Prius 4 ne pourra pas, je crois, prendre ce virage, bien qu'elle pourrait par là relever le défi du succès attendu de sa concurrente immédiate dans la marque, la prochaine Auris (Verso le retour?) si celle-ci prenait ce chemin.
Bref, si sur la base d'une C-HR apparaissait une "Auris +" la Prius pourrait tenter sa course à l'excellence mais avec la certitude de perdre des marchés. L'excellence est sa seule chance ...
 
  • Like
Reactions: Lel
Pas de facelift sur la Prius. C'est simplement une nouvelle homologation WLTP qui introduit une nouvelle gamme d'équipements avec hausse du prix de vente et surtout donc une hausse de consommation ( puisque nouvelle norme dite plus réaliste). Le CO2 passe de 76 à 86 dans le cas de la P4. Les restes de la gamme Toyota vont progressivement aussi évoluer , comme tous les constructeurs. En moyenne tous les modeles vont consommer 15 a 20% de plus !
 
Intéressant comme info et quelque part assez logique.

Par contre je ne vois pas le rapport entre WLTP et nouveaux équipements. Tu veux dire que Toyota profite de l’occasion pour refaire la gamme des finitions ?
 
C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est d'ailleurs généralement le cas quand on augment le tarif sans changer la technique. Les Prius en stock sont donc vendus a l'ancien prix avec l'ancienne valeur de consommation .
 
15 a 20% de plus ?!! Pour coller au score de l'ane au volant ou reellement ??? La ils vont plus rien vendre, je met ma main a couper que psa aura droit de rester en cycle nedc du coup, et ce vanter de meilleures conso... histoire de preserver les emplois en france, comme a aulnay...
 
Cette nouvelle norme de consommation est normalement applicable au 1er septembre 2018 . Elle sera applicable à tous les constructeurs. Avec un seuil de déclenchement du malus fixé à 120g en 2018 et une politique actuelle anti diesel, autant dire que toutes les voitures seront soumises à cet impôt déguisé à l'exception des véhicules électriques et hybrides.
 
A mon avis le look de la prius 4 devrait être celui de la PHV plus fine et originale ! mais je ne comprends plus rien à TOYOTA la PHV était à 36.700€ et vient de passer à 40.500€ est-ce une plaisanterie et s'ils y font des modifs cela ne pourra qu'augmenter le prix ! on en arrive ou l'hybride devient ridicule car ne présente aucun intérêt économique. Perso je n'achèterai en remplacement C5 hdi qu'en occasion PHV sinon j'opterai pour un autre véhicule.
 
  • Like
Reactions: math.dupont et Paul
Ça a surtout une esthétique carrée très très moche. Le 5008 est vraiment dégueulasse pour ceux qui ont eu la malchance de le croiser (c’est mon post et j’ai le droit d’etre de mauvaise foi).

Sinon les journalistes encensent le touché de route des 3008 et 5008 pour des SUV. Mais ça reste bof par rapport à une berline.

Je préfère de très loin les nouveaux Scenic, Espace, Picasso,... et encore plus la Talisman.

Pas fan du tout de SUV, bien au contraire, j'estime que ce sont des gabegies énergétiques, tout ça pour une mode.
Cependant, certains sont assez plaisants à regarder et le récent 3008 l'est pour moi. Le 5008 par contre, avec ses lignes trop carrées... De toute façon, à moins de problème de dos ou autre, je n'achèterai jamais un de ces engins.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
j'estime que ce sont des gabegies énergétiques, tout ça pour une mode.
Tout comme les jantes 17" et au delà, qui n'ont que des inconvénients (confort, économie, prix, rayon de braquage...) face à un unique avantage qui n'est quasiment sensible que sur circuit...A croire que tout le monde fait du rallye pour aller au boulot le matin dans les embouteillages des grandes villes, ou dans les grands bouchons des vacances?:confused:
 
Dernière édition:
Oui la plupart des anes conduisent comme ca, j'en ai ete un moi meme dans ma jeunesse, freinage tardif, acceleration brutales... etc

Bon theoriquement l'acheteur de prius non, mais vu qu'il n'y en a plus il faut adapter la monture a l'ane...

Je comprend pas pourquoi toy n'as pas mis du 17 en 205 de large max, voir 195 taile basse. (Quitte a avoir une monte specifique si elle n'existait pas). Reste le poids des jantes, mais c'est plus du magnesium?
 
Modifier le look pour relancer les ventes de Prius est légitime : j'ai bien failli en acheter une... malgré son look. Mais après 3 jours d'usage en location, c'est surtout le siège (assise courte, très basse) et le bruit de roulement et de vent passé les 90km/h qui m'ont retenu de l'acheter. Sinon j'aimais beaucoup la conduire en ville. Hâte d'essayer ce nouveau véhicule en préparation ! Pour revenir au look de la Prius 4, le constat est là : la plupart des personnes à qui j'en parle la trouvent moche...
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Etienne
A mon avis le look de la prius 4 devrait être celui de la PHV plus fine et originale ! mais je ne comprends plus rien à TOYOTA la PHV était à 36.700€ et vient de passer à 40.500€ est-ce une plaisanterie et s'ils y font des modifs cela ne pourra qu'augmenter le prix ! on en arrive ou l'hybride devient ridicule car ne présente aucun intérêt économique. Perso je n'achèterai en remplacement C5 hdi qu'en occasion PHV sinon j'opterai pour un autre véhicule.
Ben zut alors ! Je n'aurais peut-être pas dû faire de commentaire sur la différence de prix pratiquée par Toyota entre la Belgique et la France, et pire, sur la différence de prix entre les USA et la Belgique... :-/
 
Ben zut alors ! Je n'aurais peut-être pas dû faire de commentaire sur la différence de prix pratiquée par Toyota entre la Belgique et la France, et pire, sur la différence de prix entre les USA et la Belgique... :-/
Les prix allemands n'ont pas bougé... Deutschland über alles !