[Scoop!] Toyota RAV 4 Plug-in

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Quelques caractéristiques techniques affriolantes :
http://www.autonews.fr/green/actual...-306-ch-et-0-a-100-km-h-en-6-2-secondes-88273

Quatre modes de conduite sont disponibles, dont le fameux mode EV pour forcer l’utilisation de la batterie uniquement. Lorsque celle-ci est pleine, ce mode 100% électrique permet de parcourir environ 65 km à une vitesse maximale de 135 km/h en cycle WLTP (sous réserve de traiter la pédale d’accélérateur avec une extrême douceur). Les émissions de CO2 sont annoncées inférieures à 29 g/km en cycle WLTP par Toyota.

Toyota a adopté un système de climatisation à pompe à chaleur, déjà présent sur la Prius Plug-in Hybrid de deuxième génération mais adapté au nouveau Rav4 PHEV. Ce système utilise un circuit d’eau chaude absorbant la chaleur de l'air à l'extérieur du véhicule pour réchauffer l'habitacle. La batterie du système hybride est quant à elle refroidie par le réfrigérant du système de climatisation.


A quand un break aérodynamique équipé d'un 2.0 HSD PHEV avec la même techno dans le groupe Toyota ? :D
 
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Reactions: Lel et Andre Tissot
Il a décidément tout pour me plaire ce RAV4 PHEV. Sauf le doute sur l'insonorisation.
J'ai peut-être déjà posé la question mais tant pis : la P4 plug-in est-elle mieux insonorisée que la P4 tout court ?

Sinon, j'adore le Ce système utilise un circuit d’eau chaude absorbant la chaleur de l'air à l'extérieur du véhicule pour réchauffer l'habitacle. Une nouvelle conception de la pompe à chaleur ? :mrgreen-48:
 
Non, pas de plus en plus, mais tout autant qu'il y a deux mois :mrgreen-48:
Voire un peu moins : je suis entrain d'éliminer de nouveau le C5 dans ma tête, du fait d'une largeur un peu too much et de l'absence de mémorisation du siège conducteur. Donc restent toujours les deux favoris Kuga et Grandland. Si le Toyota avait été disponible à l'essai en même temps qu'eux ça m'aurait arrangé, mais manifestement ce sera minimum 6 mois après. Tout ça avec l'incertitude sur l'insonorisation...
Marre d'attendre, ça fait quand même plus d'un an que je patiente !
 
A quand un break aérodynamique équipé d'un 2.0 HSD PHEV avec la même techno dans le groupe Toyota ? :D

Perso, je lorgnais sur le RAV4 en hybride simple et je l'aurais volontiers pris s'il était en PHEV, mais au final j'ai terminé chez les tchèques (postaux) pour un break routier.
Le hic ? Faut avoir des corones pour oser sortir un modèle flambant neuf en berline, même en habillage break, et qui plus est PHEV, sauf si tu l'as déjà dans ton catalogue... Mais que fout Toyota avec la Camry alors ?
 
Kia en a, il faut croire : la Ceed actuelle est sortie en 2018 :)
Peugeot aussi avec la 508.
Mais je pense que je n'ai pas bien compris tes deux critères : flambant neuf, et pas déjà au catalogue. Si ça veut dire que les précédentes générations de Ceed (c'eed) ou de 508 font sortir ces voitures de tes critères, qui peut se targuer d'avoir créé une berline ex-nihilo ces dernières années ? Il y a toujours un prédécesseur : la Gouna a précédé la Talisman :mrgreen-48:
 
Kia en a, il faut croire : la Ceed actuelle est sortie en 2018 :)
Peugeot aussi avec la 508.
Mais je pense que je n'ai pas bien compris tes deux critères : flambant neuf, et pas déjà au catalogue. Si ça veut dire que les précédentes générations de Ceed (c'eed) ou de 508 font sortir ces voitures de tes critères, qui peut se targuer d'avoir créé une berline ex-nihilo ces dernières années ? Il y a toujours un prédécesseur : la Gouna a précédé la Talisman :mrgreen-48:

Désolé du message pas clair ;-)
Je voulais dire que face à un marché atone concernant la vente de berlines et de breaks, il devient dur pour les constructeurs (surtout s'ils n'appartiennent pas à un grand groupe où ils peuvent piocher les pièces) de lancer de nouveaux modèles qui leur soient rentables, et encore plus de les équiper de motorisations hybrides rechargeables.
Du coup, je peux comprendre que Toyota renacle à lancer un break PHEV sorti de nulle part, à part se baser sur des modèles existants et juste facelifter ou piocher dans l'existant, comme avec la Camry. D'où mon final 'mais que fout Toyota avec la Camry' '(qui n'a pas de break) mais on pourrait aussi se demander pourquoi ils ne veulent pas d'une Corolla TS en PHEV ? (Vous notez que j'ai du mal à imaginer Toyota continuer avec la Prius, Plus ou pas...)

Après, j'avoue que le mot 'flambant neuf' référait à :
break aérodynamique
qui pour moi entendait forcément un travail sur les modèles existants pour sortir une version plus travaillée.

Enfin bref, je ne suis pas un spécialiste auto, nippon ni mauvais, mais bon sang que c'est dur pour ces constructeurs de sortir des breaks en ce moment avec Bruxelles et une demande insignifiante...
 
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Reactions: Grigou
Il a décidément tout pour me plaire ce RAV4 PHEV. Sauf le doute sur l'insonorisation.
J'ai peut-être déjà posé la question mais tant pis : la P4 plug-in est-elle mieux insonorisée que la P4 tout court ?

Oui c’est clair, la Prime est bcp mieux insonorisée que la P4. J’ai les deux voitures à la maison donc je peux régulièrement comparer. J’ai pris la P4 de mon épouse pendant deux jours... je suis content de reprendre ma PHV...
 
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