[Annonce] Toyota Rhombus: une voiture électrique où vous êtes assis comme dans une baignoire

Chti73

Fil d'Ariane du forum []----->
30/6/18
810
686
0
Chambéry
Bonjour,

Je vous fais profiter de cette dernière annonce de Toyota au salon de Shanghaï:

105858871-1555569534098toyotarhombus1.jpg


20190416_01_07-1024x576.jpg


2019_Toyota-Rhombus-Concept_03.jpg


2019_Toyota-Rhombus-Concept_02.jpg


4 places disposées de façon surprenante (accessibilité arrière ??), et ça semble manquer de coffre ...

Par contre, quel design !!


Sources:

https://www.androidpit.fr

https://www.cnbc.com

 
Dernière édition:
Ben voilà, enfin autre chose qu'une grosse bagnole où on a remplacé un thermique par un électrique en ajoutant 100kW et 500kg, curieux de connaître les spécifications.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ce qui est drôle dans le clip c'est que sous couvert d'ultra modernité (design, clip...) les marketeux qui gagnent 10 à 50fois ce que gagne un chercheur ou une infirmière, ne trouvent rien d'autre à faire que de ressasser les antiennes de la société patriarcale parce que ben faut pas déconner, les gonzesses c'est génétiquement programmé pour se faire conduire par les mecs...
 
  • Like
Reactions: Chti73
les marketeux qui gagnent 10 à 50 fois ce que gagne un chercheur ou une infirmière
Il faut arrêter de fréquenter le Café du Commerce :mdr:

Et ne compare pas STP le salaire du PDG de l’un avec l’employé de base de l’autre... Parce que je doute que le mec (ou l’équipe) qui a sorti cette pub soit le PDG de la boutique.

Non seulement il n’y a pas besoin d’exagérer pour enfoncer le clou, mais ça dessert le propos (qui par ailleurs était pertinent).
 
Si je voulais lire n’importe quoi j’irais sur Twitter et Facebook, et si je voulais lire vraiment n’importe quoi j’irais voir les commentaires sur Caradisiac. Le monde n’a pas besoin d’un espace de plus pour ce genre de choses :) Par contre les forums bien tenus et intéressants ont tendance à se perdre dans le bruit.

Maintenant je ne veux pas en faire une affaire d’état non plus, c’est juste un petit HS.
 
Toyota crée de moins en moins des concepts cars qu'ils ne produisent pas. J'espère que celui ci, avec son aménagement intéressant (3 places sous forme de salon), verra le jour dans un futur proche.

Le conducteur est vraiment isolé à l'avant. Ça laisse penser que c'est peut être un véhicule pour un usage type VTC ou taxi. Mais où est le coffre pour les valises ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est un progrès incontestable. Depuis le pousse-pousse où le "chauffeur" n'avait que la force de ses bras et la résistance de ses pieds nus, puis le rickshaw bruyant, polluant et nauséabond dont le chauffeur était très mal loti en confort, voilà un transport de personnes silencieux, propre, compact confortable, étanche aux bruits et intempéries et reprenant judicieusement le principe de portes coulissantes de faible emprise sur trottoirs et parkings.
Moi je dis bravo !
Imaginez les rues de Bombay, Bangkok, et d'Asie du Sud en général, les grandes métropoles africaines, les villes italiennes du Sud (Rome est déjà très avancée en terme de compacité des véhicules par la force des choses...), avec l'essor de ce type de moyen de transport semi-collectif...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Euh... si jamais ça se concrétise ce ne sera pas le même budget qu'un rickshaw. Pour le conducteur moyen de ces rickshaws ce sera probablement aussi réaliste qu'une Rolls pour les chauffeurs de taxi européens.
 
Oui. Toutafé.
Mais comme Renault destine sa Kwid électrique aux marchés émergeants pour rendre l'électrique un peu plus accessible aux classes moyennes, et de nouvelles marges au groupe, on peut imaginer qu'une étude hi-tech trouvera le jour sous la forme d'un produit tout aussi adapté au cahier des charges de mégapoles surpeuplées et asphyxiées.
Comme un ruissellement des idées, en quelque sorte... :)
En attendant, le rickshaw électrique a déjà investi notre capitale... ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
FoLuxo FoLuxo
Tu as dû comprendre, en tant que membre du personnel d'un forum que tu juges "premium" (gaffe aux chevilles), que mon propos n'était pas de rendre compte de l'échelle exacte des salaires et de l'utilité sociale entre infirmière, chercheur et le marketing pour qui c'est toujours le monsieur qui conduit et la madame qui décore, mais plutôt de forcer le trait, de caricaturer, mais ça ne marche pas et que c'est pas drôle à tous les coups, aussi je t'adresse toutes mes confuses, je ferai mieux la prochaine fois :sorry:

Et comparer ce véhicule au rickshaw, c'est pas un peu n'importe quoi ? Quelle honte pour un forum de cette tenue !;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je viens seulement de voir la vidéo... le couplet hi-tech sur bande son électro nous éloigne en effet du transport cheap de ménagères pour évoquer plutôt la fluidité du déplacement d'anorexiques neurasthéniques...
Oh flûte ! Encore un cliché qui déclasse un forum de haute tenue, par la grâce et la vigilence de ses gardiens ! ;)
 
Le conducteur est vraiment isolé à l'avant. Ça laisse penser que c'est peut être un véhicule pour un usage type VTC ou taxi. Mais où est le coffre pour les valises ?

D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites anglo ou germanophones, ce véhicule semble orienté vers des utilisateurs "qui ne conduisent pas eux-mêmes" (expression retrouvée plusieurs fois sous différentes formes). La destination taxi ou VTC semble donc plausible en ce sens.

Par contre, pourrais-tu explorer les pages Web rédigées en idéogrammes et/ou kanjis pour voir si on pourrait y dégotter les spécifications, et savoir où ranger les valises ?

J'avoue que j'ai du mal à imaginer un concept de véhicule pour "3 passagers non-autonomes" (conduits par un tiers) qui ne soit pas en mesure d'embarquer leurs valises ou sacs d'achats (a fortiori quand on voit comment sont chargés les touristes asiatiques sortant des grands magasins parisiens !) ...
 
Quand je lis Rhombus, ça me fait penser à bus de Roms...
On est bas je crois...
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Blague à part, je suis persuadé que ce produit a de l'avenir dans les villes aux artères très encombrées.
Comme j'ai pu le rapporter par ailleurs, contre toute tendance occidentale, à Rome se multiplient les taxis de classe citadines: Panda, Yaris, Sandero et de plus petits formats encore en auto-partage: Smart, I-Q, mini voitures électriques, quand les particuliers optent aussi pour ce dernier format.
Si on compare cela à l'imposition du format des K-cars au Japon ou en Inde, cette proposition de Toyota n'est pas du tout négligeable et la facilité pour y monter et en descendre pourrait en faire un pendant agile aux grosses m....s noires du réseau Uber qui encombrent Paris jusqu'en double file à l'heure où les cadres rentrent au loft comme les fauves vont boire au fleuve au soleil couchant...
Je gage même que cela sera une alternative aux grosses motos taxis sur lesquelles on respire du gaz et de la suie au risque même de se mouiller ou de perdre un genou.
Notez qu'en grande ville et parmi les plus jeunes on compte de plus en plus de sans permis qui entendent le rester, formant un contingent grossissant de clients pour se faire transporter selon sa fortune et/ou ses notes de frais...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites anglo ou germanophones, ce véhicule semble orienté vers des utilisateurs "qui ne conduisent pas eux-mêmes" (expression retrouvée plusieurs fois sous différentes formes). La destination taxi ou VTC semble donc plausible en ce sens.

Par contre, pourrais-tu explorer les pages Web rédigées en idéogrammes et/ou kanjis pour voir si on pourrait y dégotter les spécifications, et savoir où ranger les valises ?

J'avoue que j'ai du mal à imaginer un concept de véhicule pour "3 passagers non-autonomes" (conduits par un tiers) qui ne soit pas en mesure d'embarquer leurs valises ou sacs d'achats (a fortiori quand on voit comment sont chargés les touristes asiatiques sortant des grands magasins parisiens !) ...

Je suis tombé sur un article japonais : トヨタが小型EV『ロンバス』提案、ひし形キャビン…上海モーターショー2019

Le concept car aurait été développé par le centre R&D de Toyota en Chine, pour coller aux valeurs des jeunes (génération post 90).
Je n'ai pas plus d'explication que ça.
Il ne parle pas vraiment de l'usage VTC/Taxi.

Au fond, l'idée du 1+3 n'est pas inintéressante pour nous.
Souvent le conducteur/la conductrice se concentre sur la conduite, et l'autre personne devant s'occupe du bébé/enfant à l'arrière, ou discute avec un ami/parent situé à l'arrière. Ce n'est pas super pratique la configuration classique 2+2.
 
Au fond, l'idée du 1+3 n'est pas inintéressante pour nous.
Souvent le conducteur/la conductrice se concentre sur la conduite, et l'autre personne devant s'occupe du bébé/enfant à l'arrière, ou discute avec un ami/parent situé à l'arrière. Ce n'est pas super pratique la configuration classique 2+2.
Je pense vraiment que c'est de ce genre de rupture dont l'automobile a besoin : sortir du schéma traditionnel où on ne fait que bricoler et ajouter des trucs, plus large, plus haut, plus puissant... Stop : repartir du besoin et repenser l'engin à la base. C'est à cette seule condition que l'automobile a un avenir. J'ai vu un sujet où sont évoqués "10 nouveaux véhicules électriques " : c'est effarant de vulgarité et de conformisme, et ça revient à accélerer pour foncer dans le mur en klaxonnant.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Idee interessante oui . Par contre pourquoi garder un conducteur "normal" au final ? Un robot conducteur serait parfait avec le theme.
 
  • Like
Reactions: Chti73