[SUV] Toyota RAV4 Hybride 218 ch 2019

Bmpaca

Lecteur Inscrit
12/7/19
1
4
0
62
J'ai fait l'acquisition d'un TOYOTA RAV 4 hybride 218 cv 2019 (finition dynamic) au début de l'année pour remplacer mon 3008 EAT6 diésel qui ne correspondait plus aux restrictions d'utilisation des pays d'Europe du nord que j'aime visiter.
Bien que les essai trouvés sur les sites automobiles émettaient pas mal de restrictions sur ce modèle (bruit, consommation ....) je me suis fié à un collègue de travail qui possédait une TOYOTA CHR (aussi malmenée sur les mêmes sites).
Au final ce choix s'est révélé être le bon, après 3000 kms parcouru :

consommation de 4,7 l/100 à ,4,9 l/100 avec climatisation en utilisation mixte (ville, route (plate et de montagne) et voies rapides).
- bruit aux grosses accélération modéré;
- confort et précision de conduite de très bon niveau pour cette gamme de véhicule;
- intérieur et coffre spacieux;
- ergonomie de conduite agréable.

Si je devait trouver quelques défauts, ce serait :

- dossiers de sièges avant auraient mérités plus de maintien latéral;
- angle mort important entre montant avant droit et rétroviseur ;
- trou entre le dossier arrière et le cache malle.

Si vous hésitez encore, essayez le et je pense que vous l'adopterez.
 
Salut B Bmpaca!

Merci pour ce premier rapport satisfait mais sans complaisance!
 
Bienvenue parmi nous. Ce Rav4 a de très bons retours.
 
Bienvenue !

Je suis dans l’attente du mien (en AWD) dont la livraison est prévue en octobre. Je l’aimais déjà avant de l’essayer mais l’essayer c’est l’adopter ! :mrgreen-48:
 
Merci pour ton retour :mrgreen-48:



Ahhhhh que c’est marrant la presse… quand ils prennent la peine de faire des essais de plus de 30km en relâchant la pedale de droite, (sans même parler protocole de test certifié iso9001) ils arrivent aux mêmes conclusions que nous !

Les points positifs qui sont le plus souvent revenus sont la conduite, le confort, l’espace à bord et la consommation.

Sur ce dernier point, le RAV4 fait même mieux que tous les diesels concurrents en ville et il maîtrise son débit sur autoroute…
qui n’est pourtant pas l’exercice favori d’un SUV hybride essence. Ce dernier point est à nos yeux un progrès essentiel pour convaincre ceux qui hésitaient à abandonner leur diesel pour un hybride.


Rappel de l’essai classique du même site (11/02/2019)

Finalement, c’est sur autoroute que ce SUV familial devient moins convaincant. D’abord car la consommation n’y a plus rien d’extra (moins de 6 l/100 km en ville, moins de 7 l sur route… et plus de 9 l sur autoroute)