[Annonce] Toyota Rhombus: une voiture électrique où vous êtes assis comme dans une baignoire

Vaste sujet: la Liberté contre la finitude du Monde....
Je pense vraiment que c'est de ce genre de rupture dont l'automobile a besoin : sortir du schéma traditionnel où on ne fait que bricoler et ajouter des trucs, plus large, plus haut, plus puissant... Stop : repartir du besoin et repenser l'engin à la base. C'est à cette seule condition que l'automobile a un avenir. J'ai vu un sujet où sont évoqués "10 nouveaux véhicules électriques " : c'est effarant de vulgarité et de conformisme, et ça revient à accélerer pour foncer dans le mur en klaxonnant.

Vaste sujet de fond: la Liberté contre la finitude du Monde...49625-expressio214.gif
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je m'imagine volontiers, "pilotant" en ville, me faufilant, tandis que les meufs causent à l'arrière...
 
Je pense vraiment que c'est de ce genre de rupture dont l'automobile a besoin : sortir du schéma traditionnel où on ne fait que bricoler et ajouter des trucs, plus large, plus haut, plus puissant... Stop : repartir du besoin et repenser l'engin à la base. C'est à cette seule condition que l'automobile a un avenir. J'ai vu un sujet où sont évoqués "10 nouveaux véhicules électriques " : c'est effarant de vulgarité et de conformisme, et ça revient à accélerer pour foncer dans le mur en klaxonnant.
J'aimerais partager l'enthousiasme mais je ne vois rien qui permet de dire que la consommation d'énergie de l'engin serait "raisonnable", si ? Là ça m'a plutôt l'air d'un design "visuel" plus ou moins innovant et une motorisation électrique comme il en existe déjà.
 

Il manque un o au titre pour que je m'identifie totalement...

Blague à part le système à 3 roues ou 2 jumelées arrières, répond sans aucun doute à la double exigence d'aérodynamique et de réduction de masse, mais QUI de nos jours accepterait un véhicule dont la vitesse et l'aérodynamique, dans un contexte rendant ces deux éléments nécessaires, c'est-à-dire en milieu hors urbain, et dont la capacité d'emport se résumerait à 3 zigotos et leurs porte-feuilles?

Soyons sérieux, la tarte à la crème de l'économie d'énergie tous paramètres confondus, s'écrase sur les cahiers des charges d'utilisation de toute une gamme de véhicules bien différents sans qu'il faille se restreindre à un jugement de valeur évoquant, outre le plaisir égoïste: le besoin de paraître, la compensation d'un quelconque complexe, un moyen primaire d'affirmation de soi ou de sa réussite, ou encore une arme de séduction massive...

Alors, le Rhombus en ville, très bien, mais une famille nombreuse qui veuille et puisse offrir du pratique et du loisir à tous ses membres aura BESOIN au minimum d'un ludospace dérivé d'une petit fourgonnette utilitaire, bien loin de tous ces critères à la con... euh... à la com...

Mettre deux genres opposés sur les deux plateaux d'une même balance est une ineptie d'intégriste de la décroissance, voilà....
 
C'est cela, soyons sérieux, flûte, j'avais oublié que les ressources en matériaux, énergie et espace sont infinies, quel khmer vert je fais !
 
ouais... t'as raison... demain j'arrête l'ananas et les bananes...
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Tandis que Toyota surfe sur la vague du design, les chinois, plus pragmatiques, proposent de vraies strictes citadines électriques ultra compactes, légères et bien peu encombrantes, si peu qu'elles ne peuvent que justifier de permettre de circuler par mauvais temps dans des quartirrs mal desservis par les transports en commun.


Ce modèle est importé en Italie, mais je n'ai pas encore trouvé son prix.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73