[Scoop!] Toyota Tj Cruiser Concept : le nouveau SUV fourgon hybride

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Toyota Tj Cruiser Concept : le nouveau SUV fourgon hybride
Toyota-Tj-Cruiser-2017-1024x683.jpg


À l'occasion du salon automobile de Tokyo 2017, le constructeur japonais dévoile un nouveau concept inédit : Tj Cruiser. Il s'agit d'un SUV utilitaire compact (4,3 m de long) équipé d'une nouvelle motorisation hybride 2,0 litres essence (traction ou 4 roues motrices). L'utilisation de la plateforme TNGA a sans doute permis de proposer cette nouvelle taille de motorisation hybride «customisée». Cette dernière pourrait sans doute être utilisée sur la nouvelle C-HR HY Power plus puissance annoncée en 2018.

Et vous, seriez vous intéressé par ce concept de SUV utilitaire Toyota Tj Cruiser ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
  • Like
Reactions: Lel
Merci de nous faire connaître ce véhicule qui me plaît bien. En fait j'aime bien ce look décalé. Il est évident que Toyota devra proposer des motorisations un peu plus costaudes pour des engins de ce type (et la même consommation que la cylindrée inférieure). Quant au TNGA 2, vue l'intégration de la batterie sur Prius 4 phv, il est évident qu'ils ont oublié un truc en passant. Si un véhicule électrique sort ce sera probablement en TNGA 2.
 
Je le trouve génial celui-ci, il a une gueule de chien et a mon avis bien plus léger que ce que l'on pourrait croire: le capot moteur tient sur une seule patte ainsi que la porte arrière et un plancher très plat, je regrette vraiment que Toyota ne commercialise pas ses véhicules vendus au Japon ou aux USA: Camry par exemple!
 
Sympa ce véhicule, l' occasion de le décliner en hybride, hybride PI et full électrique ( de la place pour les batteries ).
Et pourquoi pas en véhicule utilitaire .
 
Parfait pour aller retirer de l’argent à sa banque ;)
Totalement décalé, j’aime beaucoup l’audace.
 
Difficile de ne pas voir qu'il s'agit encore d'un joujou pour grands gamins. Avec sa face avant au look cubique (imitation jeep ou hummer??), on voit le manque évident d'aérodynamisme qui risque de lui coûter cher au niveau consommation. Décevant que Toyota passe son temps à préparer des engins "tape à l'œil de certains" alors qu'on attend la relève de voitures plus abouties au niveau hsd/confort/insonorisation. On attend les futures Auris et Avensis hybrides...
 
  • Like
Reactions: Lel
A partir du moment où on voudra un véhicule pour charger ou pour être à la mode des SUV ou des cross over on aura toujours un Cx de m.... et des jantes de 19 voire 20".
Oui, quand on est puriste ça la fout mal mais c' est toujours mieux qu' un mazout.
Comme je dis toujours: si ça se vend...
 
Un 2 litres qui promet plus de couple et recouperait le programme Hy Power, cela me paraît cohérent.
Pour le style.... euh... pour ceux qui ne trouvaient pas le C-HR assez clivant et encore trop aérodynamique... Je me marre!
Toyota a pété les codes, et je trouve ça amusant.
4m30 pour un record d'habitabilité et praticité ça devrait convenir à ceux qui n'ont pas peur de passer pour des bourrins nostalgiques du Humer....
Personnellement si j'avais encore ma famille à charge le modèle m'aurait convenu pour charger, bricoler, voyager à 5 dans une véhicule facile à garer et à manoeuvrer dans les petites rues d'Arles ... ou de l'île de Ré....
A défaut d'un monospace, bien sûr...
PS. ça manque singulièrement de courbes... mais on échappe à la débauche de chromes...
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Jpaul
Encore un truc: les portes arrières coulissantes et l'absence de seuil débordant portes ouvertes: un détail qui améliore considérablement les opérations de chargement-déchargement, montée-descente-installation des enfants.
Nostalgie de mes Nissan Prairie de 1ère et ème génération, aux coffres super-carrés et surtout hauts sous plage arrière-rideau...
Enfin, le plancher super plat de 3 mètres de long, pour caser à l'aise les cartons Pax et Komplement d'IKEA...
Et tout ça en hybride !
 
Dernière édition:
Encore un truc: les portes arrières coulissantes et l'absence de seuil débordant portes ouvertes: un détail qui améliore considérablement les opérations de chargement-déchargement, montée-descente-installation des enfants.
Nostalgie de mes Nissan Prairie de 1ère et ème génération, au coffres super-carrés et surtout hauts sous plage arrière-rideau...
Enfin, le plancher super plat de 3 mètres de long, pour caser à l'aise les cartons Pax et Komplement d'IKEA...
Et tout ça en hybride !
C'est vrai qu'au niveau utilitaire cet engin semble avoir des arguments. Mais franchement, cette face avant de bélier, quelle agressivité !
Voilà un look qui fera plaisir aux nostalgiques de la guerre du golf...
 
Oui, c'est cette détestable tendance à faire du SUV une copie de face-de-truck ou de pick-up.
Evidemment, l'aérodynamique, la visibilité avant (juste devant), la protection piétons, là, Toyota s'en tape! (Volvo aussi pour ce que je peux en juger avec la gamme XC...)
 
  • Like
Reactions: Paul
Les mecs, je ne veux pas trop jouer les rabat joie chez les grincheux, mais c'est un CONCEPT. Les designers y mettent tout ce qu'ils n'arrivent pas à faire dans les voitures de série. Vous n'êtes pas près de le détester en concession.
 
  • Like
Reactions: Paul
Tant mieux! Garder les bonnes idées (le plus difficile) et adoucir l'image, c'est tout ce que J'espère!
 
oui mais faut savoir : concept abouti ou concept à emboutir... :p
 
Pourquoi plutôt ne pas hybrider le UrbanCruiser??

Quand à ce Tj Cruiser, il fait mastoc. Pas moche, mais bon, j'attends de voir en vrai.
Pour sa forme cubique, il me fait penser aux voitures Japonaises en général, qui sont assez cubiques, voire les vans, dont les Japonais raffolent, en voici l'exemple avec la page toy.jp :
トヨタ インフォメーション | TOYOTA MINIVAN COLLECTION | ミニバンラインナップ比較 | トヨタ自動車WEBサイト
En plus ils sont hybrides, mais y a pas chez nous...
J'aime bien le Noah.
 
Je voudrai juste faire une remarque très stupide en passant : vous n'avez pas remarqué que les zones qui sont les moins aérodynamiques d'une voiture, c'est là où les moucherons viennent s'écraser?

OK si on me cherche, je suis déjà sorti. :joyful:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Sympa ce projet . A voir en vrai .
Pour l'hybridation de l 'UC je comprends pas la remarque ; c'est un vieux véhicule dont la plateforme n'est pas adaptée ...