Bon on peut être rassurés, la Prius 4 ne sera pas la dernière.
Je reste quand même dubitatif.
Je ne comprends pas l'intérêt, car en 6ème virtuelle la voiture ne maintiendra pas sa vitesse. Elle se mettra en 4ème comme une Ioniq pour monter à 4000 tr/min ou plus...Pour les allergiques au moulinage (dont je ne fais pas spécialement partie), peut-être un blocage possible de la transmission de façon à obtenir genre 6 vitesses virtuelles, afin que le moteur mouline moins dans les endroits très accidentés, mais je ne sais pas si c'est possible: le coût serait peut-être trop élevé et j'ignore si le résultat serait intéressant.
Ce qui explique probablement en partie son succès mitigé, vu que plus personne n'accepte de poser son auguste séant dans une voiture de moins de 200ch sans une moue dédaigneuse.
Travail sur l'aéro (gain via suppression des rétros par exemple...), masse et pneumatiques (matériaux, résistance au roulement)....
Freinage élec plus puissant, capacité de regénération+importante en descente...
On pourrait imaginer une diminution de la masse ET une meilleure insonorisation via des dispositifs actifs de réduction de bruit...
Si ça peut aider l'aéro, on prend !J'avoue la Prius devrait rester à la pointe de sobriété.
J'aimerai aussi qu'elle intègre peut être les technologies comme le rétroviseur intérieur vidéo, qui reconstitue la vision arrière (sans la barre du coup)
Je ne comprends pas l'intérêt, car en 6ème virtuelle la voiture ne maintiendra pas sa vitesse. Elle se mettra en 4ème comme une Ioniq pour monter à 4000 tr/min ou plus...