[Fiabilité] TOYOTA RAPPELLE 52 000 VÉHICULES, DONT 8214 AU CANADA

Cela me rappelle le problème de culasses mal fabriquées pendant quelques mois de 2003, sur le 2 litres TDI du groupe VW. Celui de mon Touran faisait partie des quelques centaines de milliers de moteurs touchés.
Il n'y avait eu aucun rappel, juste quelques articles de presse et des plaintes dans les forums.
Le mien avait subi un changement de culasse à 110000 km à cause de cela, et VW avait royalement consenti un rabais de 50% sur la pièce, main-d'oeuvre entièrement à charge du proprio.
Bravo une fois de plus à Toyota et honte à VW ad vitam aeternam...
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
C'est là qu'on voit un constructeur sérieux. Pour certains, ça va leur permettre d'avoir un moteur tout neuf même s'ils ont roulé 30000 km avec l'ancien.
 
Sinon, pour l'instant, ça semble concerner les modèles américains. Peut-être que ceux circulant en Europe ne proviennent pas des mêmes usines et ne seraient donc pas impactés, quoique la Camry normalement est fabriquée aux USA.
 
Reste plus qu’à voir si je reçois un recommandé un de ces jours....
 
Sinon, pour l'instant, ça semble concerner les modèles américains. Peut-être que ceux circulant en Europe ne proviennent pas des mêmes usines et ne seraient donc pas impactés, quoique la Camry normalement est fabriquée aux USA.
Il me semble avoir lu quelque part que que les Camry vendues chez nous viennent du Japon...
 
Ah ok, j'imagine donc que ces rappels ne concerneront pas les Rav4 et Camry vendus en Europe.