[Scoop!] Toyota Prius 5 : la relève ?

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Bruits de couloir: Toyota préparerait un 3 cylindres 1.5 l à boite auto pour remplacer le 1.8 l existant HSD.
Vrai ou intox ?
 
Un 3 cylindre turbo comme savent la faire les jap (key cars) pourrait rendre mieux, et la sonorite etre meilleure. Dommage si boitoto par contre.
 
Si Toyota veut garder environ 100 cv en thermique le 1.5 l 3 cylindres pourrait se passer d' un turbo qui coûte et prend de la place sans parler de la fiabilité.
La BA serait surement confiée à Aisin ( Toyota ne croit pas du tout au double embrayage ).
 
Dernière édition par un modérateur:
Si pas de double embrayage alors convertisseur de couple, qui a parlé de moulinage? Turbo ne veux pas dire manque de fiabilite, ou alors du conducteur, mais avec un hsd qui optimise temps de chauffe et refroidissement, et les plages de regime utilisées, ca peu vouloir dire rendement, economie et longevite.
 
Aucune chance que Toyota abandonne le PSD (Power Split Device)...
Ça continuera à mouliner encore longtemps... Et personnellement je trouve que c'est tant mieux.
 
En isolant phoniquement encore plus le compartiment moteur de l'habitacle, et aussi en parvenant à rendre le son du moteur plus agréable (peut-être que c'est déjà fait sur la P4 ?), ça peut se jouer en effet ;)

Il arrive à l'Outlander PHEV de mouliner (fortes accélérations, montées de cols)..., certes bien moins souvent qu'avec l'Auris, mais quand il le fait c'est bien moins dérangeant que ça ne l'est sur l'Auris 2, pourtant il tourne alors au moins aussi vite.