[SUV] Toyota RAV4 hybride 2019 : Liste des Essais et des tests de Presse

Parkerbol! Please:happy: je vois q"ue tu es "surbooké "mais j'attends avec impatience ta video complète sur le Rav4
Bon de toute façon, c'est acté :) mais j'adore avoir une VRAIE cxonfirmation:D
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,
N'ayant pas encore eu l’occasion de tester ce nouveau Rav4 (la concession n'en ayant pas encore), et en vue d'un remplacement de mon Auris actuelle, j'ai une question à ceux qui ont pu essayer la version 2WD ainsi que la version AWD. Y a t'il une différence notable entre ces 2 versions, notamment en terme de consommation et de bruit moteur ?
Et pour ceux qui on pu rouler quelques heures avec l'une ou l'autre, qu' en est il du confort des sièges (lounge si possible), et de l’éclairage de nuit avec le full led ? (je suis un peu échaudé avec l'éclairage désastreux de l'Auris avant remplacement des optiques).
Merci
 
Bonjour,
Moi j'ai essayé le 2 rm en "dynamic" mais, pour le moment, le 4rm n'est pas encore dispo, donc pas de comparaison possible
En ce qui concerne les sièges, je crois qu'ils ont la même forme que les "lounge" mais en tissu et sont très confortables tout en maintenant très bien
 
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
Bonjour,
ma femme et moi avons essayé le RAV4 il y a une quinzaine de jours et nous avons craqué tous les deux...
Le niveau de confort et la réactivité du moteur nous ont conquis.
Sa facilité de conduite également ainsi que son look paraissant moins pataud que l'ancien.
A ce propos, il n'y a pas eu photo en comparant l'ancien et nouveau modèle chez le concessionnaire ma femme a été catégorique pour le choix du nouveau.
Maintenant il faudra être patient et attendre fin juin...
 
Entre FWD et AWD pas de grande difference , heureusement ! C'est du "un peu" partout , genre un peu plus puissant ,un peu plus economique et un peu plus equilibré de comportement . Le "un peu" etant pour bcp sans doute pas perceptible . Par contre le prix est nettement plus élevé ...et la motricité en terrain glissant aussi :). Pour ceux qui tractent c'est un enorme plus par contre .
Pour l'eclairage il semble que les LEds soient tres efficaces ( meilleurs que sur l'actuel qui est deja bon meme si un poil inferieur à mon ancienne Prius+ )....mais ca dépend fortement de la qualité du réglage de base !!! Or si s'est pas bien fait en sortie d'usine c'est galere car les CC ne savent pas régler des phares Leds correctement ( et la plus plupart des mecanos voir des inspecteurs techniques du constructeur n'y connaissent rien !! :rolleyes: ) en général.

Ps : les gouts et les couleurs..... :mrgreen-48: ma femme c'est l'actuel qu'elle prefere au contraire car plus fluide et moins brute de forme . Apres la couleur du vehicule joue bcp sur la perception . La gamme dispo sur le modele 2019 etant hormis un beau rouge totalement terne ( et les 2 blancs un peu trop vu et revu chez Toyota pour notre cas en tout cas !).
 
  • Like
Reactions: Aurius
Bonsoir,

Un essai à se tordre de rire en Suisse....A croire qu'ils ont pas essayé la même voiture.....ou le lobby germanique est passé par là

Essai suisse
 
Bonjour,
quelqu'un à plus d'information sur le fait que le Carplay ou Android Auto seront accessible sur le RAV4 d'ici fin 2019?
 
Bonjour,
quelqu'un à plus d'information sur le fait que le Carplay ou Android Auto seront accessible sur le RAV4 d'ici fin 2019?

Bonjour,

Pour ce type de question, tu peux déjà commencer par utiliser la fonction "Recherche" du forum (en haut de page, côté droit).

Tu serais facilement tombé sur cette réponse détaillée: https://hybridlife.org/threads/achat-imminent-dune-corolla-2019.5380/post-106943

Pour plus de réponses: Recherche "Carplay" avec www.ecosia.org

Il n'y a pas de réponse spécifique au Rav4 car il s'agit d'une démarche par année-modèle (MY2019)
 
Ce qui est sur c’est pour un partie de clientèle cette absence est un no go pour l’achat! Que le marketing Toyota n’ai pas compris ça avant est quand même surprenant
 
  • Like
Reactions: Chti73
Tests des rouleaux entre l'ancien et le nouveau RAV4 en version 4x4.

 
Essai du nouveau RAV4 hybride en condition tout-terrain.

 
(Je reposte mon messag ici il sera mieux que sur le post de présentation d’un membre )


:D
Ahhhhh que c’est marrant la presse… quand ils prennent la peine de faire des essais de plus de 30km en relâchant la pedale de droite, (sans même parler protocole de test certifié iso9001) ils arrivent aux mêmes conclusions que nous !

Les points positifs qui sont le plus souvent revenus sont la conduite, le confort, l’espace à bord et la consommation.

Sur ce dernier point, le RAV4 fait même mieux que tous les diesels concurrents en ville et il maîtrise son débit sur autoroute…
qui n’est pourtant pas l’exercice favori d’un SUV hybride essence. Ce dernier point est à nos yeux un progrès essentiel pour convaincre ceux qui hésitaient à abandonner leur diesel pour un hybride.


Rappel de l’essai classique du même site (11/02/2019)

Finalement, c’est sur autoroute que ce SUV familial devient moins convaincant. D’abord car la consommation n’y a plus rien d’extra (moins de 6 l/100 km en ville, moins de 7 l sur route… et plus de 9 l sur autoroute)
 
Perso j'en suis à 5,5l de moyenne depuis que je l'ai . Ca fait pile 1l de moins que l'ancien ( mais tout compris lui avec hiver ...d'un autre coté le nouveau est....neuf ! et pas rodé non plus ,or sur l'ancien il y avait une baisse de consommation apres 3000km environ). En tout cas ca consomme vraiment moins car sur mon trajet boulot/dodo je tombe sous les 5l !! ce qui pour un truc de 1,8t ( AWD full équipé ) est plutot pas mal !
Autre difference notable , le confort de suspension deja bon avant mais clairement tres bon maintenant ( et meilleur sur mon AWD que sur la FWD de demo de la concession !! autres réglages ?).
 
Les réglages de suspension étaient déjà différents sur le modèle précédent suivant la version, AWD ou RWD. Celles de la 4 roues motrices sont plus rigoureuses, d'après ce que j'ai lu dans le MA. C'est sans doute pareil pour la nouvelle.
En tout cas, ta consommation est remarquablement basse.
 
Il lui faudrait peut être une barre anti rapprochement :D

Blague à part effectivement c’est loin d’etre satisfaisant et sécurisant :(
 
Effectivement c'est moins bien que la concurrence.
Le Quashqai est remarquable à cet exercice.
Ceci dit, le RAV4 a un comportement sain dans la mesure où le contrôle et le placement du train avant sont maintenus, et où le survirage contribue à garder la trajectoire.
Un survirage assurant la maîtrise du véhicule vaut sans doute mieux qu'un sous-virage, et au pire, un tout-droit...