[Le Point Sur] Toyota Prius 5 hybride et plug-in pour 2023 : quelles sont vos attentes?

Partir deux fois, c'est une fois de trop ! Surtout la seconde.
Allez reste, et ne pars pas pour ça en tout cas...
 
Dans n'importe quel forum, dans mon italien c'est la même chose, il y aura toujours des opinions différentes, nous ne pensons pas tous de la même façon et nous n'avons pas tous les mêmes besoins, un forum sert aussi à ouvrir nos horizons, à entendre des opinions différentes.
Ce sont précisément les différentes opinions qui nous font grandir, qui nous font comprendre qu'au-delà de notre clôture, il y a autre chose.
Il est vrai que le respect doit toujours être à la base de tout mais, parfois, il est aussi facile de mal interpréter un discours ou de s'exprimer mal.
Je suis sur ce forum depuis peu de temps mais il me semble que c'est un excellent forum, des gens compétents, et je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui essaie d'avoir raison à tout prix, bien sûr chacun a sa propre façon de s'exprimer et, parfois, peut être mal interprété mais cela arrive partout même dans la vie réelle.
Chaque idée, chaque opinion, chaque pensée est importante et ajoute un élément à nos connaissances.;)
 
Certes, mais pour moi, hybridlife est désormais un forum auto comme un autre, juste électrifié, mais sans plus. Ce n'est pas ce que je cherche. Les sites de bagnoles habituels, ça ne m'intéresse plus depuis un moment.
Ceci était ma dernière réponse.
Peut-être qu'un jour je reviendrai... ou pas. Mais de toute façon pas avant longtemps.
Salut à tous.
 
Je cherche aussi avant tout du confort en alourdissant ma prius, ca m'empeche pas d'avoir une conso en baisse.
L'impact moindre ce fait pas du jour au lendemain, venir conseiller des gens qui viennent eu diesel pour faire de la ville et reparte avec un hsd d'occaze c'est un impact consequent. Si tous les suv du groupe vag donc tdi (prit au hasard de mes gouts objectifs...) etaient remplacés par des chr en jante 18 on passerait ptet de 48000 a 47500 morts ...

Maintenant les egouts et les couleuvres comme on dit... chacun voit midi a sa porte, ou sont hdi a la pompe.
Jusqu'a present j'achetait des auto a 2500€ max, a part une prius 2 rincee j'aurais pas fait mieux que ma bmw gpl. Mon passage à l'eco sera guere amorti avant huit ans, si la prius reste entierement d'origine et que je me contente des bilans hybride... ca plus une decote fantastique vu la rarete de l'engin...
 
Certes, mais pour moi, hybridlife est désormais un forum auto comme un autre, juste électrifié, mais sans plus. Ce n'est pas ce que je cherche. Les sites de bagnoles habituels, ça ne m'intéresse plus depuis un moment.
Ceci était ma dernière réponse.
Peut-être qu'un jour je reviendrai... ou pas. Mais de toute façon pas avant longtemps.
Salut à tous.
C'est bien dommage. Si tu te barres, ça tendra plus vers un forum vroum vroum 0-100 "agrément" relances reprises plastique moussé infotainment comme un autre !!!:sorry:
 
L'agrément est un critère qui permet de parachever le plaisir d'une mobilité moins impactante.
Autrement dit, tenter de lier l'utile à l'agréable, au même titre que les topics d'insonorisation ont d'ailleurs contribué à un certain attrait pour ce forum.

Ceci n'empêche pas de chercher à exploiter au mieux sa monture, par exemple hier, sur un trajet autoroutier, en régulant ma vitesse pour rouler autour du sweetspot malgré le fort vent et le relief, HA m'a gratifié d'un rendement moteur moyen de 37,6% sur plus de 140 km (BSFC moyen à 230 g/kWh) pour un maxi théorique à 38,5%...

Ce qui m'amène à l'idée suivante : si elle est encore HEV ou PHEV, cette Prius pourrait inaugurer un régulateur d'allure pour le mode Eco, qui lié à un critère BSFC (par exemple rester sous 240g/kWh), permettrait de moduler la vitesse du véhicule pour aller encore au delà des limites de fonctionnement du HSD (qui essaie d'assister si puissance un peu au-dessus de la plage de rendement idéale, ou qui recharge la batterie si la puissance demandée est faible), notamment à haute vitesse.
Cependant je conviens qu'un inconvénient est que ce serait déroutant/embêtant/agaçant pour les autres usagers.
 
  • Like
Reactions: NadMax et Grigou
Le Stirling est envisageable dans le cas d'un générateur électrique à régime constant, car il ne permet pas rapidement de changement de puissance. Le rendement étant à la base meilleur qu'un Otto et peut être un peu mieux qu'un Atkinson, cela peut éventuellement être intéressant. Mais il y a peut être un problème de coût surtout si au début il y a peut de fabrication.
Les insonorisants ne servent pas que pour cacher celui du thermique, voir simplement les voitures électriques. Les Tesla sont-elles vraiment moins lourdes que les thermiques?
Le freinage électromagnétique, c'est parce qu'il n'y aurait pas de moteur électrique pour la propulsion? Le problème cité précédemment est qu'il n'est pas bien adapter pour avoir une puissance variable.
 
Après lecture d'un article sur la motorisation de la dernière Yaris, je me posais la question suivante dans l'hypothèse où elle resterait hybride (hypothèse qui doit être valable quand on entend les propos de Toyoda dernièrement) :

Quel ICE Toyota va-t-il mettre dans la Prius 5 en 2023 ?

- Le M15A présent sur la Yaris permettrait d'atteindre des consommations reccord, mais il faudrait que la Prius s'allège sacrément pour être trop malmenée en termes de performances par sa petite soeur. Et ramener une plateforme TNGA à 1200 kg sur une voiture de 4,50 m paraît illusoire.

- Le M20A paraît surdimensionné par rapport à l'esprit Prius, et peut-être que Toyota ne souhaite pas aller dans le sens du toujours plus. Mais je serais curieux de le voir accouplé à une batterie Li-Ion d'un peu plus d' 1 kWh.

- Le vénérable 2ZR-FXE sera-t-il remis en piste une fois de plus ? Industriellement parlant, j'imaginerais plutôt Toyota essayer de rationaliser encore plus en le supprimant, mais peut-être qu'enlever un bloc produit à des millions d'exemplaires ne permet pas de dégager plus de marge par unité...

Avez-vous des infos ?
 
Si la ligne de la future Prius 5 HSD ressemble à ceci ... cela pourrait marcher ;) ... longueur 4.54m évidemment ... 4.97m c'est déjà pris :happy:

1609541708831.png
photo motortrend
 
  • Like
Reactions: tof39 et parkerbol
Il n'y aura pas de Prius 5 du moins en Europe ( info donnée aux CC allemands )