[SUV] Toyota RAV4 Hybride Lounge AWD : usage en taxi

Oui sauf que les passagers arrière n'entendent qu'un son très lointain. Ou alors les passagers avant sont assourdis...
 
Ce n'est pas forcément anormal d'avoir un son plus puissant à l'avant. Dans un concert, par exemple, la scène est devant soit, le son principal vient de l'avant et c'est d'ailleurs aussi pour cela que nos oreilles sont orientées vers l'avant. Mais après, c'est une question de goût et de confort d'écoute.
Je comprend, c'est assez logique.
Mais de là à ne presque rien entendre des autres HP...
 
Oui sauf que les passagers arrière n'entendent qu'un son très lointain. Ou alors les passagers avant sont assourdis...
C'est exactement ça, ou alors balancer énormément vers l'arrière pour équilibrer tout ça
 
Après plusieurs jours de réglage, j'ai maintenant un son clair mais toujours passable.
Ce n'est absolument pas à la hauteur d'une signature comme JBL.
Un bon bricoleur avec un peu de moyen arriverait a faire mieux.

Je rebondi sur l'utilisation de HA qui est une mine de renseignements sur le fonctionnement du système hybride. Certes, l'investissement n'est pas neutre mais il peut apporter une réelle économie à quiconque capable de passer un peu de temps sur les données de HA.
Sur un parcours péri urbain de 20 kilomètres, j'arrive à descendre sous la barre des 5,8 litres (ODB) avec des reprises franches simplement en optimisant mon choix des séquences électriques sur le parcours. Il est important de se rendre compte des plages de haut rendement du système hybride pour baisser la consommation sans sacrifier les performances. Sur ce point, la plupart des journaleux peuvent partir à la pêche car ils ne sont pas capable de faire un essai sans leurs préjugés absurdes. Nos RAV ne sont pas exempt de défaut mais c'est un formidable compromis. Il est à l'aise partout à l'exception de l'autoroute (en raison de la consommation à la vraie vitesse réglementaire) surtout si le profil est vallonné.
Il m'arrive même de couper la radio pour profiter du silence et de l'absence de bruit.

Je vous souhaite une bonne route.
 
Nos RAV ne sont pas exempt de défaut mais c'est un formidable compromis. Il est à l'aise partout à l'exception de l'autoroute (en raison de la consommation à la vraie vitesse réglementaire) surtout si le profil est vallonné.

A combien estimes-tu ta consommation sur autoroute en croisant à 130 km/h réel au régulateur ?
J'ai vu ici des chiffres aussi éloignés que 7,8 L/100 et 9,5 L/100 :emoticon-0112-wondering:
Pas obtenus avec le même protocole de mesure, mais quand-même ...
 
A combien estimes-tu ta consommation sur autoroute en croisant à 130 km/h réel au régulateur ?
J'ai vu ici des chiffres aussi éloignés que 7,8 L/100 et 9,5 L/100 :emoticon-0112-wondering:
Pas obtenus avec le même protocole de mesure, mais quand-même ...
Sujet qui fache.
Pour moi,une seule expérience de 80 kilomètres (Véhicule neuf). A 145 compteur, vent de face et autoroute vallonnée (aucun repos dans les descentes, simplement une baisse de régime) ma consommation a été de 10 litres à L'ODB.
A cette allure et avec ces mauvaises conditions, le RAV n'est pas à la fête au niveau des consommations mais il fait le job.
Pour clore cette discussion, mon précédent break AWD diesel de 215 Ch et automatique avait une consommation de 9 litres en moyenne, je vais passer à 7 litres avec le RAV tout en ayant quasiment les mêmes performances.
Le bémol pour moi reste le JBL.
J'ai maintenant le silence, l'absence de vibration, un confort de suspension. Je recherchais un véhicule surélevé pour mon dos et je n'ai plus cette odeur quand je ferme la barrière le soir.
N'oublions pas que le RAV passe de 0 à 100 en moins de 9 secondes, les gasoil de 180 CV sont incapables de faire cela. Il est vrai que la boite CVT gomme les sensations a tous ceux qui n'utiliseront pas l'accélérateur en tout ou rien.
Quand on fait monter le thermique à 3000 tours, le compteur grimpe franchement et sans bruit et il n'y a aucun temps de réponse au redémarrage. La manipulation de l'accélérateur doit être plus précise que sur un diesel, encore que on ne gère pas toujours les réactions d'une boite automatique sur un diesel dans une accélération franche.
Bonne route à tous
 
Elle se bonifie, j'approche des 45000 km, je tourne à 7,0L au SP95E10, et 8,0L avec 30L de E85 et 15L de SP95E10 (+ ce qu'il reste dans le réservoir)
 
  • Like
Reactions: Chapas
Bonjour, je débute, sur un parcours journalier entre 2 villes de 2x18 Kms (Bethune-Lens), mon 2nd plein la consommation est de 5,9 à L'ODB de SP95. Je précise que je suis seul et malheureusement souvent dans un trafic dense sinon on pourrait encore diminuer la consommation, le tout en respectant grosso modo les vitesses autorisée (réelles).
Bonne route à tous
 
  • Like
Reactions: Richy
bonjours chère collègue , je suis taxi en corse et futur acquéreur du rav4h awd , j'aimerai savoir si tu n'a pas eu de souci pour monter ton taximètre, moi je pense monter un retro , mais j'ai un peu peur du branchement , et en corse ils ne sont pas doués . merci
 
Déjà 11000 km au compteur en 1 mois, je viens de faire une douzaine de plein d'affilé avec à chaque fois, environ 25l d'éthanol (E85) et 20l de SP95E10, et tout va bien, pas de voyant d'allumé, comportement normal du moteur, et 7,7l de conso sur TOUS types de parcours vu mon job: bouchon, autoroute, nationale, ville, campagne...
Je pense qu'elle devrait faire mieux maintenant, puisqu'a chaque voiture neuve que j'ai eu (6 en 10 ans de Taxi) j'ai remarqué qu'elle consommais + au début.
Hier j'ai fais monter les nouvelles roues en 17, cela devrait aider également.
D'ailleurs, mes pneus en sont à vendre, avec ou sans les jantes, au choix.
400€ les 4 pneus en 235/55/18 et 400€ les jantes en 18 ou 650€ le pack jantes + pneus
Bonjour
En attende de livraison de mon Rav 4 Hybride Lounge 2Wd je suis aussi intéréssé par la monte en pneus 17 pouces, vois-tu une différence notable en matière de confort , bruits de roulement , tenue de route par rapport aux 18 pouces ?
Si ce n'est pas indiscret quelle est la marque de tes jantes et leur dimensions : largeur Déport etc , et quels sont tes pneus ?
bravo et merci pour ton retour d'expérience sur le Rav 4 , belles Photos et j'ai choisi aussi le blanc nacré .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour.
Je viens de repasser en 18, je n’ai vu aucune différence notable. J’avais changé pensant y gagner e, conso, mais non, pareil.
IDEM pour le confort et le bruit, tout pareil. A part pour avoir un jeu de roue hivers, il n’y a aucun intérêt à passer du 17 au 18
Je ne sais plus quelle marque j’avais pris
 
Il y a gain en conso si meme pneus ( je crois que la entre 18 et 17 pouces c'est pas les meme pneus donc difficile de comparer) car gain en masse ( jante + pneus en 17 sont normalement plus leger que jante + pneus en 18....si meme type de jante et meme pneu je repete car dans les fait il peu y avoir facilement 500g d'ecart entre 2 pneus de meme taille pas meme modele et pareil pour les jantes ).
 
Bonjour richy,
As tu mis poser un boitier pour rouler en e85?
As tu déjà mis à + 80% éthanol?
Je suis en phase de test pour ethanol, pour l'instant j'ai ajouté 25%ethanol, la consommation est identique à essence 98 de 100%
++
 
Bonjour. Désolé du temps de réponse. Je ne roule plus à l’éthanol car maintenant je récupère 40% de la TVA sur le SP95E10, et je n’ai jamais dépassé les 80%.
Ceci étant, maintenant que les boîtiers sont homologués, si je trouve un installateur qui me garantit que je peux rouler 100% à l’éthanol et que je n’aurai pas de voyant, alors il y a de grandes chances que je me laisse tenter.
 
Ha dommage alors... Je vais retourner à l’ethanol Alors
 
Bonjour Richy Richy , je suis également artisan taxi et je souhaite acheter un Toyota rav4 hybride.
A tu eu des pannes mécaniques depuis ton achat? Si oui lesquelles?
Enfin, as tu penser à installer un boîtier éthanol pour rouler à 100% à l’ethanol?
Avec ce carburant, certes on ne récupère pas de détaxe, mais la même TVA que sur le diesel ça me semble tellement intéressant de diviser en gros par 2 voir 3 son budget carburant...
Je ne comprend pas que ça ne soit plus démocratisé...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce sera au maximum une division par 2, car le prix est un peu moins de 2 x moins cher, mais on consomme 20% plus...
Ensuite il y a le risque que le véhicule ne le supporte pas très bien à la longue. Le boîtier ne permettant seulement que tu n’aie pas trop de problème de démarrage l'hiver.
Et comme en plus il n'y a pas beaucoup de véhicule flexfuel d'origine, cela limite la diffusion de cette solution qui ne serait plus intéressante si tout le monde l'utilisait car le carburant aurait alors les mêmes taxes que les autres...:wacky: