Sinon, pour répondre au sujet : (pardon mais j'arrivais plus à mettre la suite sous les photos ci-dessus)
1) poids très contenu (proche de la tonne) - grâce à l'évolution de la performance et la taille des batteries - utilisation de fibres composites pour la carrosserie avec cellule de survie comme pour les autos de course.
2) aéro très poussée (quitte à bousculer le design conventionnel mais pas rédhibitoire pour autant)
3) très faible trainée au sol
4) Du fait du point 1, meilleur rendement des batteries > efficience accrue du système hybride et de la batterie full EV > donc autonomie électrique augmentée
5) disposition de cellule de recharge (dans l'esprit panneaux solaires comme sur la Sion - Sono motors) sur toute
s les surfaces disponibles.
6) pas d'effet de style pour le rendre unique ... aussi par sa laideur :banhappy:
7) une modularité intérieure qui permet du volume de chargement si pas de passager arrière (pourquoi pas même la possibilité de retirer facilement banquettes arrières pour gagner le cas échéant en volume mais aussi en poids embarqué)
Il faut faire de cette 5ème version, un véhicule unique pour un public très particulier, en phase avec la philosophie originelle de la Prius. Elle ne doit pas se situer comme je le lisais un peu plus haut, entre un modèle ou un autre de la gamme Toyota, mais plutôt complément à la marge, de façon à la rendre unique et irremplaçable.
Il serait opportun de la part de Toyota de prendre à contrepied la mode actuelle de faire toujours plus grand, toujours plus large, toujours plus haut, toujours plus gros, toujours plus SUV et d'opter pour la philosophie d'un concepteur génial du siècle dernier, j'ai nommé Colin Chapman - Lotus > Light is Right
- qui est plus que jamais d'actualité.
Si Toyota fait ça ... j'ai déjà signé
édité pour correction
ortho