[Scoop!] Toyota RAV4 hybride rechargeable : prix de 61 500 â

J'ai bien fait de ne pas l'attendre, même s'il sera sans aucun doute le plus abouti de tous les SUV rechargeables du marché (beau coffre, fiabilité, sobriété, autonomie électrique, et désormais performances). J'espère qu'il sera cette fois correctement insonorisé, à ce prix.
 
Je trouve que c''est un peu cher pour une citadine, fût-elle verte. Et 300ch c'est un peu juste pour envisager sereinement de sortir de la ville.
 
  • Haha
Reactions: Paul et Helvetoy
13000€ de plus que la version équivalente HEV ! Toyota n'y va pas avec le dos de la cuillère...
Je ne vois pas comment ils peuvent justifier un tel écart de prix entre la version PHEV et HEV.
A ce prix ça sent le bide commercial, comme la Prius 4 PHEV....
 
Pas forcément, car il n'est pas clivant esthétiquement comme l'est la P4 (c'est à dire moche pour beaucoup), et parceque c'est un SUV...
 
Et surtout que ca reste destiné à une clientèle particulière qui ne raisonne pas forcement en prix d'achat catalogue. Comme dit par ailleurs un 3008 hybrid4 GT avec options ( sur le Rav4 il n'y a plus d'option il me semble) comme toit pano ou alarme ca sort à 59000 euros si le configurateur Peugoet fonctionne correctement.
 
Il est dans les prix de la concurrence allemande ou suédoise.
Si la qualité est bien présente il aurait pu être badgé Lexus et le prix ne serait plus un problème.
 
Non la concurrence premium est bien plus chère . On dépasse 70000 euros pour la XC60 ( ls XC40 est bien trop étriqué à cote d'un Rav4 pour etre comparable et n'est de toute facon pas AWD).
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je maintiens que l’ajout de la grosse batterie ne peut justifier 13000€ d’écart avec la version équivalente thermique ou hybride simple....

Je ne pense pas que chez les autres constructeurs le surcoût soit aussi important
 
Tu as raison, l'écart avec l'hybride est énorme. Même si on supposait que le PHEV adopte de série le pack confort, optionnel sur le HEV Collection, cela ferait encore 11700 € de plus.
Bien sûr il n'y a pas que la grosse batterie qui diffère, il y a tout ce qui va avec : moteurs plus puissants, refroidissement plus conséquent, liaisons au sol + transmissions capables d'encaisser le surcroit de perfs et de couple, mais c'est vrai pour tous les constructeurs.
On peut aussi espérer que l'insonorisation va être renforcée (vitres, isolant ...) ce qui a un coût aussi. Mais quoi qu'on fasse le compte n'y est pas, ce PHEV est trop cher, sachant que le HEV est déjà cher (aussi cher qu'un Outlander qui lui est rechargeable).
 
Pour une amélioration de l'insonorisation tu peux oublier ...On parle d'une Toyota et pas d'une Lexus. La logique du groupe est implacable la dessus...les Toyota doivent rester bruyante ...Meme si mon Rav4 2019 est mieux que le 2016..on reste sensiblement en dessous de ce que propose PSA sur son C5 AC par exemple ( super bien insonorisé j'ai été surpris meme!).
Par contre il semble que l'équipement soit tres riche sur la version PHEV avec aussi les inutiles roues de 19 pouces de série ( 18 sur le HEV). :banghead:
 
Ok, mais la P4 rechargeable est mieux insonorisée que la HEV, en tout cas les vitres sont plus épaisses.
 
Quoiqu’il en soit la PHV est mieux insonorisée que la P4 même Lounge. Je peux en parler, j’ai eu les 2 et encore la P4.
 
Abusé le prix, même si le véhicule répond à un tel prix.