[SUV] Toyota RAV4 vs Lexus IS300H

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
Profitant des journées PO chez les Concessionnaires, je suis allé essayer le RAV4 Hybride :

Très bon accueil (j'étais passé hier pour réserver un essai...)
Position de conduite élevée, on domine bien
Roulis perceptible
Moins de gnak que l'IS300H à bas-mi régime
Je trouve le moteur thermique bien plus bruyant que sur l'IS et qui s'emballe plus vite (il monte très vite à fond en Power)
Même ma femme a trouvé qu'il était bruyant
Ni une, ni deux, direction Lexus qui est à 200m à vol d'oiseau pour réessayer (avec madame) une IS300H
Super accueil
C'est parti pour l'essai d'une LUXE de 2015 avec 30000km
Nous nous installons à bord
Ah oui, j'oubliais, c'est bas
smile.png

Sièges plus fermes que sur le RAV4 et plus enveloppants, limite trop d'ailleurs pour moi car je sens le bord des sièges sur le côté (peut-être un coup d'habitude ??)
Je précise, je fais 1m85 et 80kg mais pas mal de sport étant jeune (pas taillé en bouteille d'Orangina
smile.png
)
La conduite globale est bien plus ferme et précise qu'avec le RAV4, la tenue de route est vraiment TOP !
Aucun roulis même en prenant des virages assez vite.
Un amortissement de qualité : c'est ferme mais très confortable mais ça je l'avais déjà dis quand j'avais essayé la F Sport 2017
Le RAV4 est aussi très confortable bien sûr mais sa tenue de route n'est pas aussi efficace que l'IS.

Niveau moteur IS300h est plus silencieuse que le RAV4 notamment dans les montées en régime (ma mémoire ne m'avais pas fait défaut !)
Bon, ça confirme mon coup de coeur sur l'IS300H
cool.png
(ma femme a été conquise aussi...)

C'est vrai que ce n'est pas la même catégorie de véhicule mais le groupe propulseur est quasi le même (thermique dégonflé de 30cv)

J'ai quand même demandé un essai du RAV4 sur une journée, ce qui ne semblait pas poser de problème. A voir donc.
 
  • Like
Reactions: Etienne
Entre les 2 moteurs il y une difference de culasse et d'injection ( double sur l'IS) . L'IS est mieux insonorisé ( le NX300h aussi par rapport au Rav4) et pas avec autant de volume intérieur ( du coup c'est aussi plus facile d'insonoriser le tout).
Clairement pas la meme définition des 2 véhicules ( SUV vs berline basse).
 
Merci pour les infos sur le moteur thermique

Sinon, oui je le disais aussi : pas la même catégorie de véhicule mais comme je n'ai jamais eu de SUV ...