[Scoop!] Toyota RAV4 2019 Génération 5 au salon de New York

Je pense que les consommations des différents modèles testés par les professionnels en hybride ne sont pas exacts. Ils ne conduisent pas les hybrides comme nous savons le faire, mais comme des thermiques, ce qui a une grande influence sur le résultat final.
Mais de ce que j'ai pu lire sur le site, il n'y a pas grand monde qui se plaint d'une consommation important sur le RAV 4. On va voir ce que le prochain va nous apporter! je suis sûr que Toyota a du bosser sur la question


Oui et non...Sur autoroute en respectant les limitations ( donc pas plus de 140 compteur...) il est difficile de rouler "facon hybride " je dirais (puisque peu de recupération possible). Donc quand je lis que ca consomme plus de 9l voir 10l pour certains....ben c'est soit de la mauvaise fois volontaire , soit des conditions de conduites qui ne sont pas comparables avec d'autres ( par exemple un Scenic essence qui consomme à peine plus de 7l sur autoroute me parait bien optimiste par contre vue l'Aero et le poids du vehicule) ou avec les réglementations ...
Le truc le plus "con" par exemple le matin je suis à plus de 10l de moyenne ...sur les 2 premiers kilomètres ( moteur froid et en plus ca monte un peu !). Donc si a ce moment la on regardait la conso de mon vehicule elle serait sacrement élevée...D'ailleurs entre l'aller et le retour j'ai une difference d'environ 2l sur le meme trajet ( et c'est a peu près constant toute l'année qu'il fasse chaud ou froid) . La encore si je prenais la valeur uniquement dans un sens et la plus élevée le resultat ne serait pas tres avantageux ..mais le mix est un litre plus bas et c'est ca qui compte non ?
Par ailleurs il y a des automobilistes sans doute un peu trop fier de leur auto qui eux n'hésitent pas à annoncer des chiffres correspondant à leur meilleur score si on peu dire ( genre ma banquiere qui me dit consommer autour de 4l avec son C4 picasso Hdi...ben oui sur un trajet de route départementale limité a 70 qu'elle emprunte tous le jours pour le boulot ...mais c'est pas sa moyenne globale nettement plus élevée elle vue qu'elle va aussi en ville , en week-end, en vacances avec le vehicule).
 
Dernière édition:
Ne nous leurrons pas, Toyota est bien conscient des progrès à faire en couple et agrément par rapport à la concurrence, toutes motorisations et carburants confondus.
Le RAV4 ne déroge pas à la nécessité de combler ses lacunes tout en maîtrisant sa consommation, à l'instar des prochaines Auris/Corolla et C-HR dans leurs versions plus dynamiques.
Tout le reste n'est que littérature, teasing vidéo flattant l'ego et petits problèmes d'amour propre....
 
Si je pense que les journalistes font leurs mesures d'une certaine façon qui ne convient pas forcément aux hybrides. Mais je reste convaincus qu'ils sont honêtes sur les résultats.

Screen Shot 2018-08-30 at 06.47.59.png
 
Des journalistes auto honnetes ! elle est bonne celle la...désolé . ( "des centaines d'autos par an" ....avec 2 techniciens et 220 jours ouvrés c'est sur..:joyful:..)
 
Tout ça pour dire que le plus simple pour avoir une idée de ce que consomme réellement un véhicule , on peut se fier aux chiffres donné par le constructeur + une grosse marge plus ou moins large en fonction des multiples paramètres des trajets!! :cool:
 
Super chiffres ca !! 222ch 8,1sec et 4,6l....Ca sent l'optimisation mais bon les concurrents ne s'en privent pas non plus. Le CRV hybride " en face" va souffrir meme si je pense que Honda est comme souvent plus realiste dans ses données.
 
... et avec son système i-MMD le CR-V ne moulinera pas sur les rampes d'autoroutes.
 
La moulinette je ne l'entends plus sur ma Prius 4 alors un Rav 4 ?????????????????, c'est de l'histoire passé, tu ne serais pas un journaliste ?????.
 
Désolé d'avoir évoqué un phénomène dont les sourds n'ont que faire ! :mrgreen-48:
Et bien sûr, il n'est pire sourd ... :p
 
Toyota est tout petit doucement en train d'enterrer la concurrence avec ses hybrides, je viens de regarder les chiffres du RAV4 actuel( NEDC non corrélé) et il y a 1,1L/100km en plus:eek: pour 21cv de moins!
 
Pas sûr que je puisse publier ceci ici: présentation du RAV4 par Caradisiac: