[Scoop!] Toyota se fait pirater et est contraint de suspendre sa production

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 815
5 439
113
Val de Marne
Et oui ... actuellement un des risques majeurs en entreprise c'est la cyberattaque et les impacts qui en découlent.
Toyota semble être à son tour victime donc de cyberattaque massive qui le pousse à suspendre la production dans ses 14 usines japonaises ce mardi durant toute la journée.
Selon l'AFP, Toyota n'a pas confirmé qu'il s'agissait d'une cyberattaque, faisant valoir dans un bref communiqué que le problème venait d'une société tierce, Kojima Industries.
lun. 28 février 2022, 11:47 AM·2 min de lecture  Un concessionnaire Toyota à Tokyo, le 9 février 2022 (AFP/Kazuhiro NOGI) (Kazuhiro NOGI)
"Il est vrai que nous avons été touchés par une forme de cyberattaque", a déclaré une source proche de Kojima Industries au quotidien économique Nikkei.
L'interconnexion des systèmes d'information peut ouvrir rapidement des "portes" aux infections virales et paralyser des systèmes en connexion avec les fournisseurs.
"Nous sommes encore en train d'évaluer les dommages (...) avec pour priorité numéro un de faire redémarrer le système de production de Toyota aussi vite que possible", a ajouté cette source.
Il est possible que des représailles russes puissent expliquer des attaques d'une telle ampleur. Pour le moment, chaque jour d'arrêt implique un manque de production de 13000 véhicules.
 
  • Wow
Reactions: Grigou
Vue les soucis de pièces par ailleurs… c’est peut-être pas du grave !