[Scoop!] Toyota RAV4 hybride rechargeable : prix de 61 500 â

Une vidéo intéressante : 50km d'autonomie en EV et moins de 2,6L/100km sur le reste du trajet :


Et 302ch en passant, 5,7s pour abattre le 0-100km (soit mieux que le XC90 T8 400ch).
 
Les vidéos pleuvent aux US et globalement les critiques sont bonnes ! :emoticon-0137-clapping:
 
C'est 2,6 sur le reste du trajet, tu es sûr ? Et par plutôt 2,6 sur le total ? ;)
Ce RAV4 est capable de faire bien plus de 50 km en EV avec son énorme batterie...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le trajet faisait 71,3 m (114,72 km) et à la pompe, il a remis 0,821usgal, ce qui donne une conso globale de 86,845 mpg.
(Le monsieur, il a oublié quelques décimales !!!)

Ce qui donne 2,70 l/100 km sur l'intégralité du trajet.

Pour ce qui est de la conso électrique, le TDB affiche 4,8 m/kWh, soit 12,95 kWh/100 km.
Mais ce qui n'est pas tout à fait clair, c'est si c'est une conso uniquement sur les km parcourus en mode EV, ou si cela se rapporte à la distance totale parcourue.

L'indication Total Average me laisse néanmoins penser que c'est la seconde option qu'il faut considérer.

L'ennui, c'est qu'il nous manque la distance parcourue en mode EV, que l'essayeur ne nous montre jamais, alors que je suppose qu'elle est dispo quelque part...
Tout ce que l'on sait, c'est qu'il part avec une batterie chargée à ± 95 % (au doigt mouillé !), et qu'il roule en EV bien plus que les 30 m (50 km) annoncés par le TDB.
Ceci vu qu'il parcourt environ 31 m en EV avant de repasser en mode HV, mais que sur la descente, il effectue une bonne partie en EV en rechargeant, et il a encore un 5 m (8 km) de rab à l'arrivée.

Au total, on comprend bien qu'on a affaire à un nouveau "chameau", digne cousin de la P4 HEV ! :cool: :cool: :cool:

Même si l'on comprend bien qu'avec nos mœurs européennes de conduite :rolleyes: , il sera un peu plus difficile de reproduire par ici de tels chiffres conso...
 
Pour moi, les 12,95kWh/100km, c'est la partie électrique auquel il faut ajouter les 2,6l/100km. Soit un total de 19kWh/100km, ou un total en hybride pur de 7,8l/100km.
 
Dernière édition:
Bonne remarque. Surtout que sinon le Rav plugin serait aussi eco que la Prius ce qui est impossible.
 
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a une promo en ce moment à 57500 € sur la gamme collection. C'est le moment de craquer.
Car il faut avouer que ce véhicule est cher (même s'il les vaut et même si ses principaux concurrents sont également hors de prix)
 
  • Haha
Reactions: Bwoah_Kimi
A ce prix là autant se faire plaisir avec la Yaris 4 GR vu les retours qu'il y a c'est un investissement sur pour ceux qui on les moyens.
 
La Yaris 4 GR ?? quel intérêt un vehicule de sport pour rouler tous les jours ? c'est bruyant , pas confortable , gourmand ..et ca reste une Yaris quoi. Que ce soit une super petite sportive je ne critique pas hein...c'est juste que bon c'est moche quoi !!!
Mais chacun ses préférences... Par ailleurs le Rav4 PHEV collection et son interieur de cimetière non merci. Si je dépense 60000 euros j'ai envi d'un vehicule qui soit à mon gout.
 
60 000 euros un véhicule pour rouler tout les jours chacun son porte monnaie mais je vois pas l'intérêt d'où ma réponse une Yaris 4 GR qui est un bon investissement vu les retours et le prix beaucoup moins élevé.

60k€ c'est le prix d'un studio dans certaines villes on fait ce qu'on veut de son argent et chacun son point de vu mais pour un véhicule d'usage quotidien on se rapproche de l'argent jeté par les fenêtres.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Vue comme ca...Mais on peut transposer de la meme manière à la GR alors..36000 euros pour un truc tout petit et pas confortable ca fait cher !! Autant prendre une Aygo pour moitié moins cher pour rouler tous les jours...c'est encore moins cher !
Disons que l'intérêt , réel , du Rav PHEV c'est de rouler tous les jours en EV simplement. Et lorsqu'on veut aller plus loin on est pas "bloqué" puisque le puissant ensemble thermique + Ev prend le relais. Le tout dans un excellent confort ...Mais comme dit chacun ses gouts..et son budget.
 
Le RAV4 PHEV est le genre de véhicule vendu en 1ère main en LOA et revendu 4 ans et 60 000 km plus tard à moitié prix du neuf.
Il est souvent en bon état et entretenu et devient " abordable " pour certains.
 
  • Like
Reactions: pf78
Je serais curieux d'essayer le RAV4 PHEV pour tester les aspects confort, comportement routier et insonorisation, histoire de comparer avec le Kuga (qui vaut dans les 10 000 € de moins à équipements équivalents : le prix de 4RM, de 80 ch de plus, d'une autonomie EV supérieure, et de la fiabilité légendaire de Toy ? A chacun de voir :)).
Mais jamais je n'irai emm... un vendeur pour tester une voiture que je n'achèterai pas.