[Fiabilité] Toyota rappelle plus d’un million de voitures hybrides

Avec un peu de mauvais esprit : même si le risque est négligeable (pure hypothèse de ma part, j'en sais rien), le retentissement d'un tel rappel est gigantesque et mondial, tous les médias en parlent (enfin, par gigantesque je veux juste dire par rapport une une campagne de pub classique).
Perso, je trouve que ça donne une bonne image de la marque (on peut peut-être aussi trouver que ça montre une baisse de la qualité, selon son humeur du moment).
En tout cas ça fait causer (hier on me disait (joke) "ah ben moi je monte pas avec toi t'as entendu les infos ?").
En contrepartie, 1million*(1 recommandé+quelques minutes d'intervention)=qq millions d'euros.
Pas mal non ?

Effectivement deux angles de vue possibles.
Ceci dit il suffit de lire les mentions de rappel toutes marques dans les magazine auto ou de consommateurs aux rubriques "rappel" pour constater que tous sont touchés mais pas tous on droit au retentissement médiatique décidé par les rédactions...
 
On appele ca la jalousie. Personne n'arrive à la cheville des japs sur la fiabilite, meme si c'etait tres vrai dans les 90's. On tape donc sur le premier, faute de pouvoir faire mieux que ce genre de bassesses.
 
C'est un idiot utile qui par la dérision provoque la réflexion de ceux qui n'ont confiance qu'en leur jugement et renvoie les cons à leurs chères études.... souvent très lointaines.

Un humoriste... en plus simple.
 
Révision lundi dernier.
A la question: "Mon C-HR est-il concerné par le rappel?
- Si cela avait été le cas vous auriez reçu un recommandé
- OK mais comment être sûr que ma voiture ne va pas s'enflammer?
- A ce jour nous n'avons pas été avisé par Toyota."

Conclusion, la question reste en suspens.... jusqu'à ce que la concession soit informée par le constructeur...
 
Il ne faut pas les appeler, le courrier arrivera en temps voulu, juste un cas au Japon de fumé et pas de feu pour l'instant, donc faut pas paniquer.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je viens d'aller chercher mon recommandé, ma p4 est donc concernée par des capteurs d'airbag a verifier et changer si besoin.

Je doit prevoir la revision des 110mkm pour decembre ca tombe au bon moment.
 
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir le courrier de Toyota concernant la campagne 18SMD-076: protection de câblage moteur et qui concerne à ajouter une protection sur le câblage ou en cas d'usure importante, le remplacer. C'est bien sûr gratuit et Toyota propose un check up complet gratuit de la voiture dont je ne pense pas profiter vu que ma P4 va à l'entretien dans 3 mois( pas la peine de leur faire perdre leur temps!).
 
  • Like
Reactions: FREDO78