[Fiabilité] Toyota rappelle 625000 Prius + et Auris hybride pour reprogrammation du logiciel de contrôle

Passage de ma femme ce jour chez Toyota pour la mise à jour. Elle est restée 45 min. au garage et ils lui ont dit qu'il en restait une autre mais qu'ils ne l'avaient pas lancé car cela pouvait durer aussi longtemps !
Il faudra donc y retourner :-(
 
c'est étrange cette histoire de 2ème mise à jour.
Je n'ai pas connaissance de 2 rappels... ?
 
Je ne pense pas car je l'ai faite 48h après réception du véhicule. Je suis passé de la v.1.7.5H à la v.2.12.5WH
J'irai moi même la prochaine fois afin de savoir exactement ce qu'ils veulent faire.
 
N'ayant pas eu de réponse concrète de mon concessionnaire corse, lors de mes vacances sur le continent je me suis adressé à un grand garage Toyota sur Montpellier. Ils n'ont mis que 30 secondes pour me répondre : "Une mise à jour a été faite en décembre 2015 et aucune autre mise à jour ni aucun rappel n'est prévu pour la voiture".
Merci à eux :)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, et je voulais vous faire part de mon problème avec mon AURIS HYBRID année 2010,
J'ai acheté ce véhicule a un particulier en septembre 2016 avec 108000 KMS ,en très bonne état, il y a 1 mois j'a fais faire la révision chez TOYOTA + la campagne de rappel pour reprogrammation du système HYBRIDE la semaine dernière le voyant " Faites Vérifier système Hybride " c'est éclairé, je l'ai ramener, puis le verdict: c'est qu'il faut remplacer l'inverseur... il m'ont laisser entendre qu'une prise en charge partielle serait possible.... qu'en pensez vous? est ce que je dois me battre pour avoir la prise en charge totale?

Merci pour vos réponses ... c'est ma première TOYOTA et j'avoue que je suis super déçu!!
 
Salut Fredo13100, la prise en charge doit être totale et pas partielle. Au pire, indique que tu es prêt à aller au tribunal de proximité après expertise.
Il s'agit de la garantie légale des vices cachés art. 1641 du code civil, mais tu peux toujours te retourner contre ton vendeur précédent qui se retournera contre Toyota.
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Merci pour ta réponse, mais tu crois vraiment que je peux me retourner contre un vendeur particulier? surtout que ca fait déjà 8 mois que je l'ai, par contre le tribunal de proximité+les vices cachés je ne pense pas que ca plaise a TOYOTA, je vais plutôt faire ca

Merci encore

Fred
 
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, et je voulais vous faire part de mon problème avec mon AURIS HYBRID année 2010,
J'ai acheté ce véhicule a un particulier en septembre 2016 avec 108000 KMS ,en très bonne état, il y a 1 mois j'a fais faire la révision chez TOYOTA + la campagne de rappel pour reprogrammation du système HYBRIDE la semaine dernière le voyant " Faites Vérifier système Hybride " c'est éclairé, je l'ai ramener, puis le verdict: c'est qu'il faut remplacer l'inverseur... il m'ont laisser entendre qu'une prise en charge partielle serait possible.... qu'en pensez vous? est ce que je dois me battre pour avoir la prise en charge totale?

Merci pour vos réponses ... c'est ma première TOYOTA et j'avoue que je suis super déçu!!
salut fredo13100
jai eu le meme souci que toi et prise en charge totale
il te faut de la patience et du courage et ce forum pourra t'en apporter
un peu de lecture..
Prius 3 : ma première panne ? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Impossible de se retrouner contre le particulier puisqu'il ne pouvait pas savoir qu'il y avait un problème.

Par contre, il faut demander une prise en charge à toyota. Mon père a eu un inverter HS sur une P3 de 2009 ou 2010 avec 85000km au compteur l'été dernier, pris en charge sans histoire à 100% par Toyota.

En revanche, Toyota n'est pas obligé de prendre en charge à 100%, hein. Je suppose que la pièce est supposée tenir la vie de la voiture, soit 10 ans ou 250000 km, donc il pourraient ne prendre que 50% à leur charge. Mais bon, Toyota n'est pas Peugeot ou Audi, généralement il sont généreux en prise en charge, surtout sur le système hybride.
 
Comment peut-on savoir si le véhicule a bien été mis à jour si on achète une occase (P+, Auris..)?
 
Il faut disposer du numéro de châssis du véhicule.

Ensuite, s'inscrire sur Toyota Service Information (c'est gratuit).
Une fois que c'est fait, aller sur Rappels/Campagnes et introduire le numéro.

Les campagnes de rappels effectuées, et encore à effectuer apparaissent alors.

EDIT
Je viens de vérifier avec mon N° de châssis, plus rien n’apparaît alors que tout ce qui avait été effectué sur mon véhicule était visible là. :wideyed:
Je me demande ce qui se passe... :shifty:

Quelqu'un d'autre pouvait-il vérifier ce qu'il en est avec son numéro ?

EDIT 2
Je viens d'envoyer un mail là, concernant cet affichage défaillant.
J'espère obtenir une réponse...
 
Dernière édition:
Moi ça marche je crois :



Par contre je ne sais pas trop si ça a été fait ou pas
 
Par le site matoyota.fr aussi on peut vérifier les rappels.
 
K krics
Bizarre, mais tant mieux pour toi !

Ceci dit, "Open Campaigns", cela signifie que ces opérations n'ont pas été effectuées.
Il faut donc rentrer la voiture pour ces travaux, qui sont totalement gratuits, ainsi que précisé.

Sinon, que trouves-tu dans "Closed Campaigns" ?
( = Ce qui a déjà été effectué.)
Avec ta P3 de 2010, il devrait y avoir quelques entrées là aussi.
 
C'est bon j'ai reçu la lettre recommandée et pris un rdv en septembre car pas de place dans le concessionnaire.
C'est bien pr les 2 rappels alors que sur la lettre il ne parlait que du pb d'airbag.

J'ai demandé quel autre rappel j'ai eu et ils m'ont parler que de celui de l'inverter en 2014 pour une Prius de 2010

Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk