[Scoop!] Toyota propose un nouveau style Luxueux pour Prius 3 rechargeable et baisse le prix de 1000euros

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bon, ne vous emballez pas...tout ça se passe uniquement au Japon...
Mais je tiens à vous présente quand même l'amélioration de la gamme G pour la Prius 3 rechargeable (appelée Prius PHV au Japon):
Toyota_Prius_PHV_Rechargeable_2015.png
Bien qu'en Europe, la Prius rechargeable semble être le rejeton perdu... mais au Japon, il faut savoir que la Prius rechargeable continue de recevoir, tout de temps, des améliorations de qualité perçue.
(à lire: [Scoop!] - Toyota Prius Rechargeable (PHV) version 2014: Qu'est ce que ça change? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Donc, contre toute attente (puisqu'on parle de l'arrêt de production de la Prius 3 rechargeable), Toyota annonce, depuis 1 semaine, le changement de tarif et des équipements de cette même Prius.
Toyota_Prius_PHV_Rechargeable_2015_Noire.png
La gamme basique (S) voit son tarif baisser de 140 000 yens, soit environ 1050 euros, elle coûte désormais 22700 euros au Japon; alors que la gamme Lounge (G) voit son tarif baisser de 600 euros environ, qui coûte désormais 24700 euros.
Sur cette finition G on a une amélioration du cuir synthétique des sièges, les phares LED sont devenus un équipement standard.
Toyota_Prius_PHV_Rechargeable_2015_intérieur.png

Mais pas besoin de paniquer quand on n'a pas de phare LED, depuis 2015, tous les Prius 3 (y compris les finitions les plus basiques) sont désormais équipés de phare Xénon...
Toyota_Prius_Feu_Xénon.png

Bien sûr, si vous avez un œil aguerri, vous remarquerez également, cette couleur bronze qui vient personnaliser un peu plus la Prius; qui se traduit également à l'intérieur...
Toyota_Prius_PHV_Rechargeable_2015_intérieur_bronze.png

Bon, vous êtes complètement vexés parce que vous n'habitez pas au Japon... voilà la note finale:
Toyota_Prius_PHV_Rechargeable_2015_écran_.png
En option chez le concessionnaire, vous pouvez également vous faire équiper d'un bel écran 8 pouces...

Toyota_Prius_PHV_Rechargeable_2015_finition_cheap.png
La finition S de la Prius PHV...c'est la version "Cheap"...

Et vous, ça vous plaît cette finition "Bronze" ou ça ferait vieillot pour vous?

Site officiel Toyota Japon: トヨタ プリウスPHV | トヨタ自動車WEBサイト
 
Hum, je ne suis pas fan. Les inserts en bois (ou faux bois) ne vont pas avec le reste et contrastent trop avec les matériaux bon marché qui composent le reste de la planche de bord. Et, oui, la couleur bronze fait vieillot.
Pour le reste, c'est bien d'avoir apporté ces modifications même si je ne vois plus trop l'intérêt alors que sa fin de carrière est imminente.
 
Comprends pas...
Officiellement, la production des PHV s'est terminé le 30 juin.
Alors quoi ?
C'est pour liquider les derniers modèles produits ?
 
J'aime pas trop le bois.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Comprends pas...
Officiellement, la production des PHV s'est terminé le 30 juin.
Alors quoi ?
C'est pour liquider les derniers modèles produits ?
Exactement ! C'est assez répandu comme pratique meme en Europe. Lorsqu'un modele est arrêté et qu'il reste du stock on l'envoie en "remaquillage" pour faire un dernier tour attrape client. J'ai une usine PSA pas loin et je sais que les process industriel sont finalement très proche que cela soit Toyo, Vw ou PSA..Un euro est un euro et les derniers modeles en stock doivent être vendu a tout prix.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Parfois, il faut peut-être mieux profiter d'une fin de série qui est bien au point, moins chère et suréquipée, plutôt qu'un nouveau modèle, certes plus esthétique et "à la mode", mais souvent plus onéreux et dont le client joue trop souvent le rôle de beta(-testeur) ;)

Sinon, je dois être vieux, parce que je le trouve pas mal ce relooking (à part le faux-bois) ... en fait je suis vieux (mes ados me le rappellent souvent) :grumpy:
 
Dernière édition:
De toute façon, la P4 plug-in n'est pas près d'arriver...
 
J'aime pas trop le bois.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.

Bois noir comme dans l'Executive se serait classe mais la j'aime pas, elle est plutôt style voiture américaine tout en bois.:cat:

E16076578_7.jpg

voiture-americaine.jpg

Ou pourquoi pas bois de la Lexus LS 600h.

LEXUS_MY_13_LS_600h_CC_gallery_002_tcm900-1189472.jpg
 
Dernière édition: