[Scoop!] Toyota Rav4 : une version hybride rechargeable en préparation ?

LE concurrent de mon hypothétique futur Kuga (avec éventuellement le Xceed si Kia reprenait la motorisation de l'Optima hybride, mais c'est très peu probable).

Le problème est qu'il risque d'arriver trop tard, tant mieux pour Ford et bien fait pour Toyota ! :mdr:
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Relativement tardif en effet.... presque improvisé sur une base non prévue à cet effet.
Toyota perd des plumes, et avec, son lustre de précurseur....
Condamnés à battre des records: autonomie, gestion, habitabilité... sinon.... vae victis!
 
Dernière édition:
Ce serait une très bonne nouvelle ! Mieux vaut tard que jamais, ils sont bien en train de se rendre compte qu’il vaut « investir » dans les modèles qui se vendent.

Reste à voir les détails et si on ne perd pas trop de coffre…
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Le Rav4 actuel est déjà bien performant vu le gabarit. Si la version plug-in suit les traces de la P4 plug-in qui reste sobre quand elle passe en hybride simple, ça pourrait faire un véhicule très concurrentiel.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Ce serait un bon coup mais Toyota ne sait pas bien ce qu' il veut en matière de Plug In.
P3 et P4 ont toujours été des véhicules quelque peu confidentiels malgré leur efficacité.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Je dirais surtout que Toyota cherche à faire le max de benef en investissant le minimum . Or quoi qu'on dise ...les faits sont la ! ...pour l'instant le marché mondial des PHEV reste faible ( deja que celui des hybrides stagne ) essentiellement parce que le marché americain n'est pas vraiment demandeur . Toyota n'a que peu à faire du marché europeen ( ca fait 15 ans qu'ils cherchent à ne pas dépasser les 5 % de PDM!! ) ou les PHEV sont demandés la .
Par contre il est a noté et si j'en crois mon commercial allemand que le Rav4 PHEV est pret depuis fin 2018 ( longue phase d'essai autour de Cologne ) ..mais souffre comme la P4 d'un coffre reduit ( cette plate forme TNGA etant vraiment pas super bien concue on dirait ) et vue la demande enorme pour les RAV4 hybride ils ne sont pas pressé de commercialiser la version rechargeable ( commercialement aucun apport pour l'instant).
 
Je vois déjà trois handicaps à cet hypothétique PHEV, par rapport par exemple au Kuga : prix, coffre, pas d'Android auto.
Les deux derniers sont un no-go pour moi finalement. Sans parler de la date de sortie.
Par contre il aura sans doute quelques avantages : fiabilité reconnue, tenue de la côte occasion.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Le Kuga hybride rechargeable va sortir en 4x4 aussi?
 
Si Ford pouvait utiliser la motorisation Flexifuel ce serait top.
+1 ... mais dans tout ce que j'ai lu il n'en est pas question. Ce serait pourtant un formidable atout, comme pour tous les constructeurs d'ailleurs.
C'est même de là qu'est parti ce fil !
Le Kuga hybride rechargeable va sortir en 4x4 aussi?
Non, et c'est donc un atout pour le RAV4 ... s'ils trouvent un peu de place dans le coffre pour ajouter encore le moteur AR ! Mais les 4 RM ne sont pas indispensables pour moi, avec l'Outlander PHEV j'ai appris à m'en passer tellement il est décevant sur cet aspect-là...