[SUV] Toyota RAV4 hybride 2019 : Liste des Essais et des tests de Presse

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 093
6 253
790
33
Fontenay le Fleury
Dernière édition par un modérateur:

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
891
582
690
43
Belgique
Premier essai du moniteur automobile, très convaincant d'après eux :
 
  • Like
Reactions: Jpaul

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
436
226
590
58
oui il est bien
rien sur la conso? (pas vu)
à 110 km/h ca donne quoi ?
 
M

Membre supprimé 1292

L'argus titre: "La magie de l'hybride"
Encore le regret des sautes d'humeur du régime HSD et de l'interface média.
Encore que personnellement je trouve l'écran à boutons physiques bien plus pratique que mon écran du C-HR. Une erreur également réparée sur l'écran de la Corolla, revenant au pratique de l'écran original de ma P2.
Erreur où selon moi s'est engagé Tesla....
Ce RAV4 est très pratique.
Sa conso et les bruits de roulage et aérodynamiques à grande vitesse le condamnent à une conduite pépère, sans pour autant renoncer aux accélérations appréciables et soutenant celles d'un gros turbogasoil....
 
M

Membre supprimé 1292

Bon, pour moi c'est du chinois, mais p.... d'essai dynamique!!!!

 
  • Like
Reactions: Chti73
M

Membre supprimé 1292

Il semble bien plus alerte que tous les gros veaux que je vois se traîner de virages en épingles... :)
 
  • Like
Reactions: Chti73

Riton 15

Membre HybridLife Confirmé
17/3/19
22
27
140
70
Avant son essai sur la route des crêtes au dessus d'Aurillac, je n'avais jamais conduit de S.U.V! mais j'ai vraiment eu l'impression de conduire un vélo par rapport à ma s60 d5! et ce en 2RM:)
 

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
396
266
490
31
Hello

Rav4 testé hier ! Belle expérience qui donne envie, l’intérieur est plaisant et enfin moderne ! l’exterieur a du caractère, niveau moteur on sent le gros travail effectué pour accentuer « l‘assitance électrique » c’est très agréable. Quand on a besoin il y a du répondant et le fameux moulinage paraît plus tardif et moins long.

Le régulateur de vitesse adaptatif jusqu’a l’arret et l’assistance au maintient sans la voie dès le premier niveau de finition c’est top. En posant juste la main sur le volant (et en restant vigilant bien entendu…) il conduit quasiment seul !
La caisse paraît bien rigide et ne semble pas souffrir d’un roulis excessif caractéristique des SUV, une belle réussite ce Rav’ !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1292

Non non , j'ai clairement reconnu la prépondérance du bruit d'air , précisément à cet endroit, avant gauche, quasiment identique ou à peine plus prononcé que sur mon C-HR.
Si la prise de son avait été plus centrale dans le vehicule, peut-être ce chuintement se serait-il mêlé avec le bruit de roulage, comme celui hélas très présent à l'arrière du même C-HR...
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 661
1 313
690
Perso j'entends seulement des bruits de roulements ...comme sur le RAV4 2016 en fait. Par comparaison mon ancien RX300 était lui clairement affectée de bruit d'air au niveau des portes ...tout comme la Prius ...ou la Honda Jazz qu'on a . Mais rien sur le Rav4 ...
 
M

Membre supprimé 1292

Perso j'entends seulement des bruits de roulements ...comme sur le RAV4 2016 en fait. Par comparaison mon ancien RX300 était lui clairement affectée de bruit d'air au niveau des portes ...tout comme la Prius ...ou la Honda Jazz qu'on a . Mais rien sur le Rav4 ...
Audika, TU CONNAIS?
 
  • Haha
Reactions: Chti73

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 072
4 556
790
Val de Marne
Oui, il y a une prépondérance des bruits d'air et aussi une présence secondaire des bruits de roulement arrière (peu devant). Je trouve beaucoup plus que RAV4 gen 4 qui lui avait un moteur plus sonore alors que le RAV4 gen 5 est très discret de ce côté là.
 
  • Like
Reactions: Mustang766

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
396
266
490
31
C’est clair que niveau discrétion moteur ils ont fait du bon boulot !
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
4 705
3 236
690
65
le fameux moulinage paraît plus tardif et moins long.
C'est ce que disent tous les essayeurs des plus récents HSD.

Intellectuellement cela pose question, car selon une majorité de conducteurs de moins récents HSD, le moulinage a toujours été "normal" : pas plus présent que dans une voiture essence à conditions de conduite égales, et aussi la seule manière d'optimiser la consommation quand on sollicite de la puissance.

On se demande donc ce qu'améliore Toyota en sortant des modèles toujours moins moulinants... Pourquoi gommer un défaut qui n'existe pas ?

;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mustang766