[Scoop!] Toyota Tj Cruiser Concept : le nouveau SUV fourgon hybride

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 408
5 110
790
31
Fontenay le Fleury
#1
Hortevin a présenté un nouvel article.

Toyota Tj Cruiser Concept : le nouveau SUV fourgon hybride


À l'occasion du salon automobile de Tokyo 2017, le constructeur japonais dévoile un nouveau concept inédit : Tj Cruiser. Il s'agit d'un SUV utilitaire compact (4,3 m de long) équipé d'une nouvelle motorisation hybride 2,0 litres essence (traction ou 4 roues motrices). L'utilisation de la plateforme TNGA a sans doute permis de proposer cette nouvelle taille de motorisation hybride «customisée». Cette dernière pourrait sans doute être utilisée sur la nouvelle C-HR HY Power plus puissance annoncée en 2018.

Et vous, seriez vous intéressé par ce concept de SUV utilitaire Toyota Tj Cruiser ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
J'aime: Lel

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 020
3 002
790
Val de Marne
#2
Merci de nous faire connaître ce véhicule qui me plaît bien. En fait j'aime bien ce look décalé. Il est évident que Toyota devra proposer des motorisations un peu plus costaudes pour des engins de ce type (et la même consommation que la cylindrée inférieure). Quant au TNGA 2, vue l'intégration de la batterie sur Prius 4 phv, il est évident qu'ils ont oublié un truc en passant. Si un véhicule électrique sort ce sera probablement en TNGA 2.
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
580
353
690
41
#4
Je le trouve génial celui-ci, il a une gueule de chien et a mon avis bien plus léger que ce que l'on pourrait croire: le capot moteur tient sur une seule patte ainsi que la porte arrière et un plancher très plat, je regrette vraiment que Toyota ne commercialise pas ses véhicules vendus au Japon ou aux USA: Camry par exemple!
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
1 120
471
690
59
ABBEVILLE
#5
Sympa ce véhicule, l' occasion de le décliner en hybride, hybride PI et full électrique ( de la place pour les batteries ).
Et pourquoi pas en véhicule utilitaire .
 

TheBitMapBrother

Membre HybridLife Confirmé
1/10/17
36
21
140
45
#6
Parfait pour aller retirer de l’argent à sa banque ;)
Totalement décalé, j’aime beaucoup l’audace.
 

Paul

Membre HybridLife Confirmé
12/12/16
70
44
190
56
#9
Difficile de ne pas voir qu'il s'agit encore d'un joujou pour grands gamins. Avec sa face avant au look cubique (imitation jeep ou hummer??), on voit le manque évident d'aérodynamisme qui risque de lui coûter cher au niveau consommation. Décevant que Toyota passe son temps à préparer des engins "tape à l'œil de certains" alors qu'on attend la relève de voitures plus abouties au niveau hsd/confort/insonorisation. On attend les futures Auris et Avensis hybrides...
 
J'aime: Lel

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
1 120
471
690
59
ABBEVILLE
#10
A partir du moment où on voudra un véhicule pour charger ou pour être à la mode des SUV ou des cross over on aura toujours un Cx de m.... et des jantes de 19 voire 20".
Oui, quand on est puriste ça la fout mal mais c' est toujours mieux qu' un mazout.
Comme je dis toujours: si ça se vend...
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 419
868
690
#11
Un 2 litres qui promet plus de couple et recouperait le programme Hy Power, cela me paraît cohérent.
Pour le style.... euh... pour ceux qui ne trouvaient pas le C-HR assez clivant et encore trop aérodynamique... Je me marre!
Toyota a pété les codes, et je trouve ça amusant.
4m30 pour un record d'habitabilité et praticité ça devrait convenir à ceux qui n'ont pas peur de passer pour des bourrins nostalgiques du Humer....
Personnellement si j'avais encore ma famille à charge le modèle m'aurait convenu pour charger, bricoler, voyager à 5 dans une véhicule facile à garer et à manoeuvrer dans les petites rues d'Arles ... ou de l'île de Ré....
A défaut d'un monospace, bien sûr...
PS. ça manque singulièrement de courbes... mais on échappe à la débauche de chromes...
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 419
868
690
#12
Encore un truc: les portes arrières coulissantes et l'absence de seuil débordant portes ouvertes: un détail qui améliore considérablement les opérations de chargement-déchargement, montée-descente-installation des enfants.
Nostalgie de mes Nissan Prairie de 1ère et ème génération, aux coffres super-carrés et surtout hauts sous plage arrière-rideau...
Enfin, le plancher super plat de 3 mètres de long, pour caser à l'aise les cartons Pax et Komplement d'IKEA...
Et tout ça en hybride !
 
Dernière édition:

Paul

Membre HybridLife Confirmé
12/12/16
70
44
190
56
#13
Encore un truc: les portes arrières coulissantes et l'absence de seuil débordant portes ouvertes: un détail qui améliore considérablement les opérations de chargement-déchargement, montée-descente-installation des enfants.
Nostalgie de mes Nissan Prairie de 1ère et ème génération, au coffres super-carrés et surtout hauts sous plage arrière-rideau...
Enfin, le plancher super plat de 3 mètres de long, pour caser à l'aise les cartons Pax et Komplement d'IKEA...
Et tout ça en hybride !
C'est vrai qu'au niveau utilitaire cet engin semble avoir des arguments. Mais franchement, cette face avant de bélier, quelle agressivité !
Voilà un look qui fera plaisir aux nostalgiques de la guerre du golf...
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 419
868
690
#14
Oui, c'est cette détestable tendance à faire du SUV une copie de face-de-truck ou de pick-up.
Evidemment, l'aérodynamique, la visibilité avant (juste devant), la protection piétons, là, Toyota s'en tape! (Volvo aussi pour ce que je peux en juger avec la gamme XC...)
 
J'aime: Paul

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 401
1 855
790
38
Luxembourg
#15
Les mecs, je ne veux pas trop jouer les rabat joie chez les grincheux, mais c'est un CONCEPT. Les designers y mettent tout ce qu'ils n'arrivent pas à faire dans les voitures de série. Vous n'êtes pas près de le détester en concession.
 
J'aime: Paul

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 419
868
690
#16
Tant mieux! Garder les bonnes idées (le plus difficile) et adoucir l'image, c'est tout ce que J'espère!
 

Paul

Membre HybridLife Confirmé
12/12/16
70
44
190
56
#17
oui mais faut savoir : concept abouti ou concept à emboutir... :p
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 071
321
690
38
#18
Pourquoi plutôt ne pas hybrider le UrbanCruiser??

Quand à ce Tj Cruiser, il fait mastoc. Pas moche, mais bon, j'attends de voir en vrai.
Pour sa forme cubique, il me fait penser aux voitures Japonaises en général, qui sont assez cubiques, voire les vans, dont les Japonais raffolent, en voici l'exemple avec la page toy.jp :
トヨタ インフォメーション | TOYOTA MINIVAN COLLECTION | ミニバンラインナップ比較 | トヨタ自動車WEBサイト
En plus ils sont hybrides, mais y a pas chez nous...
J'aime bien le Noah.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 408
5 110
790
31
Fontenay le Fleury
#19
Je voudrai juste faire une remarque très stupide en passant : vous n'avez pas remarqué que les zones qui sont les moins aérodynamiques d'une voiture, c'est là où les moucherons viennent s'écraser?

OK si on me cherche, je suis déjà sorti. :joyful:
 
J'aime: Inouesama

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 313
512
690
#20
Sympa ce projet . A voir en vrai .
Pour l'hybridation de l 'UC je comprends pas la remarque ; c'est un vieux véhicule dont la plateforme n'est pas adaptée ...