[Scoop!] Toyota RAV4 hybride rechargeable : prix de 61 500 €

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 013
4 302
690
53
La variante hybride rechargeable du RAV4 vient d'être ajoutée au catalogue Toyota. Mais les livraisons ne commenceront que début 2021.

 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 919
3 946
690
66
J'ai bien fait de ne pas l'attendre, même s'il sera sans aucun doute le plus abouti de tous les SUV rechargeables du marché (beau coffre, fiabilité, sobriété, autonomie électrique, et désormais performances). J'espère qu'il sera cette fois correctement insonorisé, à ce prix.
 

Christophe

Membre HybridLife Confirmé
21/6/17
760
615
690
Je trouve que c''est un peu cher pour une citadine, fût-elle verte. Et 300ch c'est un peu juste pour envisager sereinement de sortir de la ville.
 

MatMatMat

Membre HybridLife Confirmé
28/7/19
154
90
290
38
13000€ de plus que la version équivalente HEV ! Toyota n'y va pas avec le dos de la cuillère...
Je ne vois pas comment ils peuvent justifier un tel écart de prix entre la version PHEV et HEV.
A ce prix ça sent le bide commercial, comme la Prius 4 PHEV....
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 919
3 946
690
66
Pas forcément, car il n'est pas clivant esthétiquement comme l'est la P4 (c'est à dire moche pour beaucoup), et parceque c'est un SUV...
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 989
1 408
690
Et surtout que ca reste destiné à une clientèle particulière qui ne raisonne pas forcement en prix d'achat catalogue. Comme dit par ailleurs un 3008 hybrid4 GT avec options ( sur le Rav4 il n'y a plus d'option il me semble) comme toit pano ou alarme ca sort à 59000 euros si le configurateur Peugoet fonctionne correctement.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 024
1 822
690
61
Pernes les Fontaines
Il est dans les prix de la concurrence allemande ou suédoise.
Si la qualité est bien présente il aurait pu être badgé Lexus et le prix ne serait plus un problème.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 989
1 408
690
Non la concurrence premium est bien plus chère . On dépasse 70000 euros pour la XC60 ( ls XC40 est bien trop étriqué à cote d'un Rav4 pour etre comparable et n'est de toute facon pas AWD).
 

MatMatMat

Membre HybridLife Confirmé
28/7/19
154
90
290
38
Je maintiens que l’ajout de la grosse batterie ne peut justifier 13000€ d’écart avec la version équivalente thermique ou hybride simple....

Je ne pense pas que chez les autres constructeurs le surcoût soit aussi important
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 919
3 946
690
66
Tu as raison, l'écart avec l'hybride est énorme. Même si on supposait que le PHEV adopte de série le pack confort, optionnel sur le HEV Collection, cela ferait encore 11700 € de plus.
Bien sûr il n'y a pas que la grosse batterie qui diffère, il y a tout ce qui va avec : moteurs plus puissants, refroidissement plus conséquent, liaisons au sol + transmissions capables d'encaisser le surcroit de perfs et de couple, mais c'est vrai pour tous les constructeurs.
On peut aussi espérer que l'insonorisation va être renforcée (vitres, isolant ...) ce qui a un coût aussi. Mais quoi qu'on fasse le compte n'y est pas, ce PHEV est trop cher, sachant que le HEV est déjà cher (aussi cher qu'un Outlander qui lui est rechargeable).
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 989
1 408
690
Pour une amélioration de l'insonorisation tu peux oublier ...On parle d'une Toyota et pas d'une Lexus. La logique du groupe est implacable la dessus...les Toyota doivent rester bruyante ...Meme si mon Rav4 2019 est mieux que le 2016..on reste sensiblement en dessous de ce que propose PSA sur son C5 AC par exemple ( super bien insonorisé j'ai été surpris meme!).
Par contre il semble que l'équipement soit tres riche sur la version PHEV avec aussi les inutiles roues de 19 pouces de série ( 18 sur le HEV). :banghead:
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 919
3 946
690
66
Ok, mais la P4 rechargeable est mieux insonorisée que la HEV, en tout cas les vitres sont plus épaisses.
 

Pizzabad

Membre HybridLife Confirmé
28/6/14
331
369
490
41
REIMS
Quoiqu’il en soit la PHV est mieux insonorisée que la P4 même Lounge. Je peux en parler, j’ai eu les 2 et encore la P4.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 904
665
690
40
Abusé le prix, même si le véhicule répond à un tel prix.