[Scoop!] Toyota RAV4 hybride rechargeable : prix de 61 500 â

Pas forcément, car il n'est pas clivant esthétiquement comme l'est la P4 (c'est à dire moche pour beaucoup), et parceque c'est un SUV...

C'est à l'usage qu'on découvre tout le charme de cette P4. Très chouette voiture !
 
A ce prix t'achètes une Tesla !!!

Ou le Mistsubishi Outlander 2020 (bientôt au second semestre) qui aura 70 km d'autonomie électrique et démarrera à 40.000 euros ...
 
Le prochain l'Outlander fera nettement plus de 4,70, et il est parti pour être aussi glouton en essence que l'actuel, à moins que l'architecture technique évolue (boîte de vitesse).
La seule solution pour Mitsubishi pour passer sous le seuil des 50 g de CO2 par km sera effectivement de monter une très grosse batterie, et les 70 km sont plausibles.
 
Je doute qu'il soit dispo encore en 2020 ...et surtout que son prix démarre a 40000 euros. C'est le prix de l'actuel ca ...et si le nouveau est plus grand et avec une plus grosse batterie le prix va grimper...sans compter qu'avec le bonus les 2000 euros vont directement dans le prix de vente. Bref il sera pas à moins de 50000 euros je pense. Donc toujours moins cher que le Rav mais bon Toyota s'en fou completement à mon avis. Les Rav4 PHEV sont deja tous réservés ( j'ai appris ca samedi de mon revendeur qui me prévenait qu'il pouvait encore me faire une offre sur leur vehicule à eux...mais j'en veux pas , trop noir dedans le PHEV).
 
J’ai bien du mal à saisir l’intérêt… Dans un pays où le Rav4 est aussi commercialisé qui irait l’acheter chez Suzuki ? Qui ferait confiance à un réseau à qui on prête la technologie d’un autre ? ?

D’autant plus qu’on connaît le produit, si Toyota le vend aussi cher je ne vois pas Suz faire un tarif significativement plus intéressant… bref drôle de positionnement !
 
Finalement les chiffres officiels Toyota pour le RAV4 PHEV sont arrivés ( D) et c'est idem le Suzuki ! Soit 22kg CO2 WLTP et 75km d'autonomie WLTP. ..Assez étonnant je dois dire... Prix en Germany à partir de 46300 euros..
Batterie 18,1 kWh et 0-100 en 6sec..
 
Le marketing Toy a compris qu'à 61 k€ ils n'en vendraient qu'à des fans absolus (et pas à cours de fric) de la marque ;)

Les 75 km WLTP sont impressionnants. Comparaison avec Kuga : 56 km WLTP pour une batterie de 14,4 kWh soit 3.9 km par kWh installé.
RAV : 4.1 km /kWh installé soit 6 % plus efficient.
 
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Oui il faut reconnaître qu’il savent y faire en terme d’efficience chez toy ! 75km wltp whaou !

Si le clone Suzuki est au alentour de 50k€ en version haut de gamme, ça va être une des meilleure offre phev
 
le clone Suzuki utilise la meme techno et batterie et donc 75 km aussi.
Ce Suzuki EST un Rav4 et pas un vehicule fabriqué par Suzuki avec des composants moins cher qui ressemble . Bref du rebadging integral comme le sont les Toyota Proace ( PSA Taveller , Space tourner par exemple )
 
le clone Suzuki utilise la meme techno et batterie et donc 75 km aussi.
Ce Suzuki EST un Rav4 et pas un vehicule fabriqué par Suzuki avec des composants moins cher qui ressemble . Bref du rebadging integral comme le sont les Toyota Proace ( PSA Taveller , Space tourner par exemple )
oui, j’avais bien compris que c’était un clone pure et simple. Mais je pense que le Suzuki sera moins cher. Je pense donc qu’il sera une excellente affaire : un RAV4 phev en moins cher avec le logo Suzuki
 
Dernière édition:
Je serais curieux de connaître les garanties hybrides sur le clone Suzuki pour voir c'est comme chez Toyota (durée et bilan hybride). Est-ce qu'il sera possible de faire les entretiens chez l'un ou l'autre vu que c'est ce sont exactement les mêmes modèles;
 
Les CC vont défendre leur business et en période de garantie en tout cas refuser tres probablement. L'importateur Toyota n'étant pas le meme que le Suzuki.
 
Perso je suis prêt à payer un peu plus pour avoir la tranquillité du réseau Toyota...

Surtout que si Toyota maîtrise l’hybride ici pour le coup on a un peu de nouveauté.
 
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Les 75 km WLTP sont impressionnants. Comparaison avec Kuga : 56 km WLTP pour une batterie de 14,4 kWh soit 3.9 km par kWh installé.
RAV : 4.1 km /kWh installé soit 6 % plus efficient.
Je me réponds puisqu'on ne peut plus éditer : il n'est pas forcément 6% plus efficient puisqu'on ne connait pas les kWh utilisables. Ça peut être plus de 6%, ou moins...
 
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Je me réponds puisqu'on ne peut plus éditer : il n'est pas forcément 6% plus efficient puisqu'on ne connait pas les kWh utilisables. Ça peut être plus de 6%, ou moins...
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Tu m'évites la rédaction d'une réponse :mrgreen-48:

(le Kuga est d'ailleurs environ 100 kg plus léger que l'Across (pas vérifié sur le RAV4 que j'imagine identique))
 
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