[SUV] Toyota RAV4 Lounge

Rapid27

Membre HybridLife
14/2/15
125
106
43
58
Bonjour à tous,

Ça y est, le RAV4 a succédé au RC 300h depuis hier soir. L’attente fut très longue entre la commande et la livraison (plus de 7 mois) mais c’est fait...
Le premier fait marquant au cours des 80 premiers kilomètres est la plus faible consommation.

70FBA3E6-2358-4172-BA03-FD7674E6D724.jpeg
Bonne soirée,
Eric
 
C'était une naissance prématurée (7 mois), encore deux mois pour une naissance normale...
:-D
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Rapid27 et FREDO78
Très jolie !
Le temps d'attente est dû au covid ou bien c'est juste long pour les rav4 ?
 
Bonsoir et merci,
le temps d’attente estimé au mois de novembre lors de la commande était de 6 mois, finalement il est arrivé en France au bout de 4 mois. Il aura mis plus de temps à attendre sur le parking près de Valenciennes que de faire le Voyage depuis le Japon.

Eric
 
Félicitations, penses à nous faire un p'tit retour d'ici quelques temps après une période d'utilisation ;)

Sinon pas trop difficile de passer d'un coupé : 2 portes, assise basse etc ... à un SUV ... ?
 
Je me demande s'ils ont un peu amélioré l'insonorisation. C'est pour moi le seul vrai défait du vehicule. Non qu'il soit bruyant ..mais le moteur thermique lui meme se fait bien entendre meme à bas régime ( alors que dans les "tours" ..cad en pleine charge pour une hybride ca reste bien contenu paradoxalement) et ca c'est dommage par rapport au reste qui est vraiment de haut niveau , y compris le confort de suspension ( mieux qu'un 3008 par exemple). Faut bien laisser quelque chose à Lexus ...
 
Bonsoir,
à l’essai je l’ai Trouvé bien mieux que le Lexus NX, maintenant c’est plus bruyant que mon RC et finalement moins Confortable aussi que la suspension Pilotée. Mais j’aime bien la ligne et le volume utile.

Eric
 
Il est beaucoup plus performant en matière de consommation, silencieux à régime stabilisé que cela soit à 90 que 130.

Eric
 
Bonjour à tous,

je suis arrivé à presque 9500 Kms depuis l’achat. Je me lance donc dans un petit retour d’expérience.
Les points positifs sont :
- la faible consommation, je roule tout à fait normalement, clim toujours en fonction, jamais le mode éco sélectionné, mode normal ou sport suivant la situation. 1/3 de nationales, 1/3 autoroutes ou voies rapides et 1/3 de ville pour une consommation de 5,6 depuis le début. C’est largement acceptable vu le gabarit,
- le confort général y compris l’insonorisation à 90/100 du temps.
Les points faibles sont :
- l’insonorisation encore mal maîtrisée sous forte sollicitation (la RC était beaucoup plus silencieuse dans ces moments)
- la finition qui ne correspond pas au tarif (qualité des « cuirs », des plastiques sensibles et grésillements de certains composants du tableau de bord),
- les économies mesquines comme le manque de réglage en hauteur du siège passager, la barre de capot moteur, les Klaxons de mobylette, l’absence de joint double sur tout le tour des portes (à part le siège j’ai rectifié les autres points),
- l’éclairage en feux de croisement étrange (comme trop bas)
- le déclenchement trop intrusif de l’anti patinage avec un bruit de ressort dans le tableau de bord,
- les bruits dans le train avant au passage des dos d’âne (en cours d’investigation).

Voila pour ce premier tour rapide et même si il y a plus de points négatifs énumérés le bilan est globalement très positif en utilisation.
Je ne regrette absolument pas cet achat et j’espère que les bruits de train avant seront rapidement solutionnés.
A bientôt
Eric
 
Pour l'eclairage il faut le faire régler au plus haut possible car ce sont des LEDs à coupure franche et les appareils des CC sont souvent pour des halogènes "flous". Bref c'est indiqué dans leur manuel ...mais bcp de mécanos de Toyota ( ou ailleurs) ne le lisent pas et font "comme DAB"...
Le bruit de train avant semble courant chez Toyota /Lexus et pas vraiment soluble.
J'ai un cuir beige sur la mienne et rien a dire sur l'aspect qualitatif... Ça fait moins plastique que le noir il est vrai. Sans doute juste une impression visuelle. A noter la climatisation des sièges avants est bien agréable en été surtout avec ce revêtement faux cuir.
 
  • Like
Reactions: Jpaul et Rapid27
Bonsoir à tous,

Après avoir plusieurs fois contacté Toyota et malgré l’ouverture d’un dossier de suivi, aucune solution n’a pu être apportée aux différents bruits de trains avants (claquements et grincements), aux vibrations de carrosserie (rétroviseurs et tôle de capot moteur) ainsi qu’au dysfonctionnement de l’ouverture du hayon (le mécano m’a quand même fait comprendre que je me trompe peut-être de bouton) j’ai décidé d’arrêter l’aventure RAV4. Je me suis donc retourné vers le NX qui était mon idée de départ... quelle différence
A plus pour la suite.
e
Eric
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Potaufo
Salut,
Heureusement que j'ai pas le soucis de ton exemplaire. :confused:
En revanche je confirme pour l'insonorisation globale et les petites économies mesquines.
 
  • Like
Reactions: Rapid27
bonjour a tous,
tout nouveau sur le forum, je partage les commentaires de Rapid27.
ayant longtemps hésité entre le Rav4 et un Tucson Phev, mais connaissant Toyota par une Auris Hy dans le foyer depuis 2011, et la maitrise de l'hybridation par Toyota, m'a fait pencher pour un Rav4 collection. véhicule de sept. 2020, réception en Janv. 2021 par l'intermédiaire de mon CC (véhicule Collaborateur).
j'ai actuellement 4000 km (covid Oblige), et je l'aime bien, sauf qq travers : effectivement le siège passager n'est pas réglable en Hauteur, ayant l'option toit ouvrant, j'ouvre le store quand une personne d'1m85 prends place en passager (j'ai honte), être obligé de demander a son CC de paramétrer l'ODB, pour obtenir la fermeture automatique des vitres au verrouillage des portes (merci a RAV4Team), un système multimédia pas souple, il faut insister plusieurs fois pour que Coyote démarre, une ouverture du coffre "mains libre" qui se rapproche du "madisson", et qui fini souvent pas l'utilisation du bouton...pour l'instant je n'ai pas de "bruits parasites", mais la peinture noir semble un peut fragile.
cependant, je trouve que la gestion de la boite est bien meilleurs que sur l'Auris, la montée en tours est moins forte, j'arrive a rouler plus longtemps en électrique, le confort est très bien et l'insonorisation améliorée.
le dernier trajet, un aller/retour Lyon <=> st Denis d'oléron (autoroute et petites routes entre Clermont et Limoge) : conso 6,2 L chargé. pour moi cela est des acceptable au regard du poids de la voiture.
voila mon 1er retour, a voir sur les prochain trajet, mais c'est un super véhicule..
@+
D
 
Merci pour ton retour.
Depuis que je suis repassé au NX j’ai retrouvé le sourire. Quel bonheur et quel confort.

bonne soirée
 
  • Like
Reactions: Xenium
Çà c’est intéressant pas d‘écran tactile ,pas d’android auto un système hsd moins évolué ,
mais comme toi j’attache une grande importance au confort ces temps derniers donc manifestement ces avantages l’emportent pour toi …
 
Salut,
Oui le confort est d’une manière générale bien meilleur et comme j’ai une version récente il est équipé de l’Apple CarPlay.
Contrairement à mes premiers essais, comparatifs finalement le NX est bien mieux insonorisé et sur long trajet cela se ressent.
Bonne soirée
 
Bonsoir, étonnant ce retour du Rav4 au NX, mais je suis totalement d'accord sur l'insonorisation sur les longs trajets, cela fatigue tellement moins lorsqu'on enchaîne les km en silence... Les Lexus ont cette particularité même comparées à d'autres premium, elles sont très bien insonorisées
 
Pas toutes... les CT ou UX ne sont pas si fameuses que ça.. Une Corolla fait même aussi bien que la CT.
Le UX est franchement décevant par rapport aux promesses... Il n'est même pas au niveau du NX alors que la base est toute nouvelle et très soignée en apparence pourtant.
A noter que le NX, comme la CT, mais celle-ci partait de plus loin, a bénéficié d'une mise a jour sur l'insonorisation au cours de sa carrière.
Le RAV4 va aussi probablement y avoir droit, car c'est déjà le cas de la version PHEV qui, du coup, est maintenant proche du Lexus.
Bon vu le prix ce n'était pas du luxe...