Le trajet faisait 71,3 m (
114,72 km) et à la pompe, il a remis 0,821
usgal, ce qui donne une conso
globale de 86,845 mpg.
(Le monsieur, il a oublié quelques décimales !!!)
Ce qui donne
2,70 l/100 km sur
l'intégralité du trajet.
Pour ce qui est de la conso électrique, le TDB affiche 4,8 m/kWh, soit
12,95 kWh/100 km.
Mais ce qui n'est pas tout à fait clair, c'est si c'est une conso uniquement sur les km parcourus en mode EV, ou si cela se rapporte à la distance totale parcourue.
L'indication
Total Average me laisse néanmoins penser que c'est la seconde option qu'il faut considérer.
L'ennui, c'est qu'il nous manque la distance parcourue en mode EV, que l'essayeur ne nous montre jamais, alors que je suppose qu'elle est dispo quelque part...
Tout ce que l'on sait, c'est qu'il part avec une batterie chargée à ± 95 % (au doigt mouillé !), et qu'il roule en EV bien plus que les 30 m (50 km) annoncés par le TDB.
Ceci vu qu'il parcourt environ 31 m en EV avant de repasser en mode HV, mais que sur la descente, il effectue une bonne partie en EV en rechargeant, et il a encore un 5 m (8 km) de rab à l'arrivée.
Au total, on comprend bien qu'on a affaire à un nouveau "chameau", digne cousin de la P4 HEV !
Même si l'on comprend bien qu'avec nos mœurs européennes de conduite
, il sera un peu plus difficile de reproduire par ici de tels chiffres conso...