[Evénement] Toyota révélation tour

Bonjour,
J'ai reçu l'invitation sur Lyon, mais c'est en semaine et je ne pourrais pas y aller !
Tant pis
 
C'est quand sur Lyon ? Manifestement ils m'ont rayé de leur liste ...
 
Inscrit pour ce lundi à Cannes . QQu'un connait le contenu de ces présentations car de 10h à 18h30 c'est plutôt copieux !
 
Présentation du modèle rav4 et corrola dans un cadre très sympa petit four champagne ( quand je suis arrivé il y en avait plus ) musique...
J ai pas trouver ça transcendant
Date de commercialisation donné par un commercial
Rav4 janvier
Corrola berline mars
Et corrola ts septembre
 
Je pensais que la Corolla allait sortir plus vite que ça !
 
Livraison client pas avant mai.

Sinon qualité perçue ?
Par rapport à une Auris par exemple.
 
La qualité perçu intérieur a progressé elle fait mieux fini , elle plus actuel en terme de design , un point que je préfère sur l Auris c est le pommeau de vitesse , le nouveau je le trouve trop comme tout le monde
Niveau design extérieur je la trouve réussi il y a une rupture avec l'ancienne .
Le gros point noir c est le coffre qui fait vraiment petit et un seuil de chargement qui paraît haut
Elle était blanche avec toit noir vraiment magnifique
 
Soirée sympa sur Tours.

Arrivé vers 20h. Juste le temps de prendre une petite coupe et les discours ont commencé. D’abord le patron des concessions locales, puis Marie Amélie Lefur, athlète handisport, huit médailles aux JO ! Elle est parrainée par Toyota et conduit un rav4. Puis quelques mots de Sylvain Hété, bossant chez Toyota France.

Le show commence, musique, et la couverture posée sur le Rav4 glisse lentement vers l’arrière. Bon je suis trop loin pour voir la bête ! Même chose sur la Corolla, mais là je suis juste derrière ! Première vue sur l’arrière de cette voiture.

Beaucoup de monde pour apprécier pleinement les 2 véhicules exposés, mais il fallait s’en douter. Je laisse mon tour aux premières personnes malpolies qui te marchent presque dessus pour entrer dans la voiture. Direction les petits fours en attendant que ça se calme.

Je discute alors un petit moment avec Sylvain Hété que j’avais rencontré aux 24h du Mans quand j’avais gagné un jeu concours Toyota en 2016 : l’année de la frustration... C’est une personne très sympa. On se rappelle ces 24h dans un premier temps, puis on parle des nouveautés. Il me dit que ces 2 véhicules, qui viennent du mondial, y ont eu du succès. Selon lui le stand n’a pas désempli et rares sont les mondiaux où il avait ressenti ça. Toyota compte beaucoup sur ces 2 modèles phares et l’engouement a l’air d’être la. On vient sur le sujet de l’hybride rechargeable : ce n’est pour l’instant pas dans la philosophie de Toyota de passer sur cette techno : argument invoqué : le poids des batteries et le surcoût important. L’hydrogène plutôt que le plug-in.
Dates de mise en route des nouveautés : janvier pour le rav4, mars ou avril pour la Corolla et fin juin pour break.

Mon ressenti sur les modèles exposés :
Corolla :
design très réussi. Il nous a plus. Il était quand même un peu difficile de prendre du recul pour avoir vue d’ensemble.
L’intérieur est bien construit. La position de conduite est semblable à l’Auris actuelle.
Le compteur n’était pas en route, et seule l’image de la voiture portes ouvertes était visible.
Le petit rangement sous l’accoudoir à rapetissé et l’accoudoir ne se règle pas en hauteur.
La place passager dispose d’un peu plus d’espace aux jambes avec une boîte à gants moins verticale.
Les commandes tombent bien sous la main, et son moins éparpillées que sur l’Auris. Seul le bouton EV et les commandes de mode de conduite me semblent un peu cachées devant le sélecteur de vitesses en position P.
L’écran (non allumé) est certes mieux placé, mais nous avons trouvé qu’il faisait gros sur cette planche de bord.Sans doute à cause des bordures assez épaisses. Par contre de vrais boutons et pas des touches tactiles comme sur l’Auris. Je préfère les boutons : on trouve plus facilement l’endroit où appuyer sans regarder.
Aux places arrières : peu de places aux jambes. Cela m’a semblé moins que dans l’Auris. Pas de ventilation, mais 2 prises
Le coffre nous a paru plus petit (impression ?). Il n’est pas plat et en légère pente au plus près des sièges.
La finition globale est en hausse. Sachant que pour moi l’Auris 2MC est déjà bien.

Impression globale positive, mais pas de quoi nous motiver à changer. On cherche un peu plus grand, et là, j’ai l’impression que l’habitabilité ne s’est pas améliorée. Le break nous conviendrait sans doute plus.

Le Rav4 :
Design : moi j’aime bien, ma femme moins. Manque d’arrondis selon elle.
Les places avant sont très confortables. Les places AR aussi ! Que d’espace aux jambes !!! Des aérateurs !
Le tableau de bord est bien conçu. Et bien plus moderne que l’ancien qui pèche là dessus.
Mêmes remarques que pour l’intérieur de la Corolla, mais avec plus d’espace. Idem pour l’écran central aux bords épais. Ça manque de légèreté.
Le coffre me semble un peu moins volumineux avec une hauteur, il me semble, plus faible que le Rav4 actuel.
Globalement la finition progresse bien sur ce modèle. Ce n’est pas non plus le truc que je regarde en premier.

Reste plus qu’à se mettre derrière le volant et tester sur la route ! C’est quand même fait pour ça !

Voilà mes premières impressions sur ces voitures.